Assaut de Fyrakka : Aperçu de l'expédition élite du patch 10.1 et de ses belles récompenses

Aiguisez vos lames, y a des monstres à trancher !
JudgeHype | 10/03/2023 à 14h50 - 0

Avec le patch 10.1, vous pourrez découvrir un nouvel événement sur les îles aux Dragons : l'assaut de Fyrakka. J'ai pu en effectuer un sur les royaumes de test et je pense que les informations ci-dessous vous intéresseront un bon nombre de joueurs de Dragonflight parmi vous. Vous y retrouverez le fonctionnement de l'event ainsi que les récompenses.


1. Où démarre l'assaut de Fyrakka ?

L'assaut est affiché sur la carte du monde de la même façon que la Grande chasse maruuk. Il est possible que l'icône change dans les builds à venir, mais cela vous permettra de voir si l'évènement est actif et où il se trouve. Sur le PTR, j'ai fait l'assaut aux Plaines d'Ohn'arha, mais il est tout à fait possible que l'assaut change de lieu régulièrement. 

Update de 19h24 : L'assaut est aussi disponible à la Travée d'Azur. Il change donc de zone à chaque fois.


2. Comment fonctionne l'assaut de Fyrakka ?

Une fois dans la zone, le jeu vous propose une expédition élite. Dans le cas présent, il s'agit de Suffusion Camp : Cinderwind. En arrivant sur place, vous constaterez la présence de très nombreux ennemis aux prises avec des PNJ amicaux, dont Baine Sabot-de-Sang.

Votre objectif est de récupérer des objets en tuant des monstres, puis en activant des éléments du décor pour, enfin, tuer des boss spécifiques. En parallèle, vous constaterez la présence, dans la partie supérieure de l'interface, d'une barre de progression liée à la Fureur de Fyrakka. Une fois à 100%, Fyrakka débarquera et vous présentera un de ses potes, Kretchenwrath, qu'il faudra éliminer.


3. Que devez-vous faire pendant l'assaut ?

Les PNJ vous donneront diverses quêtes comme tuer 8 monstres, ramener un mammouth au campement et récupérer du matériel sur place. Rien de bien spécial, on va plutôt s'intéresser au fonctionnement de l'expédition, un peu plus complexe à comprendre.


3.1. Phase 1, les Wards of Igira

La première chose à faire est de tuer des monstres en boucle. On trouve des monstres normaux et d'autres élites, forcément plus costauds. En soi, les mobs ne sont pas très méchants, le problème vient plutôt de la densité d'ennemis dans la zone. Vous pouvez en aggro plusieurs et quand vous affronterez certains boss, ça peut devenir problématique. Ceci dit, à la sortie du patch 10.1, de nombreux joueurs participeront aux événements, ce qui facilitera les choses.

Certains monstres dropent des Wards of Igira. Quand vous en avez cinq à votre disposition, vous pouvez interagir avec certains éléments du décor. Ces derniers apparaissent alors sur la mini-carte, comme sur l'image ci-dessous.

En activant les éléments (Suffusion Crucible), vous ferez apparaître un monstre élite. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, de l'élémentaire de feu à un chaman sur son drake. Certains élites sont assez faciles à soloter, d'autres beaucoup moins, comme le pack de trois ennemis qui a bien déchiré mon Mage. 


3.2. Phase 2, les Wards of Fyrakk et le Maître de forge

En activant les éléments du décor, vous recevrez des Wards of Fyrakk. Ces derniers permettent, une fois que vous en avez accumulé cinq, d'invoquer le Maître de forge. Là encore, le jeu vous signale que vous pouvez l'invoquer en signalant l'élément du décor sur lequel vous devez cliquer (Suffusion Mold). 

C'est un ennemi très costaud et vous serez peu nombreux à pouvoir le tuer seul. Notez que si vous mourez, le monstre a beaucoup de chances d'avoir disparu à votre retour, ce qui vous oblige à farmer à nouveau les Wards of Fyrakk.

En faisant apparaître le Maître de forge, vous recevrez automatiquement une Everburning Key. Il s'agit d'une clé qui vous permet, quand vous en accumulez trois, d'ouvrir un coffre qui se trouve près du mini-boss. Une fois le Maître de forge éliminé, l'expédition est validée et vous recevrez votre récompense. Mais on en parle plus bas.


4. La Fureur de Fyrakka et apparition du boss

Pour faire progresser la fureur de Fyrakka de 0 à 100%, il faut tuer des monstres. De ce que j'ai pu comprendre sur le PTR 10.1, les mobs invoqués avec les Wards of Iriga font progresser de 1% tandis que le Maître de forge apporte 5%. Sur les royaumes de test, ça prend pas mal de temps, mais en live, je pense que ça ira nettement plus vite.

Une fois que la fureur atteint 100%, vous pouvez vous approcher du coffre qui se trouve près de l'endroit d'apparition du Maître de forge et utiliser 3 Everburning Key pour activer l'événement et faire apparaître Fyrakka.

Son arrivée prend plusieurs dizaines de secondes et débutera par l'apparition de flammes sur le champ de bataille. Fyrakka finit par arriver mais ne combat pas les joueurs. Il laisse rapidement sa place à Kretchenwrath, un autre dragon.


5. Récompenses

En plus de l'or offert lors des quêtes, il existe plusieurs récompenses que vous pouvez obtenir vous pouvez récupérer de l'équipement.

  • Les monstres peuvent droper de l'équipement +/- ilvl 382/392 qui peut être amélioré.
  • Kretchenwrath drope plusieurs choses :
    • Des Drake's Shadowlflame Crest Fragment. Ce sont des composants que vous pouvez combiner pour créer des composants utilisés pour améliorer les objets.
    • Un objet épique ilvl 405 qui peut lui aussi être amélioré.
    • La Tête de Kretchenwrath, objet qui permet de lancer une quête et qui récompense de 500 points de réputation envers les Centaures maruuks et d'un Drake's Shadowflame Crest, qui permet d'améliorer l'équipement Champion de bas niveau et Vétéran de haut niveau vers un ilvl 411-424.

L'expédition en elle-même vous récompense de plusieurs exemplaires de Drake's Shadowlflame Crest Fragment. L'expédition peut aussi vous récompenser d'un objet ilvl 411 (Vétéran 4/8), ça dépend des fois.


6. Screenshots

6.1. Assaut aux Plaines d'Ohn'arha


6.2. Assaut à la Travée d'Azur

Tags : WoW Patch 10.1
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.231 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.