News > Article de Blizzard : Comment faire progresser un personnage

Article de Blizzard : Comment faire progresser un personnage

Vendredi 3 mai 2013 à 17h02 par Sharas - 9


Blizzard a publié un article sur le site officiel dédié à la progression d'un personnage. Dans cette article, Blizzard réuni tout un tas d'informations pour monter un personnage et pouvoir ainsi le plus rapidement possible profiter du nouveau contenu.

Il y a des tonnes de choses intéressantes à faire dans Mists of Pandaria, mais si vous voulez simplement monter un personnage secondaire ou essayer d’atteindre les plus hauts niveaux d’équipement pour voir le nouveau contenu, la « meilleure » marche à suivre n’est pas toujours évidente. On nous demande souvent sur quoi il faut se concentrer, alors voici un article qui, nous l’espérons, pourra vous guider.


Au bon vieux temps

Dans les mois qui ont suivi la sortie de Mists of Pandaria, le moyen principal d’équiper un nouveau personnage de niveau 90 était d’accomplir des scénarios et des donjons en mode héroïque, puis des quêtes quotidiennes (en commençant par le Lotus doré et les Klaxxi, puis en passant aux Pandashan et aux Astres vénérables) afin d’obtenir la réputation nécessaire pour accéder aux marchands d’équipement épique du plus haut niveau. En avançant, les joueurs gagnaient accès à la version de l’outil Raids des caveaux Mogu’shan, puis à celle du Cœur de la peur et de la terrasse Printanière et pouvaient compléter l’équipement débloqué et acquis grâce aux points de vaillance.

Tout ce contenu ainsi que les marchands des factions et la progression associée sont toujours en jeu, mais la mise à jour 5.2 a introduit de nouveaux moyens plus efficaces de préparer un nouveau personnage de niveau 90 à se plonger directement dans le raid du Trône du tonnerre.


Tous sur l’île !

Le nouveau système d’équipement tourne principalement autour de la nouvelle île du Tonnerre et du fait que les breloques anciennes de bonne fortune s’y acquièrent beaucoup plus facilement. Ces objets servent à effectuer des lancers de dés bonus lorsque vous terrassez des boss de raid des premiers donjons de Mists of Pandaria, les caveaux Mogu’shan, le Cœur de la peur ou la terrasse Printanière ainsi que ses premiers boss d’extérieur, le sha de la colère et Galion. En vous procurant des breloques anciennes puis en les utilisant pour des lancers bonus sur les boss, vous aurez de meilleures chances d’améliorer vos objets et pourrez vous équiper plus rapidement.

L’île du Tonnerre offre aussi d’autres moyens d’obtenir des breloques anciennes. En tuant des ennemis rares (Millenium, Mamytwink, JudgeHype, WoW-Guide) sur l’île, en trouvant un trésor du roi-tonnerre, ou en terrassant des monstres communs, les joueurs peuvent obtenir une clé du palais de Lei Shen (une par semaine, avec une petite chance d’en gagner d’autres à la conclusion de séries de quêtes quotidiennes). Il est possible de porter cette clé à Taoshi au camp pandashan situé dans le marécage au centre de l’île pour avoir une chance de participer à une expédition dans une salle du trésor (site en anglais) : les joueurs ont 5 minutes pour ouvrir le plus de coffres possibles et arriver aussi loin qu’ils le peuvent dans un dangereux donjon truffé de pièges. Ces expéditions ne sont pas seulement très amusantes, mais peuvent aussi rapporter gros, notamment de l’or et des breloques anciennes. Si vous laissez tomber la course vers la ligne d’arrivée et que vous vous contentez d’ouvrir systématiquement tous les coffres en vue, vous trouverez probablement un grand nombre de breloques anciennes – il n’est pas rare de ressortir de l’évènement avec plus d’une douzaine. D’autres peuvent être obtenues en utilisant des incantations (guide en anglais) qui tombent également sur certaines créatures de l’île, et en les emportant au cimetière des ruines mogu dans la partie ouest de l’île.

Dans la 5.2, nous avons considérablement augmenté les chances de butin dans les versions de l’outil Raids des caveaux Mogu’shan, du Cœur de la peur et de la terrasse Printanière. Il est donc souvent possible de s’engager avec l’outil Raids et d’avoir assez de breloques anciennes pour utiliser un lancer bonus sur chaque boss tué (avec des chances de butin très améliorées) pour des gains incroyables. Vous pouvez également participer à l’outil Raids plus d’une fois par semaine si vous avez d’autres breloques anciennes. Vous ne verrez pas le butin normal de chaque boss, mais vos lancers bonus auront une chance de vous faire gagner un objet.


Et d’autres trucs pour lesquels on n’avait pas de titre

Si vous aimez le JcJ, des modifications récentes ont rendu l’équipement JcE très honorable pour le JcJ et vice-versa. Excepté pour les châsses et bonus d’ensemble, vous pouvez amasser des points d’honneur (ou de justice à convertir en honneur auprès des marchands de fournitures générales de justice d’Orgrimmar et Hurlevent) et acheter de l’équipement de niveau d’objet 476, qui vous aidera à combler vos éventuels manques et à vous lancer dans les paliers plus élevés du contenu JcE.

Tout comme le sha de la colère, le boss d’extérieur Galion réapparaît désormais beaucoup plus fréquemment. Un autre, Nalak, est également accessible sur l’île du Tonnerre, et le marchand de l’assaut des Pandashan échange un collier contre des points de vaillance sans prérequis de réputation supplémentaire. De plus, les factions de l’île du Tonnerre proposent une ceinture de niveau d’objet 496 en échange d’or pour une réputation honorée, ce qui rend les quêtes quotidiennes très intéressantes.


Ce que l’avenir nous réserve

Dans la mise à jour 5.3 : Embrasement, vous vous rendrez dans les Tarides pour prendre part à une révolte qui mènera aux défis ultimes de la 5.4, et toute une partie du contenu de la 5.3 permettra de gagner des objets de niveau 476 à 489 en participant à certaines quêtes et en les terminant. Notez bien que l’évènement mondial de la 5.3 ne sera disponible que pour une période limitée, car l’histoire se poursuivra dans la 5.4. De plus, le montant d’expérience nécessaire pour passer du niveau 85 au 90 sera réduit de 33% dans la 5.3 ; si vous avez envie de monter et équiper des personnages secondaires, la 5.3 pourrait être le bon moment.

Grâce à tous ces éléments, un joueur assez aventureux doit pouvoir arriver au Trône du tonnerre de l’outil Raids une semaine ou deux après avoir atteint le niveau 90, et ce même sans toucher aux réputations du continent.


Prérequis de niveau d’objets du contenu
  • Niveau 440 pour les donjons héroïques
  • Niveau 460 pour les caveaux Mogu’shan
  • Niveau 470 pour le Cœur de la peur et la terrasse Printanière
  • Niveau 480 pour le Trône du tonnerre


Le niveau d’objets moyen de votre personnage se trouve dans l’onglet Avancé des caractéristiques de votre personnage en jeu, ou en recherchant le nom de votre personnage sur http://eu.battle.net/wow/fr/.


L’équipement pour le Trône du tonnerre
  • XP nécessaire pour monter du niveau 85 au 90 réduite de 33% dans la 5.3.
  • Niveau d’objets de 440 requis pour les donjons héroïques. Les récompenses de quêtes des steppes de Tanglong et des terres de l’Angoisse vous placeront à ce niveau ; il peut donc être intéressant d’entamer ces zones au plus tôt.
  • Au niveau 90, dirigez-vous vers l’île du Tonnerre pour accomplir les quêtes chaque jour et chercher une clé du palais de Lei Shen chaque semaine. Le portail qui mène à l’île se trouve à la garnison des Pandashan dans l’ouest des steppes de Tanglong.
  • Le scénario Arène de l’Annihilation comporte une mini-quête dont la récompense est une arme de niveau 450.
  • Une clé du palais de Lei Shen peut être ramassée chaque semaine sur des monstres rares, dans des coffres du trésor du roi-tonnerre, ou en tuant des ennemis communs sur l’île du Tonnerre.
  • Il y a une petite chance de trouver de l’équipement de la version de l’outil Raids du Trône du tonnerre dans les coffres à la fin de l’expédition.
  • Le butin des salles du trésor contient des breloques anciennes de bonne fortune.
  • Les breloques anciennes offrent des lancers bonus lorsque vous terrassez des boss dans les caveaux Mogu’shan, le Cœur de la peur et la terrasse Printanière ou les boss d’extérieur le sha de la colère et Galion.
  • Vous pouvez terminer un donjon avec l’outil Raids plus d’une fois par semaine si vous avez encore des breloques anciennes. Vous n’aurez pas droit au butin normal de chaque boss, mais vos lancers bonus ont toujours une chance de vous rapporter un objet.
  • Quand vous aurez quelques breloques anciennes de bonne fortune et un niveau d’objets moyen de 460, entrez dans les caveaux Mogu’shan. Vous pouvez vous mettre en file d’attente avec l’outil Raids (raccourci par défaut : Ctrl-i).
  • Les objets JcJ d’artisanat (niveau 458) peuvent vous aider à passer le cap pour les donjons héroïques.
  • Les objets d’artisanat de niveau 476 (gants, cuirasses, armes, etc.) peuvent vous aider à gagner accès aux donjons de l’outil Raids.
  • Dans la mise à jour 5.3, des quêtes de Champ de bataille : les Tarides auront pour récompense des objets de niveaux 476 et 489.
  • Des ceintures de niveau 476 peuvent être achetées contre de l’or auprès de l’offensive du Kirin Tor (Alliance) ou de l’assaut des Saccage-Soleil (Horde).
  • Des bottes épiques de niveau 476 sont disponibles grâce à une quête obtenue en tuant le sha de la colère (en ramassant la griffe de colère).
  • Les objets JcJ de niveau 476 achetés avec des points d’honneur peuvent aider à combler les éventuels trous et augmenter votre niveau d’objets moyen avec peu de conséquences négatives sur vos performances générales dans les versions de l’outil Raids.
  • Un collier de niveau 522 est disponible auprès de l’assaut des Pandashan au niveau de réputation neutre pour 1250 points de vaillance.
  • Les breloques de bonne fortune inférieures peuvent être échangées contre des runes du destin mogu au sanctuaire de votre faction dans le val de l’Éternel printemps. Les runes offrent des lancers bonus pour les boss de la 5.2, y compris ceux du Trône du tonnerre et les boss en extérieur Oondasta et Nalak.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

238049 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.213.741 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.