Archéologie : Comment obtenir les Clés de l'académie de Nar'thalas ?

Un objet très sympa et à un titre de Doyen à récupérer
JudgeHype | 20/01/2023 à 14h50 - 8

Parmi les objets d'archéologie de Legion, on note l'existence des Clés de l'académie de Nar'thalas. L'objet est accessible jusqu'au 25 janvier et vous permet d'accéder à une ancienne version de l'académie. Vous y trouverez des jeux, des duels et vous pourrez débloquer le titre "doyen" ou "doyenne" pour votre personnage.


1. Comment obtenir les Clés de l'académie de Nar'thalas ?

Vous avez trois quêtes à faire pour récupérer les clés.

  1. Exploration pour la science : La quête est donnée par Dariness l'Instruite à Dalaran dans les Îles Brisées. Rien de spécial à faire, elle vous demande simplement d'aller parler à Tae'thelan en Azsuna.
  2. Une méthode avérée: Ici, c'est plus compliqué, il faut obtenir 15 Morceaux de moule à clé azsuniens. Pour les dénicher, il faut utiliser l'archéologie exclusivement en Azsuna. Il existe deux façons de récupérer ces morceaux.
    • Cherchez des fragments archéologiques bien-né à la chaîne en passant d'un site de fouille à l'autre. Le taux de loot est assez bas, avec parfois 2 morceaux sur un site, parfois aucun.
    • De temps à autre, un Esprit de Bien-né en colère va apparaître. Le monstre élite (350K de vie environ) vous offrira 2 à 4 morceaux, ce qui est très nettement mieux.
  3. Les clés du succès : Revenez auprès de Tae'thelan. Il vous enverra à Dalaran afin d'aider Alard Schmied à forger un nouveau jeu de clés. Tout se passe dans la forge, il faut cliquer ci et là pour valider les étapes. Attention, rien n'est en surbrillance, il faut donc trouver les bons éléments et s'en rapprocher suffisamment afin de pouvoir utiliser le bouton d'action qui apparaîtra à chaque fois (pensez à monter sur la table).

Une fois les trois quêtes terminées, vous recevrez les Clés de l'académie de Nar'thalas.


2. Activités et titre de Doyen

Une fois les clés en votre possession, rendez-vous dans le grand bâtiment qui se trouve au centre d'Azsuna. Entrez, descendez au sous-sol puis prenez à gauche dans le couloir. Vous y trouverez l'académie de Nar'thalas. L'endroit n'est habituellement habité que par des fantômes, mais en utilisant les clés, vous serez propulsé dans le passé et les PNJ reviendront à la vie.

Vous pouvez interagir et discuter avec plusieurs PNJ :

  • Sythorn : Il vous propose de combattre trois ennemis, à savoir un Kobold, un Skrog des mers et un dragon du Vol draconique bleu (Sénégos). Les combats existent en trois modes de difficulté (solo, 3 et 10 joueurs) mais avec votre personnage de Dragonflight, vous les vaincrez facilement.
  • Instructrice Nidriel : Elle vous invite à marcher sur des runes au sol. Il existe trois types de runes différents (arcanes, feu, givre) et 4 modes de difficulté, ce qui fait 12 exercices au total.
  • Elya Lunazur : C'est la doyenne de l'académie. Elle ne vous proposera un duel quand vous aurez terminé TOUTES les activités de l'académie, soit 21 au total.

Une fois Elya vaincue, vous recevrez le titre de Doyen ou Doyenne.


3. Screenshots de l'académie de Nar'thalas

Tags : WoW Guide
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.680 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.