Application Battle.net : Pourquoi deviendra-t-elle obligatoire?

Arkentass | 15/03/2014 à 18h00 - 51

L'application Battle.net de Blizzard, qui commence peu à peu à être installée chez une majorité de joueurs, finira par devenir obligatoire, comme cela a été annoncé lors du début de sa phase de Beta. Certains parmi-vous se demandent peut-être encore l’intérêt d'un tel lanceur pour vos jeux. Bashiok a répondu à cette questions sur les forums officiels, et je vous propose de retrouver son message ci-dessous.

De plus, il est également important de noter que cette application évoluera encore au fil des mois à venir, avec notamment l'arrivée très prochainement de la possibilité de discuter avec ses amis connectés directement depuis celle-ci.


Je ne m'inquiète pas personnellement de ce à quoi ressemble votre bureau, ou combien d'icônes vous avez sur celui-ci; mais les icônes sur votre bureau n'ont à peu près rien à voir avec une plate-forme de lancement unifiée. L'application Battle.net peut vous créer un icône bureau pour chaque jeux, si c'est ce sur quoi vous voulez cliquer.

En ce moment, chacun de nos jeux est démarré par un lanceur. Les lanceurs permettent de s'assurer que les jeux soient à jour, offrent la possibilité de lancer d'autres versions (beta/ptr/etc..), dispose de quelques outils de gestions de fichiers (réparation), fournissent des liens rapide vers des ressources utiles (support), et contribuent à mettre les informations en avant lors du démarrage d'un jeu comme les patchs notes, les informations du jeux, les nouvelles, etc..

Au lieu d'avoir des lanceurs distincts pour chaque jeux, qui sont mis à jour et maintenu individuellement, et que chacun d'eux soient susceptibles d'avoir des pré-requis différents et des spécificités sur la façon dont il fonctionne et opère, cela a beaucoup de sens pour nous d'avoir une plate-forme unique (lanceur) qui réunit tous les jeux ensemble sous un même toit, rationalise nos plate-formes, et propose un seul lanceur - au lieu de plusieurs d'entre eux - pour fournir les mêmes fonctionnalités que ces lanceurs ont toujours eu, et plus encore, et une plus grande flexibilité pour ajouter des fonctionnalité à l'avenir.

Si vous lancez les jeux Blizzard maintenant, il est fort probable que vous voyez un lanceur, et ce n'est pas vraiment différent de ce que vous voyez dans le "lanceur" de l'application de bureau Battle.net.


51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.239 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.