Alléluia : J'ai validé les couloirs Distordus en échelon 8 en solo

Retour d'expérience sur cette fonctionnalité de Tourment
JudgeHype | 15/03/2021 à 10h52 - 18

Le 3ème essai fut le bon. Je suis en effet venu à bout, en solo, des couloirs Distordus en échelon 8. Quand cette aile de Tourment a ouvert en janvier dernier, je m'étais mis comme objectif de récupérer la monture Rôdeur des couloirs. Bien qu'elle ne soit pas indispensable pour jouer dans l'Antre, j'avais tout de même envie de l'obtenir et d'en profiter un peu avant le patch 9.1.

Mine de rien, j'y ai passé du temps dans ces couloirs ! Chaque échelon me prenait, grosso modo 2h30 à valider. Je suis assez méthodique car j'essaie de récupérer un maximum de pouvoirs d'anima, ce qui sous-entend de pratiquement vider chaque étage de fond en comble.

Les premiers échelons se sont plutôt bien passés, mais je savais qu'atteindre l'échelon 8 allait prendre du temps. J'avais en tête d'avancer d'un échelon par semaine, mais il m'est arrivé de ne même pas essayer par manque de temps, alors que certaines semaines, j'ai pu avancer de deux échelons en trois jours. Ça dépendait vraiment du temps que je pouvais y consacrer qui peut varier beaucoup en fonction du boulot sur le site et de la petit famille.


Perdre sur le boss de fin de l'échelon 8, check

Les choses sérieuses sont arrivées avec l'échelon 8. Pour info, je joue Mage Givre avec un ilvl 204. Contrairement à ce que je faisais pour les premiers échelons, j'avais pris le parti depuis l'échelon 6 de démarrer les couloirs Distordus dans de bonnes conditions. J'évitais donc de démarrer avec un debuff trop gênant, genre une augmentation des dégâts des ennemis. Idéalement, j'évitais aussi Mort'regar, qui est l'aile que je gère le moins bien, mon Mage ayant parfois des soucis à s'en sortir quand je tombe sur une plateforme avec beaucoup de monstres. Idéalement, il me fallait aussi un bon pouvoir d'anima pour démarrer. L'idéal était d'avoir des Image miroirs plus intelligentes ou Glaçon macabre (les dégâts n'interrompent plus Nova de Givre). Je pouvais donc sortir et revenir dans les couloirs plusieurs fois avant de lancer mon run.

Lors de mon premier essai, tout s'est admirablement bien passé jusqu'à l'étage 18. Je suis alors tombé sur le Veilleur des âmes, le seul boss de fin que je n'avais jamais joué à Tourment. Je ne le connaissais donc pas du tout. Et bien j'avoue que j'aurais préféré ne jamais le rencontrer. Les adds me faisaient des dégâts à une telle vitesse que je n'ai vraiment eu aucune chance de m'en sortir. Malgré 4-5 essais, je n'ai pu le descendre qu'à 50% environ. Peut-être que le pouvoir d'anima créant une sorte de brouillard autour du personnage, et empêchant ainsi les ennemis de frapper de loin, j'aurais pu faire mieux, mais je ne l'avais pas. 

Lors de mon second essai, j'ai accumulé les bourdes tout au long des 18 étages. Je suis tombé à un endroit et je suis mort par excès d'optimisme plusieurs fois. Genre "mais non, pas besoin de boire cette potion, je vais tuer le dernier mob du pack sans souci. Ha ben non en fait". De plus, l'étage 17 était vraiment costaud et j'ai là aussi perdu deux vies assez bêtement. Je n'avais donc qu'un seul essai pour le boss de l'étage 18... et forcément, ça n'est pas passé :D


La délivrance

Pour la troisième tentative, j'étais bien concentré et j'ai évidemment prié pour ne pas retomber sur le Veilleur des âmes. Le patch 9.0.5 et certaines modifications apportées aux pouvoirs d'anima m'ont permis d'être très efficace par moment. J'ai ainsi pu récupérer trois fois Dynamo gravitationnelle (Repousser, immobiliser ou stupéfier vos ennemis augmente les dégâts de Feu, de Givre et des Arcanes que vous infligez de 50% pendant 8 sec.), ce qui m'a donné un bonus de 150% de dégâts sur les cibles touchées par Nova de Givre.

En fonction des ailes, je savais très bien ce que je devais faire. J'avais par exemple toujours une Cellule d'anima vorace disponible et cela m'a été bien utile pour réduire les dégâts de feu dans la Forge de âmes, mais aussi pour augmenter de 10 fois les fantasmes acquis sur les squelettes. Selon les moments, je savais aussi quels pouvoirs d'anima prendre, selon qu'il nétait nécessaire de booster mon DPS, mes points de vie ou de prendre un sort plus utilitaire.

Sincèrement, je me suis baladé pendant les 16 premiers étages, en avançant beaucoup plus vite que précédemment. J'ai ainsi bouclé les 16 premiers étages en moins d'1h30. Le 17ème fut un peu plus long car les monstres commençaient à avoir beaucoup de points de vie. Mais je l'ai tout de même passé sans problème particulier. Cela se passait dans les Étages supérieurs.

Le boss de l'étage 18 était Patricien Cromwell. Je savais qu'il était costaud et que son sort Salve de sombres traits pouvait faire très très mal, jusqu'à me one shot par moment. Cependant, comme j'avais droit à 7 essais, j'avais quand même de la marge. Et heureusement d'ailleurs car il m'a fallu 5 essais pour en venir à bout ! Mais je vous raconte pas le plaisir de voir le haut fait de l'échelon 8 apparaître à l'écran :D

Malgré un ilvl relativement peu élevé (204), je savais que je pouvais venir à bout de l'échelon 8 en sélectionnant les bons pouvoirs d'anima, mais aussi en anticipant certains problèmes. Bien que la monture ne me sera pas extrêmement utile puisque j'ai déjà atteint le niveau de réputation maximum envers Ve'nari, je vais quand même me balader dans l'Antre de temps en temps, juste pour le plaisir de me promener en monture pendant plus d'une minute ;)

Voilà, c'était un petit feedback sur mon expérience dans les couloirs Distordus.

Tags : WoW Shadowlands
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.561 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.