Alchimie : Aperçu des 4 spécialisations dans The War Within

Maîtrise alchimique, Flacons fantastiques, Potions puissantes et Thaumaturgie
JudgeHype | 10/05/2024 à 17h28 - 0

Après un petit aperçu des nouvelles recettes d'alchimie dans The War Within, intéressons-nous maintenant aux spécialisations de ce métier très utile tant en solo que dans les donjons et raids de World of Warcraft.

Les spécialisations sont au nombre de quatre : 

  1. Maîtrise alchimique : 250 points de connaissance
  2. Flacons fantastiques : 80 points de connaissance
  3. Potions puissantes : 55 points de connaissance
  4. Thaumaturgie : 180 points de connaissance

Au total, vous aurez besoin de 565 points de connaissance d'artisanat.


1. Maîtrise alchimique

La Maîtrise alchimique va améliorer votre métier dans son ensemble. Elle réduit les risque et augmente l'efficacité des expérimentations avec les herbes, mais augmente aussi les chances de découvrir de nouvelles recettes. De plus, vous pourrez créer des composants à partir de mélanges d'herbes, et augmenterez de manière globale votre efficacité. Cela passera par l'augmentation de la compétence et de l'inventivité, mais aussi en réduisant le coût en concentration.

La catégorie principale débloque progressivement les sous-catégories bien entendu, mais débloque aussi l'Horticulture harmonieuse (un composant d'artisanat qui nécessite 5 herbes différentes) et le Courage concocté (qui augmente la concentration lors des expérimentations).

Les sous-spécialisations sont au nombre de 5 et sont dédiées aux herbes de Khaz Algar :

  • Champifleur
  • Pose-appât
  • Orbinide
  • Lance d'Arathor
  • Floraison bénie

Pour chaque herbe, les bonus sont strictement identiques et forcement lié à la sous-spécialisation choisie :

  • Augmentation des chances de découvrir une recette qui utilise cette herbe lorsque vous lancez une expérimentation (vous pouvez en effet choisir l'herbe de votre choix).
  • Augmentation de la compétence en utilisant l'herbe.
  • Vous pouvez parfois récupérer des flacons lors des expérimentations.
  • Amélioration de la vitesse d'artisanat en utilisant l'herbe.


2. Flacons fantastiques

Comme son nom l'indique, on s'intéresse ici aux flasques et flacons. En plaçant vos points, vous pourrez recevoir des produits liés gratuits et apprendrez à fabriquer des chaudrons de flasques. Vous recevrez également des bonus en fabrication multiple, en ingéniosité et en compétence. Vous recevrez aussi des "restes" lors de la fabrications de flacons et de flasques.

L'arbre est relativement limité. Vous devez toujours démarrer en plaçant des points dans "Flacons fantastiques" dont les bonus sont plutôt sympas :

  • Quand vous consommez un flacon/flasque, vous avez une chance de conserver la fiole.
  • La durée des flacons/flasques est augmentée de 50% (cumulable deux fois).
  • Apprentissage d'un chaudron algari.

Ensuite, les deux sous-spécialisations sont liées soit à la production de masse, soit aux flasques de métier. Dans le premier cas, l'idée est d'avoir plus de flacons. Par exemple, vous pouvez recevoir, chaque jour, un flacon gratuit lors de la première fabrication de flacon du jour. Dans le second cas, les bonus sont orientés sur les flasques.


3. Potions puissantes

Cette fois, on s'intéresse avant tout aux potions. Vous recevez des potions gratuites régulièrement lors de vos fabrications et vous pouvez débloquer des chaudrons de potions. Bien évidemment, les habituels bonus d'ingéniosité, de compétence et de fabrication multiple sont de la partie.

Il n'existe que deux catégories. La première est toujours "Potent Potions". En plus d'augmenter votre ingéniosité, vous avez une chance de ne pas consommer la fiole en buvant une potion. En plaçant 30 points, vous pourrez aussi créer des chaudrons algari.

La sous-spécialisation "Production de masse" est accessible une fois que vous avez dépensé 15 points de connaissance d'artisanat. Comme son nom l'indique, vous recevez des bonus pour créer plus de potions.


4. Thaumaturgie

La Thaumaturgie est dédié aux transmutations. Vous prenez des composants et tentez d'en obtenir d'autres. 

La catégorie principale permet de débloquer, au total, cinq sous-spécialisations, mais aussi d'accéder à des bonus divers : recevoir des transmutagènes (les composants des transmutations) en bonus, recevoir des composants annexes gratuitement lors des actes de thaumaturgie, etc.

Chaque sous-spécialisation apporte ses propres avantages liés à des transmutagènes. Ces derniers sont au nombre de trois : Mercurial, Ominous et Volatile. Vous débloquerez les recettes permettant de transmuter tel et tel élément en tel autre. Il existe plein de combinaisons possibles. Plus vous dépenserez de connaissance, plus vous aurez aussi des chances de recevoir des transmutagènes en bonus.

Tags : WoW The War Within
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.000 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.