A propos de la sécurité des comptes WoW

JudgeHype | 11/01/2010 à 09h25 - 52

J'ai reçu de nombreux mails ces dernières semaines à propos de diverses tentatives de hack des comptes Battle.net. Comme souvent, les raisons invoquées pour vous demander vos nom d'utiliseur et mot de passe sont nombreuses :
  • Vous avez récemment essayé de vendre votre compte WoW.
  • Votre compte a été suspendu pendant plusieurs jours suite à l'utilisation d'un logiciel tiers ou à l'achat d'or sur divers sites web.
  • On vous propose de découvrir l'Armurerie officielle via un lien qui ressemble très fortement à l'URL officielle (avec une seule lettre qui change par exemple) ou via un lien pouvant faire penser à un site officiel à cause de son URL, du style wow-armory-europe.com par exemple. Notez que ce dernier n'existe pas (enfin pas encore ^^).
  • Votre compte a fait l'objet de tentatives de hack répétées et il a été suspendu le temps de procéder aux investigations.
  • On vous invite a récupérer une monture gratuite à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire.
  • On vous invite cordialement à télécharger la version alpha de World of Warcraft: Cataclysm. Ben voyons.
  • Vous avez récemment modifié votre mot de passe et on vous demande d'écrire à nouveau celui-ci pour valider la modification.
Les mails sont ensuite accompagnés de liens vers des sites ressemblant très fortement aux sites officiels de Blizzard, lesquels vous demandent d'entrer diverses informations vous concernant. Tout ceci est bien entendu totalement faux et vous devez systématiquement supprimer ces mails.

Je vous invite également à vous méfier des sites où vous téléchargez vos addons. Même les gros sites ne sont pas à l'abri d'un problème de malware inséré dans de nouveaux addons, je vous invite donc à installer un antivirus/antispywares si vous n'en avez pas encore un. Méfiez-vous également des petits sites qui vous annoncent la sortie d'une nouvelle version d'un addon connu. Dans la mesure du possible, vérifiez sur le site de l'addon si celui-ci a bien été mis à jour.

Je vous invite... Ha non, je vous oblige à choisir un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. De plus, n'utilisez pas le même mot de passe pour deux jeux en ligne. De nombreux joueurs qui ont essayé d'autres MMO et qui sont revenus sur WoW ont vu leur compte vidé de tous leurs objets. Achetez un calepin, un répertoire téléphonique (qui deviendra un répertoire de sites et de jeux ^^), n'importe quoi et notez vos dizaines de mots de passe dans celui-ci. Mais de grâce, évitez d'utiliser le même mot de passe partout ou d'utiliser un mot de passe trop proche de votre login.

Je vous rappelle que pour protéger votre compte, vous pouvez vous procurer un Blizzard Authenticator ou son équivalent pour téléphones portables - gratuit sur l'iPhone.



52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.506.363 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.