A propos du nouveau système de talents
Le but est réellement de permettre aux joueurs de personnaliser leur personnage et de se différencier des autres joueurs de la même classe. De nombreux talents n'augmentent pas directement
la puissance d'un personnage, mais apportent des bénéfices très intéressants, même s'ils sont difficiles à chiffrer. Si un talent apporte de la puissance brute, ils sont situés sur un tier
ou deux autres talent apportent une puissance équivalente. Vous aurez par exemple le choix entre un proc aléatoire et autre chose qui s'active à la demande. Si vous êtes un soigneur, vous
ne vous sentirez pas systématiquement obligé de sélectionner tel ou tel talent. N'importe quel talent d'un tier sera utile et vous vous amuserez en le choisissant.
Blizzard cherche à rendre les choix des joueurs plus importants que dans le passé afin de rendre votre personnage plus unique et plus personnalisé. De plus, le nouveau système sera plus
simple à équilibrer pour les développeurs, ce qui est évidemment une bonne chance tant pour le PvP que le PvE. Dernière petite info: le Tome of the Clear Mind est un nouveau consommable
utilisé pour changer les glyphes et talents. Il coûte quelques pièces d'or.
Le Moine
- Le Moine bénéfice de nombreuses nouvelles animations. Pratiquement chaque aptitude dispose de sa propre animation d'ailleurs, et les modes DPS et Soigneur ont droit à des animations légèrement différentes.
- Le système de ressources a changé. Désormais, si vous êtes en mode mêlée ou tank, vous disposez d'une barre d'énergie. Cependant, peu d'aptitudes utilisent de l'énergie.
- Certaines attaques coûtent de l'énergie, laquelle permet de monter une seconde ressource basée sur des sphères blanches, appelées Chi. On dit donc adieu aux ressources dark & light de la démo de la BlizzCon 2011. Blizzard trouvait en effet le système d'origine trop compliqué.
- Les développeurs ont tout fait pour que le Moine ne ressemble pas à un autre guerrier. Il ne dispose donc pas de Charge, mais d'un Roll qui fonctionne un peu comme Transfert. Une autre aptitude permet au personnage de voler jusqu'à ce que le joueur appuie sur un bouton pour le faire redescendre.
- Parmi les aptitudes, on retrouve Spinning Crane Kick (AoE) et Fists of Fury (attaque utilisant trois points de combo).
- Le Windwalker est la spécialisation DPS du Moine. La barre d'énergie est alors remplacée par une barre de mana et vous pouvez lancer des soins comme les autres soigneurs. Cela vous oblige cependant à rester au corps-à-corps et faire quelques dégâts de mêlée.
Démonistes et glyphes
- Le Démoniste est une classe qui subit d'énormes changements de gameplay. Le Démoniste Destruction monte maintenant une "Fiery Force" (force ardente ?), son corps entier étant en feu.
- Le Démoniste Démonologie dispose d'une barre qui se remplit, lui permettant de contrôler quand et pendant combien de temps il restera sous la forme d'un démon.
- Les variantes féminines des familiers du Démoniste sont toujours en cours de réflexion/développement et avec un peu de chance, nous y aurons droit dans la version 5.0 ou 5.1 au plus tôt.
- De nouveaux familiers seront disponibles pour le Démoniste. En fonction des talents sélectionnés, vous pourrez obtenir un "Shivan" (le démons à six bras de The Burning Crusade), un Wrath
Guard et d'autres comme une orbe avec des yeux.
- Le but des glyphes mineurs a toujours été d'être amusants. De nouveaux glyphes mineurs devraient débarquer dans Mists of Pandaria, à l'instar de celui modifiant le sort de téléportation
vers Dalaran du Mage afin de le téléporter vers le cratère de Dalaran à la place. Un autre, destiné au Guerrier, lui permettrait, lors de l'utilisation de certaines aptitudes, d'effrayer les animaux.
- Certains glyphes majeurs seront également modifiés. Blizzard promet des surprises, mais pas plus d'infos pour l'instant.
Montures
Blizzard compte rendre certaines récompenses plus uniques au niveau des montures. Ainsi, les donjons héroïques et les raids ne partageront plus systématiquement les mêmes montures sous des
couleurs différentes. Ce seront désormais des montures différentes. Blizzard pourrait aussi ajouter une armure sur certaines montures au lieu de changer la couleur. De temps en temps, la
monture sera toujours identique, mais la façon de l'obtenir sera différente. Il est également probable que certaines montures seront réellement uniques, afin que vous sachiez immédiatement
ce qu'à accompli une personne lorsque vous la croisez. Blizzard a déjà ajouté plus de montures dans Mists of Pandaria qu'il n'y en a dans Cataclysm.
Le PvP
Blizzard prévoit l'ajout de nouveaux champs de bataille, dont le premier sera basé sur un Temple Mogu. Celui-ci se trouvera dans la Vale of Eternal Blossoms. Un artefact sera au centre de toutes
les attentions car il apportera des points à l'équipe qui en aura la possession. De plus, le porteur de l'artéfact disposera d'un buff de dégâts. Mais ce sera en même temps une sorte de
malédiction puisqu'il endommagera également le joueur. Plus longtemps vous le porterez, moins vous serez sensible aux soins de vos équipiers, ce qui sous-entend qu'il sera extrêmement
compliqué pour une seule personne de garder l'artéfact très longtemps. Le champ de bataille sera très orienté action et proposera un gameplay assez différent de ce que l'on connait
dans les BG actuels.
Le second champ de bataille sera la Silver Shard Mine, située sous la Vallée de Strangleronce et dans une mine gobeline. Les joueurs des deux camps se batteront pour récolter le plus de ressources.
Depuis le centre de la carte partent plusieurs rails menant à trois chaînes d'approvisionnement. Lorsque les wagonnets sont en route, il est possible de les capturer, à peu près de la même façon
que ça fonctionne dans le champ de bataille Oeil du Cyclone. Les deux factions devront récupérer les wagonnets avant qu'ils n'atteignent le bout de la route. Notez qu'il sera possible de modifier
la direction des wagonnets afin de laisser plus de temps à vos compagnons et les récupérer.
Avec l'arrivée de la mise à niveau de l'équipement, il est possible que le système soit utilisé pour le PvP également. C'est du moins ce qui trotte dans la tête des développement en ce moment.
Cependant, cela devrait rester une option non obligatoire.
L'équilibrage des équipes qui prennent place dans les champs de bataille cotés est en cours de rélfexion, mais cela s'accompagnerait d'un temps d'attente accru à l'heure actuelle. Bref,
rien de définitif à ce sujet.
Système de loot LFR
Chaque personne tente sa chance sur un boss individuellement. Si vous gagnez, le système jètera un oeil à la table de loot et si un objet vous convient, vous l'emporterez. Cela permettra d'empêcher
que la présence de certains joueurs ait un impact sur ce que vous obtenez. Seul le jet de dés jouera un rôle. Bien évidemment, vous ne gagnerez pas un objet à chaque fois. Si le boss n'a rien que
vous pouvez utiliser, vous repartirez bredouille. Si le système est couronné de succès, il pourrait d'ailleurs être utilisé ailleurs dans le jeu.