Scénarios, combat de mascottes, mode défi

Les scénarios

Pour entrer dans un scénario, vous devez entrer en file d'attente, un peu comme pour un donjon. La plupart des scénarios proposent une scène ou une partie du mode, modifiée pour l'occasion afin de vous permettre de faire des choses en groupe que vous ne devriez normalement pas pouvoir faire lors des quêtes normales. Jusqu'ici, les joueurs ne faisaient pas les quêtes de groupe car ils ne trouvaient personne. Désormais, vous pourrez entrer dans des files d'attente pour les effectuer.

Le système d'instance permet de ne pas avoir plusieurs groupes qui sont en compétition pour les mêmes objectifs, avec tout ce que cela peut engendrer comme soucis. L'interface utilisateur indiquera clairement vos objectifs lorsque vous lancerez le scénario. Vous devrez par exemple aider un Brewmaster à créer un Lightning Lager qui ne peut être brassée que lorsqu'il pleut et en plein milieu d'un orage. Cela se fera en défendant la brasserie des Saurok.

Les scénarios n'utilisent pas le système habituel de tank/soigneur/DPS, trop lent. Le but est plus de se rapprocher d'une quête que d'un donjon. Cinq scénarios au minimim seront disponibles au lancement de Mists of Pandaria, et peut-être plus... avec de la chance. Notez que les scénarios seront disponibles aux joueurs de niveau 90 et seront bien évidemment instanciés (cela va sans dire). Les joueurs seront récompensés par de la réputation et, plus tard, par des objets ou aptitudes liés aux professions.


Combat de mascottes

Les combats de mascottes ont pour but de proposer un mini jeu amusant et mettant en scène les familiers, une fonctionnalité appréciée par de très nombreux joueurs de World of Warcraft. L'interface utilisateur a été remaniée. Les joueurs ont accès aux familiers en stock d'un côté, et de l'autre à ceux dont ils ne disposent pas encore. Pour ces derniers, le jeu affiche également comment se les procurer, ce qui fera immanquablement plaisir à de nombreux joeurs. Enfin, lorsque vous cliquez sur un familier, une fiche précise apparaîtra avec plusieurs infos à son sujet. Chaque familier disposera de points de vie, d'un niveau et de stats (attaque, défense, vitesse de déplacement). Les familiers auront également six aptitudes parmi lesquels vous pourrez en sélectionner trois. Le système sera un peu similaire à celui des personnages, avec deux aptitudes par tier où vous ne pourrez en choisir qu'une. Bien évidemment, vous pourrez revenir en arrière et sélectionner d'autres aptitudes en dehors des combats. Les familiers débloquent de nouvelles aptitudes en montant de niveau.

Les joueurs ont la possibilité de renommer les familiers, ces derniers étant partagés entre tous vos personnages. Au début du combat, les deux joueurs se feront face, avec leurs familiers à leur côté. Il sera possible de changer de familier au milieu du combat, sur base bien évidemment des familiers sélectionnés au départ. Il sera possible de combattre certains familiers et PNJ dans le monde, de façon à faire monter de niveau vos propres familiers. Un système de file d'attente sera également disponible pour combattre d'autres joueurs (de manière aléatoire probablement).

Les combats de mascottes a pour but d'être amusant et occasionnel, pas d'être une forme de compétition de haut niveau. C'est pourquoi en terme de stats, on ne disposera que d'informations à propos du nombre de victoires et de défaites. Vous ne verrez pas non plus le pseudo des autres joueurs, et les joueurs ne pourront pas se parler. En d'autres mots, vous aurez à peu près l'impression de combattre un PNJ.


Le mode Défi

Le mode Défi est là pour apporter un challenge supplémentaire aux joueurs de haut niveau, en dehors des donjons et raids. Le but est d'apporter un nouveau mode PvE où vous entrez en compétition avec vos amis, sans tomber dans la confrontation PvP. Tout sera question de prestige, les récompenses n'étant que cosmétiques. L'interface affichera quels sont les donjons que vous avez terminé en mode Défi et la médaille que vous avez obtenu. Chaque défi sera disponible dans des versions bronze, argent et or en fonction de la difficulté. Le but est que ce soit un peu plus difficile que le mode héroïque. Notez que ces modes ne sont pas figés définitivement et que Blizzard peut très bien en ajouter dans le futur.

Lorsque vous jouerez dans le donjon, un compte-à-rebours indiquera le temps qu'il vous reste pour le terminer avant de passer à la médaille suivante, moins prestigieuse (or, argent, bronze). Par défaut, vous tenterez systématiquement la médaille d'or. Si vous prenez un peu plus de temps, vous passerez à la médaille d'argent puis à celle de bronze. La majorité des joueurs obtiendront une médaille de bronze, même si ce ne sont pas des joueurs aguerris. Lorsque vous aurez obtenu des collections de médaille, le jeu vous récompensera avec divers objets et hauts faits.

Si vous collectez toutes les médailles de bronze, vous obtiendrez un haut fait et un titre. Avec les médailles d'argent, vous recevrez un équipement visuellement spectaculaire qui pourra être utilisé en transmogrification. Ces sets ont été développé spécifiquement pour chaque classe et ne ressemblent pas à des sets qui existent déjà dans le jeu. De plus, ces sets déclencheront des effets inédits liés à votre classe de personnage... effets qui ne se trouveront nulle part ailleurs. Enfin, si vous collectez toutes les médailles d'or, le joueur recevra une monture volante épique nommée Kwai-Lan, monture exclusive et impossible à obtenir d'une autre façon. Mais attention, obtenir des médailles d'or sera extrêmement difficile, au point que Blizzard estime que seulement un petit pourcentage des joueurs parviendra à les obtenir.

Pour terminer, sachez que Blizzard proposera un classement des joueurs par région du monde et que vous pourrez voir les temps effectués par vos amis et compagnons de guilde directement depuis World of Warcraft. Le timing sera calculé à la milliseconde.


A propos de la technique de nivellement de l'équipement

Pour rappel, cette technique permettra, pour le mode Défi, de proposer un équipement par défaut pour tous les joueurs, de sorte que ce sera vraiment les qualités intrinsèques du joueur qui feront la différence, pas l'équipement qu'il a eu l'occasion d'obtenir en donjon.

Si les donjons utilisés dans le mode Défi fonctionnent bien, la technique pourra être utilisée pour d'anciens donjons. La technique pourrait aussi débarquer dans les scénarios, que vous pourriez dès lors jouer en montant de niveau ou au niveau maximum.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.221.316 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.