Les nouveaux donjons
Il y aura 9 donjons pour les joueurs de niveau 90, et 3 raids avec 14 boss. Ces derniers seront tous accessibles dans les trois modes de difficulté.
Stormstout Brewery
Les Hozan ont envahit la zone et Chen Stormstout va vous demander de zigouiller tout ce qui se trouve dans le coin. L'ambiance est assez particulière puisque les monstres s'amusent
à boire des verres et organisent des petits combats de couteaux. A vous de venir mettre le bazar dans leur petite fête ! Une fois que vous aurez vaincu suffisamment d'ennemis, le boss
Ook-ook débarquera et tentera de vous arrêter.
La seconde section du donjon met en scène les Virmen, des sorts de lapins démoniaques et complètement fous. Ils disposent aussi d'un boss, Hoptallus. La troisième partie est encore plus
délirante puisqu'elle met en scène... de la bière devenue folle. Des esprits bizarres et des Stormbrew Alementals seront de la partie. Le boss final sera Yan-Zhu the Uncasked, un élémentaire
de bière.
Scholomance
Les habitués de l'instance seront heureux d'apprendre que les développeurs ont ajouté pas mal de nouveautés visuelles dans le donjons, y compris de nouveaux modèles de morts-vivants. De nouveaux
effets de particules et de lumières ont aussi été ajoutés, histoire de donner un coup de jeune au donjon.
Du côté des monstres, sachez que Jandice Barov utilise encore beaucoup d'illusions pour vous attaquer, et ces dernières rendent le combat plus difficile qu'avant. Lillian Voss est maintenant
dans une pièce remplie de squelettes. Elle compte bien se venger de Sombre Maître Gandling qui la provoque régulièrement. L'ancienne salle de classe profite de portraits terrifiants qui vous
suivent continuellement des yeux. Sombre Maître Gandling est toujours le boss final et vous enverra toujours dans ses différentes pièces remplies de zombies à combattre. Au final, la mise
à niveau ressemble un peu à celle des Mortemines et du Donjon d'Ombrecroc, avec néanmoins un peu plus de liberté que pour ceux-ci au niveau artistique.
Informations diverses
- La Gate of the Setting Sun est un donjon qui prend place au Grand Mur Pandarien, lequel est assailli par un Mantid (une nouvelle race d'insectes) qui tente de le détruire.
- Le Mogu'Shan Palace est un donjon situé dans la Vale of Eternal Blossoms avec Mogu et Saurok.
- Il existe également un autre donjon vous permettant d'intervenir alors que les Mantids attaquent le Temple Ox.
- Deux World Boss seront disponibles au lancement de l'extension.
- Mogu'Shan Vaults est un raid Mogu où les joueurs affronteront les fantômes Mogu.
- Un raid mettra en scène la race Mantid.
- Un autre raid sera dédié aux ennemis de type Sha, avec plusieurs créatures transformées et un boss final Sha.
Nouvelles zones
Sept zones seront disponibles pour les joueurs, au lieu de cinq prévues précédemment. Le but était de proposer plus de contenu aux joueurs et une progression moins linéaire. De cette manière,
vous ne passerez pas dans les mêmes zones en montant de niveau plusieurs personnages.
Jade Forest
Le Temple of the Jade Serpent se situe dans cette forêt et sera le premier donjon auquel feront face les joueurs. Il marque un véritable tournant dans l'histoire des Pandarens, pour la simple
et bonne raison que c'est l'endroit où le dernier empereur a vaincu le Sha of Doubt et l'a emprisonné dans le sol. Le temple sera entièrement recouvert d'une énergie sombre et vous devrez y entrer
et le nettoyer de celle-ci.
Valley of the Four Winds
C'est véritablement le coeur de Pandarie. Les végétaux qui y poussent sont gigantesques car ils sont nourrit de l'eau qui vient de la Vale of Eternal Blossoms depuis des millénaires.
Tillers est le centre social de la Valley of the Four Winds. Chaque jour, des fermiers viennent au marché avec différents problèmes, proposant ainsi aux joueurs des quêtes journalières. Vous aiderez
le fermier Yun avec sa ferme qui grossit trop rapidement, ce qui montrera la progression de votre réputation envers la faction. Vous pourrez planter des ingrédients de cuisine, des herbes ou encore
des cadeaux pour différents PNJ afin de faire grimper votre réputation. Vous reviendrez ensuite le lendemain afin de couper ce qui a poussé. La ferme pourra être décorée au fur et à mesure que
votre réputation augmentera. Il sera par exemple possible de placer des cochons, d'autres animaux ou un verger de pommiers.
Stormstout Brewery
Il s'agit d'un donjon situé sur le continent en lui-même ce qui veut dire que vous pourrez y faire des quêtes comme dans une zone classique. Votre but sera d'aider Chen Stormstout afin de régler
les problèmes qu'il y rencontre.
Krasarang Wilds
Il s'agit d'une région de la Valley of the Four Winds. C'est une forêt côtière très humide qui est chargée d'histoires.
Vale of Eternal Blossoms
C'est le siège de l'Empire Mogu. Ces derniers ont placé une série de puits sacrés qui sont constamment la cible des peuples de Pandarie qui tentent d'en prendre le contrôle, et ainsi disposer de
leur grand pouvoir. C'est évidemment le cas de la Horde et de l'Alliance qui auront chacun un centre névralgique à cet endroit, avec un hôtel des ventes, une banque et un beau lot de PNJ. Bien
évidemment, les Mogu ne l'entendent pas de cette oreille et ne manqueront pas d'attaquer tous ceux qui se baladeront dans le coin.
Informations diverses
- Dans l'un des patchs à venir, l'Alliance et la Horde concourront pour construire une forteresse sur Wandering Isle. Cela veut dire que le monde pourra changer au cours des patchs, surtout dans cette zone. Dans le patch 5.1 d'ailleurs, les plages de Krasarang Wilds deviendront même une zone de guerre.
- Turtle Beach est un lieu historiquement important en Pandarie, car c'est là que Liu Lang, le premier explorateur de Pandarie, décida d'aller voir ce qui se trouve au-delà des brumes. Il chevaucha une tortue géante, laquelle grandit au point de devenir la Wandering Isle. Une statue de Liu Lang se trouve d'ailleurs sur Turtle Beach, et vous aurez l'occasion de la visiter, tout comme de nombreux autres points d'intérêt du continent.
- Kun-Lai Summit : Il s'agit d'une zone séparée en deux. La première se nomme Lowland Planes tandis que la seconde se copose des plus grandes montagnes d'Azeroth.
- Le Sha: En Pandarie, les émotions négatives comme la peur, la haine et la colère disposent de présences physiques et d'énergie noire que l'on appalle le Sha.
- La zone The Wandering Isle n'apparaîtra pas sur la carte du continent de Pandarie.
- Les zones Kun-Lai Summit, Jade Forest, Krasarang Wilds et la Valley of the Four Winds sont terminées et prêtes. Townlong Steppes et Vale of Eternal Blossoms sont des zones presque terminées.
Les nouvelles races et factions
Les Jinyu
Il s'agit d'une race d'hommes-poissons que l'on trouve un peu partout en Pandarie. C'est une race ancienne et sage qui est surveillée de près par les Pandaren. Les "Water Speakers" sont une caste
supérieur qui écoutent la rivière pour prédire l'avenir. Les Jinyu vont être recrutés par l'Alliance pour prendre l'avantage dans leur guerre contre les Hozen, les Jinyu ayant toujours été en
guerre avec ces derniers.
Les Hozen
Il s'agit d'un groupe agissant comme des adolescents, équipés de fusils par la Horde et qui se baladent ci et là dans la jungle. On les trouve un peu partout en Pandarie, et même dans un des
donjons. Les zones Jungle Hozen et Mountain Hozen sont en quelque sorte leur quartier-général. La Horde s'intéresse à cette race afin qu'elle lui donne un coup de main face à ses ennemis. Donner des
fusils et des lance-roquettes à des singes est forcément une bonne idée. Ça ne peut que bien se passer.
Les Mogu
Ce sont les premiers habitants de Pandarie, qui ont forgé le décor il y a 10.000 ans. Ils ont construit des temples un peu partout, mais dont la plupart sont désormais des ruines que vous
parcourrez en effecutant des quêtes. Aujourd'hui, ils souhaitent reconquérir leurs terres et vous devrez vous en méfiez à tout moment, tant dans le monde qu'en instance. Ce sont des êtes puissants,
capables de créer d'autres créatures. En cas de défaite, les Pandarens pourraient bien ne jamais s'en relever.
Les Saurok
Il s'agit d'une race d'hommes-lézards créés par les Mogu. Ils sont suffisamment intelligents pour utiliser des armes et combattre aux côtés des Mogu, mais au fil des ans, certains d'entre-eux
se sont échappés de l'emprise des Mogu. Vous les trouverez un peu partout en Pandarie, et même dans les donjons.
The Yaungol
La situation de ce peuple est un peu similaire à celle des Taunka de Norfendre, ils ont été séparé des leurs lorsque Pandarie fut séparée des autres continents. Ce peuple fut contraint par les
Mantid de s'exiler de ses terres et vit désormaus dans les Townlong Steppes. Les Youngol sont agressifs car ils sont à la recherche d'une nouvelle zone pour s'installer.
Les Grummles
Cette race fut créée par les Mogu afin de servir d'esclaves. Ce sont des êtres particulièrement forts capables de porter de grosses charges et ils font de très bons guides. Ils ont tracé
une route commerciale qui traverse une zone nommée Burlap Trail, mais ils auront besoin de votre aide car celle-ci est particulièrement dangereuse.
Les Shado-Pan
Ce sont des guerriers d'élite Pandarens qui sont parfaitement conscients de la menace que représente le Sha. Vous devrez gagner leur confiance et monter en grade auprès d'eux.
Golden Lotus
Ils ont été choisi par les Celestials pour être les gardiens de cette zone. Ils ne sont hélas pas assez nombreux pour vaincre les Mogu, et demanderont donc votre aide dans leur quête. Ils ne vous
feront pas confiance immédiatement, vous devrez donc vous montrer digne avant qu'ils ne vous confient certaines missions. Chaque jour, les Mogu attaquent certains lieux de la vallée. Au début,
les Golden Lotus vous demanderont d'explorer certaines régions et de découvrir ce qui s'y trouve. Petit à petit, ils vous feront confiance et vous enverrons combattre leurs ennemis.
Brewmasters
Cette faction, parsemée un peu partout en Pandarie, est à la recherche d'ingrédients rares pour leurs bières. Lorsque vous tomberez sur certains d'entre-eux, vous débloquerez un scénario. En
effectuant ceux-ci, vous monterez votre réputation envers les Brewmasters.