Le Moine

Les classes de World of Warcraft : le Moine

Il y a bien longtemps les pandarens étaient retenus par les mogu, un peuple de guerriers sanguinaires. Mais les pandarens ne semblaient pas vouloir de cet avenir triste et maussade. C’est à ce moment que les moines mirent leurs forces ensembles pour se soulever et libérer les leurs de l’emprise des mogu. Mais l’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur une énergie qui leur est propre, le chi. Cet apprentissage du combat à mains nues a fait d’eux les maîtres en art martiaux.

Le moine est un combattant au corps-à-corps, évidemment il peut se jouer à distance en tant que soigneur (Tisse-brume), mais nombreuses de ses compétences consistent à infliger des dégâts pour soigner ses alliés proches. Le moine dispose de mana pour les soigneurs et d’énergie pour les dps et tank. Mais une nouvelle ressource fait son apparition, le chi. Cette ressource se recharge en fonction des techniques utilisées. Certaines généreront du chi et d’autre en dépenseront. Notez aussi que le moine est la seule classe au corps-à-corps à ne pas posséder d’attaques automatiques.

Le style et les animations des moines et surtout des moines pandarens en feront craquer plus d’un(e). Mais attention, bien qu’à première vue le moine soit simple à jouer, il amène dans World of Warcraft une nouvelle manière de jouer. Il faudra donc apprendre à dompter la bête et sa nouvelle ressource.

L’ensemble de ses techniques font de lui un élément vraiment important tant par le dps et le soin très efficace qu’il apporte mais aussi par les améliorations qu’il peut apporter au raid. C’est aussi un dps très efficace pour les dégâts d’AoE (dégâts de zone).

En soigneur il est aussi très efficace mais est dépendant de son équipement. En effet après le passage au niveau 90 il va falloir apprendre à gérer votre mana car c’est réellement à ce moment que l’art du moine Tisse-Brume se révèle. En tank il pourra paraître un peu fragile avec son armure en cuir mais sa maitrise des ressources, dont il dispose, fera de lui un tank très résistant. Il sera aussi extrêmement mobile et pourra atténuer les dégâts qu’il reçoit en les répartissant sur la durée.


Forces
  • Il peut soigner et infliger des dégâts en même temps sans perdre en efficacité.
  • C'est un combattant capable de soigner les autres, de les protéger et d’infliger de lourds dégâts.
  • Il peut invoquer différentes statues qui aideront l’ensemble de ses compagnons.

Faiblesses
  • Une classe qui est à bien prendre en main et relativement difficile à maîtriser.
  • Une classe dépendante de son équipement (plus particulièrement en soigneur).

Challenge
  • Apprendre à maîtriser les trois aspects du moine : Soigneur, Tank et DPS.
  • Apprendre à gérer une nouvelle ressource et un nouveau mode de combat.

Infos de base
  • Races disponibles : Pandaren, Nain, Humain, Draeneï, Gnome, Elfe de la nuit, Orc, Elfe de sang, Tauren, Troll, Mort-vivant.
  • Barres Standards : Santé / Mana / Energie / Chi.
  • Armures autorisées : Tissu et cuir.
  • Armes autorisées : Armes de pugilat, Haches à une main, Epées à une main, Masses à une main, Armes d’hast, Bâtons.



Les talents du moine

Les talents du moine l’aident à soigner plus efficacement, à renforcer les défenses qu’il offre à ses compagnons et lui permet d’infliger de terribles dégâts grâce à sa maitrise des énergies.

Icône Spécialisation Description
Tisse-brume (Mistweaver) Le moine Tisse-brume a pour but de soigner ses coéquipiers. Pour cela il utilise des compétences à mana qui vont lui permettre de générer du chi. Ce chi sera dépensé pour utiliser des techniques plus puissantes. Le moine sera très polyvalent car à tout moment il pourra orienter ses techniques soit vers du soin monocible, soit vers du soin multicible.
Marche-vent (Windwalker) Dans cette spécialisation, le moine aura pour but principal d’infliger des dégâts. Il devient un pratiquant hors pair des arts martiaux et est capable de rouer de coups ses ennemis à l’aide de ses poings et de ses pieds. Il sera très efficace en monocible avec des capacités permettant d’augmenter ses dégâts sur une courte période. Il dispose aussi d’une forte capacité de dommages de zone sur la durée.
Maître brasseur (Brewmaster) En tant que Tank, le moine devient un combattant très robuste qui utilise des breuvages fortifiants pour atténuer les dégâts qu’il reçoit. Il est aussi le seul tank à pouvoir reporter les dommages reçus afin de les échelonner sur la durée. Cela fait de lui un tank très solide capable de s’autogérer en cas de problème.


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Moine :
  • Joaillier : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs (adapté à votre classe et spécialisation) temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Travailleur du cuir : Permet au moine de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un enchantement sur des brassards. Cet enchantement sera nettement supérieur aux enchantements classiques des personnages qui ne sont pas travailleur du cuir.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte (le druide avec sa forme de vol est parfait pour cela) qui se chargera de ramasse les matériaux dont ont besoin vos autres personnages. De plus l’ensemble des autres métiers apportent aussi un bonus non négligeable donc n’hésitez pas à choisir le métier qui vous attire le plus.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Moine dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Moine : Draeneï, Elfe de la Nuit, Elfe de Sang, Gnome, Humain, Mort-vivant, Nain, Orc, Pandaren, Tauren et Troll













Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.268.271 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.