Media Event WotLK 2008 chez Blizzard > Interview de Tom Chilton, Lead Designer

Interview de Tom Chilton, Lead Designer

Voici un compte-rendu des infos récupérées pendant l'interview de Tom Chilton, Lead Designer sur World of Warcraft.


1. Beaucoup de nouvelles quêtes journalières seront disponibles dans Wrath of the Lich King pour les joueurs de niveau 80. Les quêtes actuelles seront encore là, même s'il est probable que les joueurs finiront par les délaisser. Par contre, elles donneront de l'expérience si tant est que votre personnage peut gagner de l'expérience bien sûr.

2. Les joueurs pourront changer de coupe de cheveux autant de fois qu'ils le désirent. Il y aura juste un coût qui dépendra probablement du niveau du personnage.

3. Blizzard sait que l'Ile du Puits du Soleil n'a pas la même avancée sur tous les royaumes. Cependant, les développeurs ne peuvent pas y faire grand chose. La progression est différente tout simplement car certaines guildes pour qui le PvE est important se lancent dans les quêtes journalières et events. Certains royaumes avancent plus rapidement, d'autres plus lentement, c'est logique et les développeurs ne peuvent pas y faire grand chose.

4. Le jour de la sortie de l'extension Wrath of the Lich King, tous les joueurs pourront se rendre en Norfendre. Par contre, environ deux semaines avant la sortie du jeu, un petit event et quelques quêtes verront le jour sur les royaumes.

5. D'ici deux mois environs, nous devrions avoir des infos à propos des nouvelles compétences des classes actuelles de World of Warcraft. Blizzard nous promet des choses très puissantes, le but étant que les joueurs soient très excités à la vue des 51 points de talents qu'ils pourront distribuer une fois WotLK disponible. Avant de dévoiler certaines choses, les développeurs souhaitent s'assurer qu'il n'y a pas de grosses faiblesses en termes de jouabilité, tout simplement car le but est que les joueurs ne ressentent pas la même chose au niveau 80 qu'au niveau 70. Plus d'infos d'ici le WWI de Paris, en juin !

6. Aucune info ne peut être divulguée à propos de Grim Batol pour l'instant.

7. Blizzard sait que beaucoup de joueurs essayeront le Chevalier de la Mort pendant les deux semaines qui suivront la sortie de Wrath of the Lich King. Les joueurs souhaiteront savoir s'ils accrochent avec cette classe. Cependant, il faut savoir que le DK ne sera pas plus puissant que les autres classes. Il sera d'une puissance équivalente et proposera une autre façon de jouer. Même si on se retrouve avec plus de DK que de personnages d'autres classes, ce ne sera pas la fin du monde tant qu'il y a un certain équilibrage qui est effectué. Et ici, le fait que le DK débute sa vie au niveau 55 travaille en cette faveur. Cela mettra une barrière psychologique chez certains joueurs. imaginez que nous sommes le jour de la sortie de WotLK et que vous n'avez qu'un seul personnage de niveau 70. Certes, vous souhaiterez y jeter un oeil, mais vous aurez aussi envie de monter votre personnage principal au niveau 80 plutôt que de revenir 15 niveaux en arrière et reprendre un personnage de niveau 55. L'éventuel rush de DK devrait donc se calmer au fil du temps.

8. Aucune info sur une éventuelle instance à Dalaran. Blizzard ne souhaite pas communiquer à ce sujet.

9. Blizzard effectue des améliorations du moteur graphique pour Wrath of the Lich King. Les développeurs pensent avoir fait du bon boulot et proposer de plus belles zones que par le passé. Il est toujours possible qu'à l'avenir Blizzard se lance dans une refonte importante du moteur graphique, mais ce ne sera pas le cas pour WotLK.

10. La configuration requise pour WotLK devrait être la même que pour The Burning Crusade. Ce n'est pas encore finalisé, mais on devrait naviguer dans les mêmes eaux.

11. En ce qui concerne la possibilité d'inclure des textures haute résolution optionnelles, Blizzard avoue que c'est une possibilité. Cependant, cela demanderait de revenir en arrière dans le jeu et créer de nouvelles textures pour l'ensemble du monde. Les développeurs ne travaillent pas à cela pour l'instant, mais ça reste une possibilité pour l'avenir.

12. Le Chevalier de la Mort ne sera pas directement associé à Stratholme, mais il aura quelques quêtes en relation avec Stratholme. Le personnage devrait débuter sa vie dans une sorte de Nécropole située dans les Maleterres de l'Est. Les développeurs créent d'ailleurs une nouvelle section dans la zone à cet effet. C'est là-bas que prendront place les quêtes du Chevalier de la Mort. Aucun nom n'a encore été attribué à cette zone, pour l'instant les développeurs l'appellent "Far Eastern Plaguelands". Il y aura un nouvel endroit à l'est de la Main de Tyr où pas mal de choses prendront place et où le Chevalier de la Mort effectuera pas mal de quêtes. Ensuite, le personnage ira dans les Maleterres de l'Est pour effectuer quelques quêtes supplémentaires et continuera ensuite dans les zones disponibles actuellement.

13. Le mode héroïque des instances ne disposera pas de pièces cachées ou de nouveaux boss par rapport à la version normale. Les deux versions resteront identiques, à l'exception de la difficulté qui grimpe de façon significative bien sûr.

14. Il y a une grande différence de richesses entre les joueurs qui effectuent les quêtes journalières et ceux qui ne les font pas. Blizzard compte donc implanter diverses choses afin de permettre aux joueurs riches de dépenser leurs pièces d'or. Ca devrait être le cas avant la sortie de Wrath of the Lich King, les développeurs ayant quelques idées afin de faire sortir un peu d'argent de l'économie du jeu.

15. L'interface utilisateur disposera de pas mal d'améliorations. La remise à zéro des talents devrait par exemple être plus "smooth" (on pourrait dire plus lisse en français, mais je ne trouve pas de traduction qui rend vraiment bien l'idée du mot anglais ^^). L'interface pourra par exemple se rappeler de vos barres de raccourcis, de sorte que vous n'aurez plus besoin de replacer toutes les compétences et macros à chaque fois. Certains addons comme Proximo ou encore Arena Master sont également très utiles, et certaines de leurs fonctionnalités seront directement implantées dans le client.

16. Les joueurs pourront utiliser les montures volantes au niveau 77 en Norfendre. De plus, de nouvelles montures volantes exclusives seront accessibles dans WotLK. Elles seront probablement légèrement plus rapides, un peu comme le phénix. Une fonctionnalité à laquelle Blizzard réfléchit beaucoup est la possibilité de prendre un passager. Si votre ami n'a pas de monture volante par exemple, ou une monture plus lente, hé bien il n'aura qu'à monter avec vous !

17. Et qui sait, peut-être que le passager pourra un jour combattre en étant sur la monture.

18. Blizzard s'attend bien sûr à ce que l'Outreterre soit un peu délaissée à la sortie de WotLK. Cependant, comme cela va être le cas pour Naxxramas, il y a toujours la possibilité de réactiver certains anciens contenus qui étaient très populaires et les réutiliser.

19. Blizzard sait que les joueurs aimeraient pouvoir refaire les vieilles instances à 5 en mode héroïque. Cependant, ce n'est pas prévu à la sortie de WotLK. Les développeurs espèrent néanmoins y travailler un jour. Il est très probable que Blizzard ajoutera plus d'instances à 5 après la sortie de Lich King, et il s'agit d'une option qui permettrait de le faire.

20. Blizzard ne souhaite pas annoncer d'édition Collector pour Wrath of the Lich King pour l'instant. "Stay tuned" selon Tom Chilton ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.820.986 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.