Launcher Battle.net et création d'un personnage

Découverte et lancement du jeu : Le launcher Battle.net

L’application Battle.net facilite l’installation des tous vos jeux Blizzard. Elle regroupe et gère l’installation de World of Warcraft, Diablo III, StarCraft II, Hearthstone et Heroes of the Storm. En plus de cela les mises à jour sont installées automatiquement dès qu’elles sont disponibles. Le launcher Battle.net sera aussi un excellent moyen de suivre toutes les actualités des jeux Blizzard via l’application.



Pour vous connecter à l’application rien de plus simple. Vous vous connectez avec vos identifiants classiques. Vous n’aurez alors plus à vous reconnecter en lançant un jeu. En effet, la connexion sera établie directement.


Installation et mise à jour

Tant que l’application est lancée, elle téléchargera et installera automatiquement les mises à jour en tache de fond. Le launcher mettra un par un les jeux à jours. Vous aurez cependant la possibilité de mettre en pause ces mises à jour et de les reprendre quand vous le voudrez. Vous pourrez également désactiver les mises à jour automatiques dans les options.


Lancement du jeu

Une fois le jeu installé, il est temps de le lancer. La communauté de World of Warcraft compte plusieurs millions de joueurs actifs. S’ils devaient tous se retrouver au même endroit je suis certain que votre ordinateur préférerait prendre quelques jours de RTT. C’est pour cette raison que des royaumes ont été mis en place afin de rendre le jeu stable et fluide. Chaque royaume contient exactement le même monde et rien ne change à part l’orientation de ceux-ci. Il vous faudra donc choisir un royaume. Voici les orientations différentes.

Normal (Joueur contre Ordinateur) C’est le mode de jeu standard. Le jeu de rôle est facultatif et l’ensemble des combats JcJ (joueur contre joueur) doivent faire l’objet d’un accord préalable entre les adversaires.
JcJ (Joueur contre Joueur) Ceci est pour les joueurs qui désirent ajouter un peu plus de difficultés durant le jeu. Le jeu de rôle est toujours facultatif, mais sachez que les joueurs de la faction opposée peuvent vous attaquer à n’importe quel moment, ou presque. Soyez attentifs !
JdR Normal (Jeu de Rôle Normal) Ici le jeu de rôle est incontournable mais les combats entre joueurs doivent faire l’objet d’un accord préalable.
JdR-JcJ (Jeu de Rôle en Joueur contre Joueur) Le jeu de rôle occupe une grande place mais les combats entre joueurs est aussi omniprésent.


Créer son personnage

Une fois le royaume sélectionné il est maintenant l’heure de passer à la création de votre personnage.

Premièrement la race de celui-ci. Chaque race à une apparence différente et des caractéristiques propres. Il faudra donc étudier quels bonus sont les plus intéressants à vos yeux. Deux factions s’affrontent et vous aurez le choix de rejoindre le clan qui vous attirera le plus. Ce choix est assez important car seuls les personnages d’une même faction peuvent communiquer entre eux.

Les différentes races jouables sont différentes pour l'Alliance et la Horde, avec une mention spéciale pour le Pandaren.

Neutre :
  • Pandaren (neutre) : Peut se joindre à la horde ou à l'alliance, peut endormir les ennemis, multiplie par 2 l'expérience du bonus reposé.

Alliance :
  • Worgen : Il peut souvent se déplacer rapidement, ses chances de coup critique sont augmentées.
  • Draeneï : Peut se soigner ou soigner les autres sur la durée, ses chances de toucher sont augmentées.
  • Nain : Peut prendre une forme de pierre, expertise améliorée avec les armes à distance et les masses.
  • Gnome : Peut échapper aux effets qui influent sur la vitesse de déplacement, réserve de mana améliorée.
  • Humain : Peut se libérer des effets bloquant et altérant le mouvement, esprit augmenté.
  • Elfe de la nuit : Peut se fondre dans les ténèbres, se transforme en feu follet à la mort et se déplace plus vite.

Horde :
  • Gobelin : Dispose d'une fusée pour sauter en avant ou blesser les ennemis, hâte augmentée, réduction chez les vendeurs.
  • Elfe de sang : Il récupère des ressources comme le mana, rend muet les adversaires proches.
  • Orc : S'enrage pour augmenter ses dégats, resistant aux etourdissements, dégâts des familiers augmentés.
  • Tauren : Peut étourdir les ennemis proches, vie maximale améliorée, résistant à la nature.
  • Troll : Peut augmenter sa vitesse d'attaque et d'incantation, réduction de la durée des effets affectant le déplacement.
  • Mort-vivant : Peut se libérer des effets de peur/sommeil/charme, peut drainer les points de vie des ennemis.

Fan art des différentes races de World of Warcraft


Choisir votre classe

Spécialisation Tank Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort, Druide, Moine Ces personnages sont robustes et endurants. Ils sont là pour encaisser les coups mais sont aussi capable de les rendre. Au sein d’un groupe le tank devra attirer l’attention des monstres afin que ces derniers se concentrent sur lui et n’aillent pas blesser les autres membres plus vulnérables.
Spécialisation Soigneur Paladin, Chaman, Druide, Moine, Prêtre Les soigneurs disposent de techniques qui permettent de rendre de la vie aux alliés. Ils sont primordiaux dans un groupe car même si tous les personnages peuvent se défendre, ils ne tiendront pas éternellement face aux ennemis.
Spécialisation Dégâts Toutes les classes Ils sont capables d’infliger une quantité importante de dommages aux ennemis. Leur but est de tuer le plus rapidement les ennemis en utilisant des techniques dévastatrices tout en évitant de subir des dégâts.

Les classes qui portent une armure lourde, la plaque.
  • Guerrier : Il est là pour infliger et encaisser des dégâts. Il se bat au corps à corps en utilisant sa rage (tank et dps physique).
  • Paladin : Le paladin utilise la lumière pour infliger des dégâts, les encaisser et aussi soigner ses alliés grâce à la puissance sacrée (tank, soigneur et dps physique).
  • Chevalier de la mort : Il aime prendre des coups mais en donner en échanger et cela grâce à ses runes et à sa puissane runique (tank et dps physique).

Les classes portant une armure moyenne, la maille.
  • Chasseur : Il est spécialiste des dégâts à distance et des pièges. Il peut dresser des bêtes qui resteront ses compagnons à vie (dps distance).
  • Chamane : Il peut infliger des dégâts ou soigner ses alliés grâce à ses totems. Sa maitrise des éléments lui permet de se battre soit au corps à corps, soit à distance (soigneur et dps physique/distance).

Les classes qui portent une armure légère, le cuir.
  • Voleur : Il maitrise une arme dans chaque main et des poisons. Il préfère se camoufler et prendre ses ennemis par surprise (dps physique).
  • Moine : Il peut encaisser les dégats, en infliger et soigner ses compagnons. Il sait manier le Chi pour constituer l'harmonie parfaite (tank, soigneur et dps physique).
  • Druide : Il est maitre changeforme et s'adapte à toutes les situations. Il peut endosser tous les rôles (tank, soigneur et dps physique/distance).

Les classes portant une armure très légère, le tissu.
  • Prêtre : Il soigne grâce à la magie du sacré et inflige des dégâts d'ombre (soigneur et dps distance).
  • Mage : Il utilise le feu, le givre ou les arcanes pour tuer ses ennemis. Il peut se téléporter ou il le souhaite (dps distance).
  • Démoniste : Il utilise des éclats d'âme, des braises ardentes et de la fureur démoniaque pour infliger d'importants dommages. Il invoque aussi des démons pour se renforcer (dps distance).

Vous pouvez aussi voir les différentes combinaisons disponibles entre les races et les classes dans ces deux tableaux récapitulatifs.


Choisir l’apparence de votre personnage

La personnalisation fait partie intégrante de la personnalité de votre personnage. En effet chaque race dispose de caractéristiques supplémentaires qu’il est possible de modifier, comme les boucles d’oreilles, les tatouages, les coiffures etc. Ici c’est à vous de vous faire plaisir et de créer le personnage qui vous plaira le plus. Une fois cette étape terminée il sera temps de choisir le nom de votre personnage. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination tout en respectant certains critères. Les noms ne doivent en effet pas être insultants ou offensants.

Choix de la race et de la classe


Personnalisation du personnage


Vous voilà enfin prêt à entrer dans l’univers de World of Warcraft. Que l’aventure commence !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.421 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.