Interviews > Krawall et Bill Roper : 10 mai 2003

Interview de Bill Roper par Krawall.de

1. Architecture du serveur : un serveur pour le monde et plusieurs serveurs pour les monstres et les personnages.

2. Bill Roper a mentionné plusieurs possibilités pour combattre le camping :
  • Les monstres ne réapparaissent pas toujours au même endroit.
  • Blizzard identifie les monstres les plus populaires et en place plusieurs à différents endroits.
3. Chaque serveur devrait pouvoir accueillir entre 3000 et 5000 joueurs.

4. L'architecture des serveurs peut facilement être améliorée. Par exemple, Blizzard pourra facilement installer de nouveaux serveurs si jamais les autres sont surchargés.

5. Blizzard essaie actuellement de permettre aux joueurs de passer d'un serveur à un autre. Bill Roper a souligné le fait que Blizzard désire vraiment inclure cette fonction dans le jeu.

6. Il n'y aura probablement pas de serveur dédié uniquement au PvP.

7. Le PvP est purement optionnelle de par sa nature. Il y aura des endroits réservés au PvP mais en dehors de ceux-ci, le Pkilling (le fait de tuer les autres joueurs) ne pourra pas avoir lieu.

8. Voici quelques infos concernant l'instancing (le fait de pouvoir dupliquer une partie du monde pour soi-même et son groupe) :
  • L'idée est que le joueur se sente plus important.
  • Exemple : Seul la salle du boss d'un donjon pourra être dupliquée.
9. Toutes les races auront des capitales comme Stormwind. Elles auront également des lieux de départ pour les nouveaux personnages.

10. Il y aura plusieurs moyens de transport dans World of Warcraft. Certains seront la propriété du joueur tandis que d'autres pourront être engagés. Cependant, un endroit devra tout d'abord être exploré par le joueur avant que ce dernier ne puisse le traverser par un moyen de transport rapide.

11. Le seul moyen de monter de niveau est de tuer des monstres.

12. Le cycle jouer/nuit ne sera probablement pas calqué sur la réalité.

13. Aucun support pour la communication vocale n'est actuellement prévu.

14. Le jeu supportera différentes formes de paiements, et ce dans différents pays. En gros, vous pourrez payer via un autre moyen que les cartes de crédit.

15. Le serveur européen ne sera peut-être pas lancé dès la sortie du jeu.

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