Interviews > WorldofWarcraft.de et Bill Roper : 9 avril 2003

Interview de Bill Roper par WorldofWarcraft.de

1. Il y aura bien level cap (niveau maximum) pour les personnages. Cependant, celui-ci n'a pas encore été déterminé.

2. Plusieurs équipes devraient assurer l'ajout de contenu régulier sur World of Warcraft. Il y aura toujours moyen d'ajouter de nouveaux trucs, comme des monstres qui ont 10 niveaux de plus que les autres. Si les joueurs désirent un challenge bien spécifique et disent "Hey, on veut un monstre qui nécessite 200 joueurs pour être tué !", Blizzard pourra le faire.

3. Au niveau PvP, Bill Roper confirme encore une fois qu'il y aura des endroits bien spécifiques dédiés aux combats entre les joueurs.

4. L'univers de Warcraft est composé d'alliances naturelles. Blizzard veut que les joueurs en tiennent compte dans le jeu, ils veulent que les joueurs puissent établir des différences dans leur comportement. Par exemple, les Orcs et les Humains sont des ennemis naturels, mais un joueur humain peut très bien travailler pour se faire accepter par les Orcs. Mais dès lors, il sera reconnu comme un "orc lover", ce qui ne sera peut-être pas l'idéal pour sa réputation. Au niveau PvP, il pourra y avoir des guerres sur des sites naturels, mais Blizzard ne veut pas faire une structure stricte pour les royaumes. Si vous désirez combattre pour n'importe quel race, vous pouvez devenir mercenaire, ou au contraire être un paladin pour les Humains, lequel ne combattra jamais pour les Orcs.

5. Au niveau de l'aide aux joueurs, il y aura de l'aide sur le web via un site dédié et un support in-game via des GameMasters. Le site sera cependant en anglais, même si Blizzard aimerait fortement le proposer dans plusieurs langues. Il n'est donc pas impossible qu'un site français apparaissent, mais ce ne sera sûrement pas le cas à la sortie du jeu. Le problème vient également du fait qu'il faudrait un support dans chaque langue dans le jeu, ce qui ne sera pas spécialement faisable.

Note : Un GameMaster est une personne du service technique qui intervient directement dans le jeu. Imaginez par exemple que votre personnage soit bloqué à un endroit du monde. Vous envoyez un message au support en indiquant votre problème via une commande spéciale dans la fenêtre de discussion. Quelques minutes plus tard, un type arrive et vous débloque, directement dans le jeu. Les GameMasters sont facilement reconnaissables à leurs vêtements en général. Ces personnes pourront également faire d'autres choses, comme faire apparaître un monstre à tel ou tel endroit du jeu.

6. Le système d'objets ne sera pas similaire à celui de DiabloII. Il y aura notamment un niveau de rareté pour ceux-ci et on trouvera également des objets de set. Ceux-ci ne fonctionneront cependant pas comme dans DiabloII, à savoir qu'ils ne devraient pas apporter des bonus supplémentaires une fois le set au complet. Par contre, ce seront des objets qui fonctionneront bien une fois portés ensemble. Certains autres objets seront également très rares, qui ne seront portés que par quelques joueurs.

7. Lorsque vous mourrez, la pénalité ne devrait pas être énorme. Blizzard ne veut pas que la mort de votre perso vous donne l'envie de couper votre ordinateur. Blizzard désire que vous vous disiez : "je suis mort, mais cette fois-ci, je vais réussir !". Pour le moment, la seule pénalité est au niveau des stats, qui sont désactivées pendant 5 minutes. Blizzard ne veut pas que les joueurs soient frustrés en perdant des objets ou un niveau. La pénalité sera travaillée durant le beta test, c'est là qu'on verra si elle est trop légère ou non.

8. Le jeu ne sera pas en temps réel, ce qui veut dire qu'il ne se passera pas 24 heures pour faire un jour dans le jeu. Le temps sera donc évidemment accéléré. Cependant, rien n'a encore été décidé définitivement.

9. Les joueurs pourront bien sûr s'organiser en guildes : identification via leurs vêtements, accès à des channels pour discuter entre eux, stats via le site web de Blizzard (notamment en ce qui concerne le niveau des persos, ce que les persos ont déjà réalisé), etc.

10. Au niveau des maisons de guildes et des châteaux, Blizzard n'a encore rien décidé. Ils doivent encore réfléchir à ce que les joueurs devront faire pour les obtenir : auront-ils directement accès à quelque chose en formant une guilde ? Devront-ils acheter la maison ? Actuellement, ils désirent tout d'abord implanter les bases : création de guilde, communication entre les membres, etc.

11. La beta commencera cette année. Elle se déroulera comme l'extension de Warcraft III, à savoir qu'elle sera ouverte aux joueurs du monde entier.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.167.419 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.