Interviews > Gamespy et Allen Adham : 31 octobre 2002

Interview de Allen Adham par Gamespy

1. De nombreuses compétences secondaires seront présentes : First Aid (soin), Toughness (résistance), Wilderness Survival (survie dans les régions désertiques), Lockpicking (crochetage de serrures), Fishing (pêche), Alchemy (alchimie), etc.

2. Certaines compétences secondaires auront des pré-requis. D'autres demanderont un niveau minimum ou une classe spécifique pour être utilisée.

3. Une nouvelle architecture réseau sera développée pour World of Warcraft. Lorsque vous lancerez le jeu, vous arriverez directement dans WoW, pas sur Battle.net comme avec DiabloII par exemple.

4. Bien qu'il y ait quelques changements par-ci par-là, le monde de Warcraft restera le même. Néanmoins, Blizzard y a ajouté énormément de détails et les joueurs pourront explorer le monde comme il n'a jamais été possible de le faire dans les jeux précédents. Lorsqu'il y a eu des changements, ces derniers sont dus à des événements qui ont eu lieu dans le monde. Par exemple, les région nordique de Lordaeron et la cité de Dalaran ont souffert grandement de l'invasion des Morts-Vivants.

5. On retrouvera des Héros de Warcraft dans WoW. Cet univers est bien établi et de nombreux personnages, morts ou vivants, apparaîtront sous différentes formes dans le jeu.

6. Les combats se dérouleront plus rapidement que dans les autres MMORPG actuels, bien que WoW ne deviendra pas un autre DiabloII. Lorsqu'un personnage attaque une créature, il entre automatiquement en mode combat. Le joueur n'a plus besoin que de s'occuper des sorts et des autres compétences pour une efficacité maximum. Les guerriers et autres classes de mêlée auront des aptitudes de combat tandis que les magiciens auront un grand nombre de sorts à leur disposition.

7. Dans le chat qui a eu lieu le 25 octobre sur Battle.net, les développeurs ont parlé des "instances", que j'ai traduit par "lieux isolés". Ceux-ci sont des copies privées d'une partie du monde, qu'il s'agisse d'un donjon ou d'une aire extérieure. Aucun joueurs ne peut venir dans votre "lieu isolé" à moins de faire partie de votre groupe. En permettant cela sur certaines parties du monde, Blizzard espère corriger les problèmes de camping (où les joueurs attendent quelque part pour pouvoir tuer un monstre bien précis) et le kill stealing (le fait de tuer un monstre qui a déjà été attaqué par un autre joueur pour obtenir facilement de l'expérience). Ceci dit, les "instances" ne seront disponibles que pour une petite partie du monde. La plupart des endroits seront dédiés à la communauté de joueurs, ce qui est quand même essentiel dans un MMORPG. Blizzard veut faire plaisir à ceux qui aimeraient avoir un jeu plus personnalisé ainsi qu'à ceux qui veulent un vrai jeu massivement multijoueur. Les développeurs imaginent de plus que la plupart des joueurs aimeraient avoir un peu de deux.

8. Les joueurs Orcs ne pourront pas spécialement se balader tranquillement dans une ville humaine, et inversement. Les personnages non joueurs s'attacheront à vous faire littéralement entrer dans l'histoire du jeu, avec tout ce qu'elle comporte de factions, d'alliances et de conflits.

9. De nombreux développeurs de Blizzard désirent voir les univers de Starcraft et de Diablo s'ouvrir aux jeux online massivement multijoueur. Tous deux feraient d'excellents MMORPG. Qui peut savoir ce que le futur nous réserve ?

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.601 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.