Interviews > Fan site chat sur Battle.net : 24 octobre 2002

1. Infos de base sur les compétences

Le système de compétences est composé de compétences de classe et de compétences secondaires. Les compétences de classe sont inhérentes à un personnage. Par exemple, un guerrier sera capable de manier des épées, des masses, des haches, etc. Ces compétences sont développées de deux façons : en montant de niveau et en les utilisant. Votre niveau détermine votre potentiel et l'usage détermine votre aptitude actuelle.

Au niveau des compétences secondaires, elles ont un usage plus précis et vous permettent de personnaliser votre personnage.


2. Est-il possible d'établir des guildes dans WoW avec un propre hall de guilde, des emblèmes et autres ?

Absolument. Les relations entre joueurs sont très importantes dans ce type de jeu et une grande partie tourne autour de la création de guildes. Les membres d'une guilde peuvent s'identifier au travers des sigles. Ces derniers peuvent être portés sur les armures et grâce à l'utilisation de couleurs et d'un emblème, une guilde et ses membres pourront être identifiés.

omme pour les maisons de guilde, les maisons des joueurs sont prévues et les maisons de guilde font partie de cela.


3. Y aura-t-il des arbres de compétences, comme dans DiabloII ?

Non, pas d'arbres de compétences. A la place, un peu partout dans le monde seront situés des sortes d'entraîneurs de skills. Beaucoup de compétences auront des pré-requis ou demanderont un niveau minimum, mais il n'y aura pas d'arbres tel que vous l'entendez.


4. Est-ce que certains sorts des séries Diablo ou Warcraft seront présents dans WoW ?

Oui, beaucoup, beaucoup de sorts viendront des jeux Warcraft et seront disponibles dans WoW.


5. Y a-t-il des choses de prévues pour rendre les guildes plus dynamiques ou plus facile à diriger ?

Hmmm. Nous ne voyons pas très bien ce que vous voulez dire par dynamique, mais voici quelques détails, nous espérons que cela vous aidera...

Nous espérons placer un support online qui comportera par exemple les chiffres clés pour chaque guilde. Nous pensons également inclure des commandes précises pour les Maîtres de Guildes et pour les Officiers de Guilde pour gérer leur communauté, et ce que les membres soient online ou non ;)


6. Est-ce que WoW comportera Azeroth, Kalimdor...comme dans Warcraft III ?

Oui, le monde est largement basé sur la géographie connue de Warcraft. De Khaz Modan à Kalimdor, d'Azeroth à Lordaeron, vous serez capable de vivre dans un monde qui vous est familier.


7. Est-ce que les quêtes apporteront de l'expérience et/ou des objets afin de se substituer aux combats ?

C'est une bonne question. Nous voyons les quêtes comme une partie du jeu et nous venons tout juste d'en commencer le développement. Mais pour répondre à la question : oui, nous pensons inclure un grand nombre de quêtes qui procureront expérience et objets. Nous pensons également placer un livre des quêtes qui affichera les quêtes en cours et l'un de nos buts est que ce dernier ne soit presque jamais vide.


8. Pouvez-vous nous donner des infos sur l'intelligence artificielle des monstres ?

Bien que ceci soit encore en développement, nous pouvons quand même vous divulguer quelques petites choses... Nous espérons proposer un haut niveau d'IA et le leader d'un groupe de monstres pourra par exemple diriger ceux qui se trouvent derrière lui. Prenons par exemple un groupe de Gnolls dirigé par un Taskmaster. Ce dernier pourra décider de lancer deux Brutes sur votre guerrier, une Brute sur votre soigneur et une quatrième Brute sur votre magicien.


9. Y aura-t-il des montures dans le jeu, et si oui, seront-elles uniques à chaque race ?

Bonne question, nous avons par exemple des chevaux pour les humains et des loups pour les Orcs. De plus, dans certains cas, les joueurs qui choisiront de se spécialiser en "équitation" seront capables de monter des animaux normalement réservés aux autres races. Pour être explicite, les montures seront contrôlées par le joueur et seront une excellente solution pour les personnages de niveau moyen à haut de parcourir le monde.


10. Comment allez-vous empêcher les "player camping" (le fait d'attendre à un endroit pour attendre un monstre bien précis par exemple) et le "kill stealing" (le fait de tuer un monstre qui a déjà été attaquer par un autre joueur pour obtenir de l'expérience facilement) ?

C'est l'un des gros problèmes des jeux online actuels. Voici ce que nous proposerons : Plusieurs parties du mondes seront "isolables" (instanced en anglais), ce qui veut dire que vous et vos amis pourront entrer dans une "partie isolée" qui se révèlera être une copie privée d'une partie du monde. Ceci dit, c'est un jeu où la sociabilité est primordiale, trop de "parties isolées" est donc une mauvaise chose. C'est pourquoi une large partie du monde ne sera pas "isolable". Certaines rencontres entre joueurs sont bonnes. Elles sont l'occasion pour les joueurs de se faire de nouveaux amis. Le but est que si vous arrivez à un endroit et que ce dernier est "campé", vous aurez toujours quelque part où aller. Les "lieux isolés" privés garantissent qu'il y aura toujours un endroit vous permettant de combattre tranquillement.


11. Comment fonctionnent les combats ?

Hmmm. Commençons par expliquer ce qu'ils ne sont pas. Ce jeu n'est pas basé sur le clic infernal du bouton de souris ou sur votre faculté à boire rapidement des potions de soin. Nous avons eu plusieurs questions à ce propos et nous voulons éclaircir les choses. Les joueurs pourront commencer le combat avec un seul clic sur une créature...et donc passer en mode combat. Lorsqu'il est en mode combat, un personnage continue automatiquement de se battre et donc de frapper le monstre. Afin d'améliorer les choses, le joueur pourra effectuer des mouvements spéciaux ou bien lancer des sorts magiques.

Pour les potions, il en existera évidemment dans le jeu. Il y en aura d'ailleurs plus que dans les jeux online actuels. Nous pensons que les objets consommables sont vraiment intéressants lorsqu'ils sont bien équilibrés.


12. Comment est-ce que la mort est gérée dans le jeu ?

Le tout avec la mort est de la rendre assez pénalisante pour que le joueur respecte le monde mais pas trop afin de ne pas le frustrer complètement. Nous voulons que les joueurs explorent le monde et nous voulons que les joueurs soient héroïques. Lorsque vous mourrez, vous réapparaitrez à votre dernier "bind point" (un point d'encrage que vous pouvez modifier un peu partout dans le monde), avec tous vos objets intactes. Il y aura bien sûr certaines pénalités, mais nous n'avons pas encore réellement défini lesquelles.


13. Pouvez-vous nous en dire plus au sujet des sorts multijoueur ?

Ah, nous les avons mentionné il y a longtemps, mais nous n'en avons pas réellement discuté récemment... Nous appelons les sorts multi-utilisateurs des "Rituals". L'idée est qu'un groupe de plusieurs magiciens est nécessaire afin de lancer un Ritual. Nous n'avons pas encore discuter des spécificités de ces sorts et de ce qu'ils feront, mais rassurez vous, ils pourraient être chouettes.


14. Y aura-t-il des objets spécifiques aux classes dans le jeu ?

Oui.


15. Y aura-t-il des armes d'attaques à distance et est-ce que les Nains pourront utiliser leurs fusils ?

Oui. Il y aura des arcs, des arbalètes...et des fusils ! Warcraft ne serait pas vraiment Warcraft si les Nains ne courent pas... ni ne tirent.


16. Quand entendrons-nous parler de nouveau de Brann ?

En fait, Brann est entrain de se perdre...et l'une des quêtes du jeu sera de découvrir ce qui lui est arrivé. A la place des mises à jour de Brann, nous pensons ouvrir un nouveau site web. Il pourrait être en ligne d'ici deux semaines et contiendra des tonnes d'informations : nouveaux screenshots, nouvelle Faq et un nouveau design vraiment superbe.


17. Quelle est la taille des groupes pour les joueurs ?

La taille actuelle est de 5. Ceci nous permet d'équilibrer le jeu de façon à ce que tous les joueurs soient importants. Derrière le groupe de base, nous avons la possibilité de joindre les groupes à des supers-groupes. Ceux-ci permettront aux joueurs de combattre les monstres les plus forts, de partager l'expérience, de partager les récompenses et généralement de passer du bon temps en voyageant ensemble.


18. Est-il possible de terminer le jeu ? Combien de temps pourrons-nous jouer ?

En fait, il n'y a pas de façon de terminer le jeu... Nous avons des histoires que le joueur peut accomplir mais le monde est gigantesque et il y a des centaines de choses à faire. En plus de cela, notre équipe continuera à ajouter des quêtes, des objets et des endroits à explorer, ce qui veut dire que le jeu ne se terminera jamais.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.603 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.