Interviews > Total Video Games : 6 novembre 2001

Interview de Chris Metzen par Total Video Games

1. Le monde sera composé de différents royaumes, chacun ayant des zones principales et secondaires.

2. Blizzard essaie de se concentrer sur le système de quêtes pour les hardcore gamers. Ainsi, si vous êtes du genre à jouer 40 heures par semaines, vous serez capables de rejoindre des guildes et d'effectuer des quêtes très massives qui demanderont des semaines de jeu. Par contre, le joueur occasionnel sera capable de se connecter et de s'amuser en profitant pleinement du jeu. Il y aura un grand nombre de quêtes qui ne demandent pas tellement de temps. Le monde sera dynamique, en perpétuelle évolution.

3. L'interface sera très facile à comprendre. Plusieurs angles de caméra seront disponibles, et vous pourrez vous en servir pour regarder autour de vous. Quand vous êtes par exemple en vue à la troisième personne (à la Tombraider) et que votre curseur se trouve sur votre perso, celui-ci deviendra transparent, ce qui vous laissera le loisir d'utiliser et de sélectionner aisément ce qui se trouve juste devant vous. Le curseur changera de forme en fonction de l'action à réaliser. Il peut par exemple se transformer en épée, ce qui vous indiquera la possibilité d'attaquer la cible. Si par exemple vous pointez un cadavre, l'icône se changera en une icône de loot. Ceci permet à l'interface de demeurer très intuitive. Si vous préférez jouer à la première personne, un simple mouvement de la molette de la souris vous permettra de revenir à ce mode de caméra.

4. Le système de combat sera orienté action et vous permettra de faire face à plusieurs attaquants simultanément, vous assurant des combats vraiment furieux. Cela permettra de minimiser les délais entre les combats. Une trame historique riche et évolutive et un système de quêtes évolué garderont les joueurs dans un monde possédant un contenu sans cesse renouvelé.

5. Les joueurs seront libres de choisir leur mode de caméra à tout instant. La première personne peut permettre au joueur de s'immerger un peu plus dans le monde, tandis que la vue à la troisième personne est un peu plus tactique lors des combats.

6. De nombreux éléments des anciens jeux Warcraft seront présents dans WoW : pays, cités, royaumes, objets magiques, sorts, unités, certains mythes, etc.

7. Bien que Chris Metzen ne puisse pas nous indiquer la taille du monde, il peut déjà nous dire qu'il devrait y avoir 6 continents majeurs. Pour comparer avec quelque chose que vous connaissez peut-être, Warcraft II n'en possédait que 2. Une fois que vous aurez vu World of Warcraft, Warcraft III vous semblera petit.

8. Les classes de personnages seront totalement personnalisables, les races seront innovantes, et les milliers d'armes permettront une expérience de jeu vraiment géniale, autant pour le joueur confirmé que pour le débutant. L'interface permettra à des joueurs de tous niveaux de facilement rejoindre l'aventure. World of Warcraft supportera également des fonctions graphiques avancées, ce qui donnera aux joueurs des graphismes superbes. Il ne faut pas oublier que l'architecture réseau permettra de supporter des milliers de joueurs simultanément (Note : heureusement, c'est un MMORPG...Quant on lit ce paragraphe, on a l'impression de lire une publicité pour le jeu).

9. Au niveau des personnages, Chris Metzen nous promet de nombreuses combinaisons de vêtements dès la création du personnage. Par la suite, vous pourrez bien évidemment personnaliser encore plus votre cher petit perso. Actuellement, vous pouvez choisir l'une des trois races, ainsi que le sexe du perso. Ceci sera bien sûr important puisque l'on ne voit pas souvent d'orcs femelles. Il y a ensuite les options pour le visage (barbes, cheveux), la couleur de la peau, etc. Les Taurens pourront également choisir parmi plusieurs sortes de cornes, et même en modifier la couleur. Une fois toutes les options sélectionnées, vous pourrez faire pivoter la caméra autour de votre perso pour voir à quoi il ressemble dans un environnement 3D. Les persos peuvent sembler un peu bizarres au début, mais il s'agit d'un univers fantasy et ils possèdent beaucoup de personnalité et d'expressions sur leur visage.

10. Le point de départ de votre personnage ne sera pas toujours le même, mais pourrait être spécifique à la race que vous aurez choisie. Cela se fera dans petit village car nous désirons que le joueur puisse sentir son personnage et se développer quelque peu avant de partir pour une ville plus grande. Démarrer le jeu dans une cité importante peut être très intimidant. Blizzard souhaite que nous commencions doucement et intuitivement World of Warcraft. Un milieu rural peu se révéler être un excellent endroit d'apprentissage.

11. Les sorts se lanceront d'un seul clic. De nombreux sorts seront connus des joueurs de Warcraft, mais d'autres seront totalement inédits.

12. Lorsque vous passerez votre curseur rapidement sur les créatures, vous verrez au centre de l'écran apparaître le nom de celle-ci et sa barre de point de vie. Cela ressemble fortement à ce que l'on trouve dans DiabloII. Les mouvements de combat ne seront pas tous aisé à acquérir et dépendront des classes de personnage. L'interface sera facile à comprendre mais pas aisée à maîtriser.

13. Des milliers d'objets pourront être découverts (armes, vêtements, objets magiques, etc).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.165.878 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.