Interviews > Fan site chat sur Battle.net : 5 février 2004

Si un groupe de personnes entre dans une instance d'un donjon, comment un autre joueur peut les rejoindre et arriver à la même instance ?

En fait, le groupe peut inviter ce joueur n'importe quand. A ce moment, quand le joueur entrera dans le donjon, il sera automatiquement dans l'instance du groupe.


Quel type d'informations fournira la carte ?

La mini-map indiquera les points d'intérêts, comme les village et les grandes villes. Vous y verrez aussi les membres de votre groupe, et s'ils sont loin, des flèches indiqueront leur direction pour les retrouver facilement. Sur la carte du monde, vous pouvez voir soit le monde entier, soit la moitié du monde ou bien encore zoomer sur des régions pour voir les endroits que vous avez déjà visité. Il est aussi possible de placer de points de ralliement sur la carte pour votre groupe, pour faciliter la navigation.


Est-ce que je pourrai placer des repères sur la carte, pour marquer les endroits dans lesquels je souhaite revenir plus tard ?

Il est possible d'envoyer des signaux sur la minimap, à l'attention des membres de votre groupe. Il sera aussi possible d'annoter la carte pour pouvoir revenir à certain endroits plus tard.


Comment fonctionne l'intelligence artificielle au niveau des trajectoires ? Dans d'autres MMORPGS, les joueurs pouvaient exploiter l'IA pour influer sur les NPCs. Quelles sont les solutions à celà ?

Nous avons une IA spéciale pour les créatures qui ne peut pas être exploitée. En fait, la créature sait lorsqu'elle est exploitée et entre en mode fuite, ce qui la fait revenir à son point de départ.


Est-ce que les joueurs pourront customiser leur interface ?

Oui, il est possible de déplacer et redimensionner les fenêtres de discussion, et dans l'avenir nous espérons pouvoir faire en sorte que les autres fenêtres du jeu soient déplaçables. Sur un plan plus technique, vous pouvez complètement personnaliser l'interface grâce au XML et des scripts. Nous espérons pouvoir créer des interfaces personnalisées pour le PvP, l'artisanat, des skins pour les guildes, pour des classes spécifiques, etc.


Combien de compétences d'artisanat est-ce qu'un personnage peut maîtriser ?

Les joueurs devront faire des choix à ce niveau, car ils ne pourront pas tout avoir. Par contre, il sera possible de "désapprendre" des compétences d'artisanat, ce qui fait qu'aucun mauvais choix ne peut être fait.


Comment fonctionne l'interface pour les échanges ?

Vous devez être côte à côte. L'interface est conçue pour être aussi sécurisée que possible. Une interface similaire existe pour les enchantements, ou les déverrouillages de coffres. C'est pratique car vous n'aurez pas à confier vos objets à un enchanteur par exemple. Dans les autres jeux, vous deviez le faire, alors que vous n'étiez pas sûr que l'enchanteur soit honnête. Dans WoW, tout se fait par l'interface et l'enchanteur ne possède à aucun moment physiquement votre objet.


Quelles comparaisons peut-on faire entre le système de drop de World of Warcraft et celui de Diablo II ?

Comme pour D2, WoW bénéficie d'un système de génération aléatoire d'objets. Des objets uniques peuvent être créés par le système, comme une "Sword of Lifestealing" (Epée de Drain de Vie), ou une "Breastplate of Stamina" (Armure d'Endurance). A partir d'un objet de base comme une épée, le système génère des propriétés comme le drain de vie.


On a pu voir sur des screenshots que le Dark Portal a été reconstruit, alors qu'il avait été détruit dans Warcraft II. Pouvez-vous nous donner des informations sur l'histoire qui entoure sa reconstruction, et le rôle qu'il jouera dans le jeu ?

Bien que le lien entre les deux mondes ait été coupé, la structure n'a jamais été détruite. Et alors qu'actuellement il ne fonctionne plus, il existe une légende au sujet d'un rituel dans le grimoire de Medivh, qui permettrait à de puissants Warlocks de le rouvrir...


Que se passe-t-il si un joueur échoue lors d'une quête ? A-t-il une chance de réessayer ?

Oui, il suffit de retourner voir la personne qui a confié la quête pour pouvoir réessayer.


Pouvez-vous nous en dire plus sur les sorts de groupes (rituels) ?

Le rituel d'invocation du Warlock. Avec un groupe de trois personnes, un Warlock crée un portail que les deux autres joueurs doivent toucher. Il permet à un joueur éloigné de les rejoindre instantanément.


Sera-t-il possible de voyager vers l'Outland (si ce n'est pas possible pour la sortie, peut-être plus tard) ?

Il faut bien que l'on garde quelques secrets...


Est-ce que certaines quêtes spécifiques à certaines classes nous permettront d'aller dans les villes ennemies ? (Par un exemple un Rogue qui devrait s'infiltrer, voler des trucs et s'échapper ?)

Oui, certaines quêtes vous emmèneront à l'intérieur des villes ennemies.


Est-ce que les quêtes feront progresser l'histoire de World of Warcraft ? Et est-ce qu'on peut s'attendre à ce que des évolutions de l'histoire changent le monde de façon importante ?

Nous avons une histoire prévue pour les prochaines années qui affectera le monde de façon dramatique.


Pour les gens qui veulent jouer avec leurs amis, mais qui veulent jouer des races différentes, sera-t-il possible d'avoir un moyen de se retrouver facilement et rapidement ?

Ca dépend des races. Les Humains et les Nains ont un moyen rapide de voyager entre leur deux cités, alors que les Elfes de la Nuit vivent loin...


Y aura-t-il beaucoup de sortes de poissons à pêcher ? Y aura-t-il aussi des objets spéciaux, des coffres ou des bouteilles SOS à pêcher ?

Oui, nous avons même prévu d'avoir des poissons de saison. Ceux-ci interviendront dans des quêtes, et même des certaines compétences d'artisanat. Il vous arrivera aussi de pêcher d'autres trucs, comme des coffres fermés ou des armures uniques !


Comment seront utilisées les montures ? Seront-elles invoquées, ou disponibles chez un marchand ? Combien de temps peut-on monter ? Y a-t-il différents niveaux de montures ?

Les montures seront disponibles pour les joueurs à haut niveau. Il y aura des montures spéciales, les warlocks par exemple peuvent monter des Nightmares (chevaux infernaux). Le joueur "appelle" sa monture lorsqu'il en a besoin.


Est-ce que les chasseurs qui s'entraînent à l'arc et au fusils seront systématiquement plus forts que les guerrier s'entraînant à la même arme ?

Ils seront probablement très similaires en maîtrise de l'arme. Cependant, les chasseurs auront des compétences supplémentaires pour ces armes qui sont uniques à la classe. Au final, ils seront donc plus puissant avec les armes à distance.


Y aura-t-il des monstres "nommés" ou "uniques" dans le Monde de Warcraft ? Si c'est le cas, apparaîtront-ils aléatoirement ou seulement sous certaines circonstances ?

Oui il y aura des monstres uniques dans WoW. Certains apparaîtront aléatoirement, alors que d'autres apparaîtront seulement lorsque certaines circonstances seront rencontrées.


Est-ce que les objets fabriqués par les joueurs seront plus utiles dans WoW qu'ils ne le sont dans les autres jeux ?

Au long de la carrière de l'artisan, il y aura toujours des objets qu'il pourra créer qui seront les meilleurs pour un certain niveau. Par exemple, au niveau 40, les meilleurs bracelets peuvent venir d'un forgeron, alors qu'au niveau 45, les meilleurs bracelets seront trouvés par un quête. Il y a aussi de nombreux objets consommables qui peuvent être créés comme des raccords d'armures ou des pierres à aiguiser. Les artisans peuvent vendre ces objets aux joueurs pour qu'ils améliorent les objets qu'ils ont déjà.


Est-ce que les joueurs pourront recréer le même objets indéfiniment, tant qu'ils ont la matière première ?

Oui :)


Y aura-t-il une option pour que votre joueur suive automatiquement le leader du groupe ?

Actuellement, on peut suivre tout le monde, pas seulement le leader.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.166.604 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.