Interview de Michele Morrow


Interview de Michele Morrow : Actrice américaine, prétendante au le rôle de Lady Sylvanas

Tout d’abord, je sais que tu travailles dans des domaines variés, alors si tu es d'accord, je vais te laisser te présenter auprès de notre communauté francophone ?

Je suppose que vous pourriez m’appeler Final Girl (pour ceux qui ne voient pas ce que c’est, il s’agit de l’ultime survivante dans les slasher movies), actrice, joueuse ou Banshee à temps partiel. Je suis aussi journaliste pour le site web de Zooey Deschanel HelloGiggles.com (http://www.hellogiggles.com/michele-morrow) et je suis ambassadrice de la marque Spirithoods. D'ailleurs pour les fans francophones, vous pourrez obtenir des réductions en utilisant mon code personnel d’ambassadrice 8BITY sur le site http://www.spirithoods.com .


Pour ma part, je te connais pour ton énorme motivation à incarner le rôle de Lady Sylvanas. Pourquoi vouloir à tout prix jouer ce rôle ?

Je suis faite pour être elle. Lady Sylvanas fait des choix dangereux qui remettent en question à la fois la Horde et sa propre population de mort-vivants. Je joue habituellement le rôle de Final Girl dans les films d’horreur, je suis celle que le public veut connaître tout en partageant la perspective du tueur.

Pour Lady Sylvanas, c’était Arthas…mais Blizzard ne laissait pas Lady Sylvanas obtenir la mise à mort dans Wrath of the Lich King…Donc, notre reine Banshee est dans une position intéressante extrême. En réveillant les morts, certains croient qu’elle est à la limite de devenir ce pour quoi elle se bat. Toutefois, maintenant qu’elle a vu le futur, Lady Sylvanas a accepté que son rôle, en tant que leader, soit plus vital que ce qu’elle avait planifié au départ.

Déjà, la Dame Noire pourrait simplement se fortifier elle-même en construisant une armée plus forte, si elle perd son Valkyrie restant, son esprit est condamné à être hanté pour l’éternité par Arthas. Je ne peux personnellement pas imaginer que Lady Sylvanas n’ait pas eu toutes ces pensées. Elle prend ses propres décisions. Si vous n’avez pas lu l’histoire de Dave Kosak, Sylvanas Windrunner : Edge of Night, je vous le recommande fortement. C’est tout ce que j’aurais pu espérer pour le Lore de Lady Sylvanas, et plus encore.


Nous avons récemment appris que Sam Raimi ne sera pas le réalisateur du film. Quelle a été ta réaction ? Toi qui connaît parfaitement le domaine du cinéma et WoW, qui verrais-tu à sa place et pourquoi ?

J’aime Sam Raimi, particulièrement pour son expérience dans les films d’horreur. J’étais excitée de voir sa vision de Fossoyeuse. Mais Hollywood change tout le temps. Je ne peux répondre à cette question qu’en disant : beaucoup de réalisateurs pourraient réaliser le film Warcraft que nous espérons tous. Je compare personnellement le sentiment de Warcraft à mon amour pour le toujours épique Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux est vieux d’une décennie et tient toujours la route aujourd’hui. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque, personne dans ce film n’était une star énorme. Certains des acteurs anglais étaient bien connus, mais surtout, ils ont dépensé leur argent sur l’histoire. Un film comme Warcraft a le potentiel de raconter une histoire et d’être aussi épique que le Seigneur des Anneaux. Cela importe peu de qui le dirige pour autant qu’il comprenne le Lore (et espérons qu’il joue au jeu).




Si tu te voyais proposer un autre rôle que celui de Lady Sylvanas, comment réagirais-tu ? Est-ce qu’un autre personnage t’intéresserait et pourquoi ?

Mon père avait l’habitude de me dire : vise la lune et au pire tu atterriras dans les étoiles. Travailler est toujours une bonne chose, particulièrement si tu crois dans le projet.


Hormis tes talents d’actrice, quels arguments utiliserais-tu pour convaincre que tu es la seule et unique personne qui peut interpréter le rôle de Lady Sylvanas?

Ceux qui me connaissent peuvent l’attester : dans ma vie personnelle, je suis descendue aux enfers et j’en suis revenue, et j’ai beaucoup de choses à donner à ce rôle. Mais le moment viendra où je pourrai faire mes preuves à l’audition.


Qui verras-tu à côté de toi dans le film ?

Pour autant que j’en sois informée, personne n’a encore été choisi pour le film.




En général, les jeux vidéo n’ont pas bonne presse auprès de la gente féminine et ils s’accordent encore moins avec l’idée que l’on peut avoir d’une femme sexy. Alors, qu’est-ce qui te plaît dans les jeux vidéo et en particulier dans WoW?

Les filles ne jouent pas aux jeux vidéo en France ? Je parie qu’elles ont un club secret. Les jeux vidéo offrent une évasion. Pour moi, ils ne sont pas à attribuer à un sexe ou à un autre. Mais statistiquement parlant, en Amérique, plus de 60% des joueurs sont maintenant des femmes. Maintenant, bien sûr, cela dépend de votre définition personnelle de ce que « gaming » signifie. Je ressens plutôt le gaming comme une communauté, une communauté de nerds qui aime quelque chose et qui veut le partager avec les autres.

World of Warcraft est un jeu extrêmement gratifiant avec un élément social significatif. Il y a de nombreuses façons de jouer, mais personnellement j’aime le PvP et les raids de haut niveau. C’est un effort d’équipe. Dans ma guilde, les règles sont « Ne fait pas l’idiot » et « Amuse-toi ». Je n’ai pas le temps de joueur autrement, donc je suis très sélective dans ceux que je laisse entrer dans ma guilde, le sexe n’importe pas pour moi.


Pour toute notre audience masculine qui se damnerait pour avoir leur compagne à leur côté dans WoW, quels arguments leur conseillerais-tu d’utiliser pour les aider à convaincre leur moitié de débuter un personnage dans WoW ? Est-ce que pour toi, WoW est un bon jeu pour débuter dans les jeux vidéo pour une femme ou leur conseillerais-tu un autre jeu?

Mon credo personnel est de ne pas associer le jeu à un sexe. Mais World of Warcraft est un jeu génial pour n’importe qui qui débute, il faut juste le bon guide. Si votre moitié n’est pas callée en informatique, ne soyez pas frustré. Soyez patient. Donnez-lui les bases, comment se déplacer, comment réaliser des quêtes et comment accéder à des sacs/armures. Ne la submerger pas. Rappelez-vous : au plus vous vous amuserez ensemble, meilleures seront les chances qu’elle adopte le jeu. Allez-y lentement.

Laissez-la choisir la faction et la classe qu’elle veut jouer. La création du personnage est aussi un élément très important pour l’attachement personnel au personnage. Mon conseil est de déterminer ce que vous avez en commun dans la vraie vie. Aimez-vous la nature et l’exploration ? Envisagez alors de prendre la route des quêtes. Vous aimez tous les deux les livres et les histoires ? Lisez tous les textes de quêtes, ensemble. A haute voix. Avec des voix différentes. Amusez-vous. Peut-être aimez-vous tous les deux recueillir des éléments ? Entrer dans le système des hauts-faits. Je ne conseillerais pas les donjons à moins que vous ne soyez tous les deux suffisamment confortables pour jouer vos rôles tout en confiance avec des étrangers.


Ton attrait pour WoW ne s’arrête pas à celui de joueur. Tu es aussi guild leader. Quel type de guilde diriges-tu ? Quelle est votre progression ?

Oui, je gère une guilde qui s’appelle Neverender sur Thorium Brotherhood. C’est un serveur RP/PvE mais nous ne sommes pas RP. Je suis allée sur les serveurs PvP et le canal de commerce est juste… horrible. Je ne dis pas que Thorium Brotherhood est un paradis où rien d’affreux ne se passe, mais les conversations tendent à être plus respectueuses en comparaison. Ma guilde est géniale. Nous sommes un noyau de raideurs depuis quelques années maintenant, et la plupart d’entre-eux comptent parmi mes officiers.

Neverender est comme une famille. Nous sommes une guilde de raiders occasionnels dus aux plages horaires, nous effectuons des raids deux nuits par semaine. A 10, parfois 25 ou parfois 2 fois raid 10. Cela dépend.

Nous avons nettoyé tout le contenu actuel de Cataclysm, avec plusieurs modes Héroïque de terminés. Deux de nos Voleurs ont leurs légendaires, notre Boomkin (druide spécialisé moonkin) a son bâton des Terres de Feu. Donc pendant que nous rigolons et nous amusons en raidant, nous utilisons notre temps sérieusement avec une équipe soudée et un calendrier précis. J’aime les arènes et le PVP donc nous faisons des champs de bataille cotés, ainsi que du 3v3 et du 5v5. Nous aimons aussi avoir des joueurs occasionnels dans la guilde et aussi longtemps qu’ils respectent les même règles de respect, ils apportent une bonne ambiance générale à ma guilde.




En attendant de te voir dans le film, si nos visiteurs souhaitent mieux te connaître, lequel de tes films leur conseillerais-tu de voir en premier et pourquoi ?

Basement Jack. J’ai trois scènes de combats épiques (regardez un peu comme j’augmente ma compétence de dagues, de masses et… d’électricité). Le budget était très faible, donc les images de synthèse sont plutôt mauvaises. MAIS, si tu regardes et écoutes sans être distrait, tu réaliseras qu’il s’agit d’un véritable film emo horror. La musique est impressionnante, il faut y faire attention … vu qu’elle a été fait par Alan Howarth qui apparaît également aux crédits de Halloween parmi d’autres projets incroyables. Mon personnage est le leader (the Final Girl) et je pourchasse Jack Riley après qu’il ait tué toute ma famille. Notez que Basement Jack est le second film d’une trilogie, donc le personnage clé peut être un peu bizarre au début. Le troisième film expliquerait qui il est. Mais oui… regardez-le. C’est fun. Je suis très fière de mes scènes de combat.


Et enfin, souhaites-tu ajouter quelque chose ? N’hésite pas à communiquer à nos lecteurs comment ils peuvent te suivre ?

J’ai actuellement trois projets, l’un est un rôle clé dans un thriller indépendant, l’autre est une série web basée sur les jeux de table et le dernier est un nouveau show plutôt révolutionnaire et je suis impatiente de le partager avec tout le monde…il débutera en octobre. Je ne peux encore rien dévoiler pour l’instant…mais je donne toujours de nouvelles infos sur ma fan page et twitter quand je suis autorisée à le faire. Si vous vous connectez à moi sur les réseaux sociaux, ne manquez pas de dire Hi from France ! (ou Belgium bien sûr).


Voici les différents liens où vous pouvez me retrouver :

Facebook : http://www.facebook.com/michelemorrowladysylvanas

Twitter : http://www.twitter.com/michelemorrow

Site personnel : http://www.michelemorrow.com

http://www.youtube.com/violenceonelove




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.767 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.