Interview communautaire : Melvenor




Interview communautaire : Melvenor, gagnant du concours de machinima de la BlizzCon 2011

Tout d’abord, félicitations pour ta première place au concours organisé lors de la BlizzCon 2011. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Eh bien, merci beaucoup ! Je me présente donc : mon nom est Balázs, je suis « graphic designer » en Hongrie mais je vis actuellement à Londres. Je suis fan de Warcraft depuis 1995. J’ai commencé à créer des machinimas inspirées du lore en tant que hobby en 2007. Elles sont inspirées de beaucoup de choses y compris des cinématiques de Blizzard diffusées à l’occasion des patchs.


Etre le gagnant d’un tel concours est un grand honneur, qu’as-tu ressenti quand tu as su que tu étais le gagnant ? Était-ce ta première participation ?

Ce fut une poussée d’adrénaline, vraiment. C’est super bien sûr. De plus, entendre via le streaming les réactions de la foule présente à la BlizzCon lors de la présentation de ma vidéo, c’est incroyable. C’était la seconde fois que je me présentais à un concours de vidéos organisé par Blizzard. Ma participation de l’année dernière était une vidéo intitulée « Home, Sweet Andhorhal ». (A découvrir ci-dessous)


Parmi toutes tes vidéos, pourquoi avoir choisi celle-là ? Était-ce une création réalisée spécifiquement pour le concours ?

Oui, j’ai commencé à y travailler début 2010. J’ai pensé que les vétérans de Warcraft et les fans de machinimas apprécieraient quelque chose qui soit purement du « Warcraft classique ». Apparemment, j’ai vu juste ;)

J’imagine que ce n’est pas ton premier essai. Depuis quand réalises-tu de telles vidéos ? Combien de temps passes-tu à faire des vidéos sur une semaine ?

Entre 2007 et cette participation à la BlizzCon, j’ai créé beaucoup de machinimas conduites par une histoire, une tous les 2-3 mois environ. Depuis que j’ai quitté WoW il y a longtemps maintenant, ma motivation à réaliser des machinimas a aussi diminué et actuellement, je me concentre plutôt sur mon autre projet, un canal d’animation appelé « Majami Hiroz ».


Combien de temps te faut-il pour créer une vidéo avec un si bon résultat ? Quel programme utilises-tu pour les réaliser ?

Créer une vidéo détaillée de 2-3 minutes peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois parfois. Mes vidéos sont faites avec l’aide de WoW Model Viewer et Adobe Creative Suite.



Quelles sont les étapes que tu suis pour réaliser une vidéo ? Comment choisis-tu le thème des tiennes ?

Cela peut paraître bizarre mais la première chose que je décide est la(les) chanson(s) que je vais utiliser provenant de la BO de WoW. Cet été, quand j’ai fait une vidéo à propos de Gilneas, j’ai entendu la BO Worgen pendant des jours. Les belles chansons de WoW m’aident toujours pour donner le ton à mes vidéos.


Quelles seraient les conseils que tu donnerais à un débutant ? Quelles sont tes clés du succès ?

Etre capable d’impressionner les visionneurs est le plus important. Que cela soit par de beaux graphismes, une histoire incroyable ou un sens de l’humour intelligent.


Est-ce que WoW est ton unique source d’inspiration ?

Non, Warcraft II et III le sont aussi. Ils sont la raison pour laquelle j’ai commencé à jouer à WoW en 2006 après tout !


Fais-tu aussi les dialogues présents dans tes vidéos ?

Je demande généralement à des amis et/ou des comédiens, comédiennes de doublage amateurs pour m’aider avec les voix des personnages.


Que penses-tu de la qualité des vidéos provenant de la communauté de WoW ? Peux-tu nous en donner l’une ou l’autre qui valent la peine d’être connue ?

Je pense qu’il y a une importante quantité de bonnes machinimas qui sont fortement sous-estimées. Alex Egeskog (shadowline1990 sur You Tube) par exemple est un de mes amis et créateur de machinimas formidables. Mes préférées sont les séries de « The Culling of Stratholme », qui sont 100% basées sur certaines parties de l’histoire de Arthas dans Warcraft III.


Melvenor: Vidéo de la BlizzCon 2011




Melvenor: Vidéo de la BlizzCon 2010




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.817 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.