Interview communautaire : Julie, dessinatrice qu'on adore ^^

1. Peux-tu te présenter en quelques mots, et décrire le chemin que tu as parcouru dans World of Warcraft ?

Je suis Lorraine, j'ai 26 ans, je travaille dans le service communication d'un centre hospitalier et je suis fan de jeux vidéo et de mangas (qui a dit Geekgirl ? toi au fond ! tu sors !) ^^

Je joue à wow depuis sa sortie en France. Au début, j'ai été obligé de squatter le compte de mon cher et tendre. On jouait Ally sur Vol'jin, j'avais une druide. Maintenant je suis complètement indépendante ! J'ai fait pas mal d'instances pré-BC avec ma démoniste et ma chasseuse. A la sortie de BC j'ai monté une Draeneï chaman, mais l'appel de la Horde étant le plus fort je suis en train de finir de monter une druide tauren.


2. Etais-tu à la base une joueuse de MMO ? Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours vidéoludique et ce qui t'a un jour attiré sur Azeroth ?

A la base j'étais une consoleuse (avec mon frangin on possédait presque tous les supports Nintendo, Sega, Sony...). J'ai une attirance particulière pour tout ce qui est RPG, les Zeldas, les Final Fantasy, les quelque chose of Mana (children of mana, sword of mana...). Je ne sors jamais sans ma DS, surtout pour les trajets en voiture (quoi ? on a loupé une sortie ? tu es sûr ?). Sur PC, j'ai été une grande fan de Neverwinter Nights et j'attendais beaucoup de Sacred mais j'ai été déçue, puis à cause d'un ami exilé au Canada, j'ai joué à Priston Tale et Mapple en attendant la sortie de WoW. J'ai joué un peu à Dofus et Ragnarok aussi.

Pour WoW, j'ai tout de suite été attirée par les graphismes et l'interface relativement simple, pas besoin de se faire des noeuds dans les doigts pour réussir à faire avancer son personnage. De plus, je trouve très agréable la petite pointe d'humour et tous les clins d'oeil que l'on peut y trouver.


3. Les visiteurs te connaissent pour les dizaines de dessins dédiés aux races de World of Warcraft ? Comment t'es venue cette passion et quel esprit veux-tu faire passer via tes créations ?

Comme je cumule un peu, je suis aussi rôliste et avant WoW je dessinais surtout mes personnages de JDR. J'ai tout de suite accroché au design un peu cartoon de WoW et comme pour moi, chacun de mes personnages a une histoire je trouvais sympa de les représenter dans divers aspects de leur vie, avec leurs compagnons d'aventure, ça me permet de continuer à jouer même pendant les downs des serveurs ou mes vacances !


4. Combien de temps te faut-il pour réaliser tes dessins ? Comment procèdes-tu ?

Le temps que je passe sur mes dessins est très variable. La plupart du temps je les réalise pendant mes pauses au boulot, donc environ 15 mn à 30 mn. D'autres ne sont toujours pas achevés et ne le seront peut être jamais ! Le plus que j'ai passé ça doit être sur un dessin fait pour une amie druide (coucou Saiya ! ^^). Avec la colorisation et les retouches, j'ai dû mettre une dizaine d'heures.

Je commence toujours par un crayonné léger pour marquer la position globale du personnage, si je ne suis pas trop sûre de la posture, je demande à quelqu'un de prendre la pause. Pour les mimiques je grimace beaucoup jusqu'à trouver celle qui me plaît (heureusement je suis cachée derrière plein d'écrans au boulot !). Pour les vêtements, je m'inspire souvent de la mode ou des people en fonction de ce qui me plait. Un des vêtements de Finn vient directement de la collection de Franck Sorbier.

Pour la coloration, elle est rarement présente chez moi vu que je dessine beaucoup au boulot. Je me suis essayée deux fois à la colorisation informatisée mais je ne suis pas encore assez douée à la souris. Sinon, lorsque j'ai le temps c'est beaucoup de crayons de couleur ou d'aquarelle. Mais j'ai une préférence pour le crayon de papier, ça donne un côté plus rustique, plus nature que j'affectionne particulièrement. Pour les décors, c'est là où ça pêche le plus, donc je vais m'entrainer encore et encore !


5. Lorsque je poste des fan arts sur le site, je vois souvent les visiteurs écrire :"Si je dessinais comme cela, je serais déjà content ^^". As-tu des conseils à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le dessin ?

"Dans le doute, frappe encore" ! Pour moi, le dessin c'est énormément d'entrainement. Dessinez ce qui passe par la tête, devant vos fenêtres, votre chat, vos bonzaïs, etc. Et surtout faites vous plaisir, après tout on dessine surtout pour soi !


6. Tes dessins mettent en scène des personnages dans diverses situations. As-tu déjà pensé pousser le truc un peu plus loin en faisant par exemple une petite histoire en quelques planches ?

A un moment je souhaitais faire des scénettes ayant pour héroïne Adonise car elle est la plus enclin à faire des bêtises. J'ai les crayonnés mais je ne les ai jamais finis... Merci Judge, grâce à toi je vais peut être m'y remettre !


6. Merci ^^ Comptes-tu pousser plus loin cette passion pour le dessin et pourquoi pas en faire un métier ?

J'aurais beaucoup aimé illustrer des livres pour enfants ou même de jeux de rôle mais pour le moment je n'ai pas eu cette chance. Je ne désespère pas pour autant, rien n'est jamais joué d'avance !


7. Revenons un peu au jeu en lui-même. Que penses-tu de l'évolution de World of Warcraft depuis que tu y joues ?

Il y a eu effectivement pas mal de changements depuis le début. L'avènement du PvP non sauvage, les machines volantes ingé, l'interface audio, la recherche de groupe améliorée, les quêtes journalières... C'est que du positif !

Ce que je trouve dommage, mais attention ça se comprend hein, c'est qu'il n'y a pas grand chose de fait du côté du roleplay. Il n'y a au final pas grande différence entre les serveurs JDR et les normaux. Par contre je salue les différentes fêtes diverses et variées. Dommage juste qu'ils ont du mal à se renouveller sur les quêtes saisonnières et les récompenses de ces dites quêtes.


8. Quelle est la dernière chose que tu as fait dans le jeu ? Et la prochaine ?

La dernière chose que j'ai fait en jeu ? Me connecter pour aller chercher mes cadeaux sous le sapin et discuter popotte avec une de mes amies !

La prochaine : passer 68, puis 69, puis 70 avec Eshlin.


9. Si tu avais les développeurs de Blizzard devant toi, que leur suggérerais-tu pour améliorer le jeu ? La première chose à changer par exemple. Vas-y, tu peux te lâcher, ils ne sont pas vraiment devant toi ^^

Bande de péons ! Pourquoi les Dranéi sont du mauvais côté de la force ? POURQUOI ???


10. Une dernière chose à faire passer à la communauté francophone de WoW ?

Je t'aime Crapal !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.797 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.