Interview communautaire : Kasta et Arche, joueurs de WoW

1. Pouvez-vous présenter en quelques mots, et décrire le chemin que vous avez parcouru dans World of Warcraft ?

Nathanaël (Kastageul), 26 ans, marié, deux enfants et fan de manga, heroïc fantasy et surtout WoW. In-game, je suis guerrier spécialisé protection de niveau 70 ayant déjà exploré toutes les instance pré-BC et Karazhan de fond en comble.

Valérie (Archessney), 27 ans, femme de Kastageul donc deux enfants aussi ^^, aussi fan de manga et de cinéma et également grande fan de WoW. In-game, je suis guerrier spécialisé protection (spé-def aussi). J'ai fait peu d'instances pré-BC et je débute dans Karazhan.


2. Etiez-vous à la base des joueurs de MMO ? Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours vidéoludique et ce qui vous a un jour attiré sur Azeroth ?

Kasta : WoW est mon premier MMO, mais j'ai toujours été un grand fan de jeux vidéo de type RPG (final fantasy, Metal Gear, j'en passe et des meilleurs). Pour ce qui m'a attiré en Azeroth ; depuis que le jeu est sorti, je voulais y jouer mais je me suis toujours bloqué en sachant que si je commençais, je deviendrais un très gros joueur... Et je n'avais pas tort, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an maintenant et je suis accro.

Arche : WoW est mon premier jeu vidéo (si on fait l'impasse sur Tétris et Mario, lol). Au début, je ne comprenais pas ce qui attirait mon mari dans ce jeu. Il savait y jouer des heures et après m'en parlait encore pendant des heures. Ca me saoulait. Quand une fois je lui ai demandé d'arrêter de jouer, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas car il était en instance (les Mortemines ^^). Ce a quoi j'ai rétorqué qu'il n'avait qu'à sauvegarder et quitter le groupe. Suite à une petite discussion, il m'a fait créer un perso pour me faire comprendre l'importance d'un groupe. Depuis, bah... voir première question ^^


3. Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir l'Alliance au lieu de la Horde ?

Kasta : Le hasard.

Arche : J'ai suivi Kasta ^^


4. Quand on s'est rencontré à la Foire de Sombrelune, vous m'avez annoncé avoir deux enfants. Si personne ne remet en doute l'importance des enfants par rapport à un jeu vidéo, pensez-vous qu'il est possible de concilier l'éducation des enfants et le contenu haut niveau de World of Warcraft ?

Arche et Kasta : Il est vrai que le contenu haut niveau de WoW nécessite un certain investissement en temps. Nous concilions notre vie de famille et le jeu par le fait de jouer essentiellement le soir quand les enfants sont couchés.

Kasta : J'ai voulu apprendre à mon fils de cinq ans à jouer avec mon reroll démo. Pour l'instant, il aime mettre des malédictions d'agonie aux lapins ^^


5. Avez-vous une anecdote particulière à raconter aux visiteurs du site ? Quelque chose qui ne pourrait peut-être arriver que lorsque deux conjoints d'un couple jouent ensemble ?

Arche et Kasta : Quelques retards le week-end, à des réunions de famille ou des disputes dans un langage incompréhensible aux non-initiés (lui : mais je te dis que si tu avances trop tu vas choper l'aggro. Elle : 'tain les wars il nous faudrait une skill vanish comme les fufu^^).


6. Comment la passion de votre couple pour World of Warcraft est-il perçu dans votre entourage ?

Arche et Kasta : Au niveau des amis, la plupart sont ou ont été des joueurs de WoW ou autre (DAOC c'est le mal). Au niveau de la famille, ils voient qu'on ne délaisse pas notre vie sociale, contrairement à ce que l'on voit dans de nombreux reportages sur les MMO, donc pas de problème.

Kasta : Au travail, j'ai accès à JudgeHype donc pas de problème non plus ^^


7. Que pensez-vous de l'évolution de World of Warcraft depuis que vous y jouez ?

Kasta : Via mes amis, j'ai bien connu le pré-BC. Y a eu du bon et du mauvais dans l'évolution du jeu (surtout du bon). Maintenant, je pense que l'avis dépend du temps de jeu de chaque joueur (éternel débat entre casual et "no-life").

Arche : Etant novice, je suis toujours étonnée de tous les changements que l'on peut apporter à WoW. Et je suis contente quand il y a des facilités telles que le leveling (j'ai un reroll chasseur ^^).


8. Quelle est la dernière chose que vous avez fait dans le jeu ? Et la prochaine ?

Kasta : Down de Maexxna dans Naxxramas et le prochaine try sur Maulgar.

Arche : Event de l'Opéra et en attente de stuff pour supporter les claques du Conservateur.


9. Si vous aviez les développeurs de Blizzard devant vous, que leur suggéreriez-vous pour améliorer le jeu ? La première chose à changer par exemple. Vas-y, vous pouvez vous lâcher, ils ne sont pas vraiment devant vous ^^

Arche : La compétence de monte volante épique moins chère ! 5000 PO c'est trop. Comme je le dis sur le canal de guilde, la vie est chère, même dans WoW.

Kasta : Je suis conscient que le jeu a déjà un background très très fourni, mais étant un très grand fan de l'histoire de WoW, je souhaiterais avoir encore plus de détails sur le jeu. De plus étant un grand fan de jeu de recherche (j'ai fait touts les Monkey Island), peut-être que si certaines quêtes avaient une mécanique plus intellectuelle (plutôt que farmer 300 zozios pour récupérer trois plumes d'or). Dans le style, j'avais aimé la devinette de cortello qui demandait une certaine connaissance géographique du jeu pour pouvoir tout finir.


10. Une dernière chose à faire passer à la communauté francophone de WoW ?

Kasta : Si vous êtes sur Suramar coté Alliance et que vous cherchez un joaillier HL, n'hésitez pas à me contacter, de plus la guilde recherche activement des joueurs motivés et disponibles. Un peu de pub je peux ? Hein Judge ? ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.578 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.