Mists of Pandaria Press Tour mars 2012 > Récapitulatif de l'extension

World of Warcraft: Mists of Pandaria - Fiche récapitulative

Les vaisseaux de guerre de l’Alliance patrouillent sur les mers. Les tonitruantes armées de la Horde écument Kalimdor. Les tensions entre les deux camps sont à deux doigts de s’intensifier en une guerre sauvage qui pourrait bien consumer tout Azeroth. Alors que pèse la menace de ce conflit, une île qui ne figurait sur aucune carte apparaît mystérieusement…

Enveloppé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, l’antique royaume de la Pandarie a été épargné par la guerre. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques. Les brumes de la Pandarie vont-elles se lever pour apporter au monde le salut? Ou bien la bataille pour le contrôle de ce riche et stupéfiant nouveau territoire poussera-t-elle l’Alliance et la Horde à la guerre, jusqu’à l’annihilation totale ?

Mists of Pandaria™, la quatrième extension de World of Warcraft®, par Blizzard Entertainment, dévoile un continent entièrement nouveau à explorer et marque la réapparition des énigmatiques pandarens, en tant que race jouable. Tous, excepté les plus courageux des explorateurs pandarens, sont restés cachés du reste du monde pendant des milliers d’années. À présent, au lendemain du Cataclysme, les héros les plus aventureux de la Pandarie passent à l’action et prêtent allégeance à l’Alliance ou la Horde.

Mists of Pandaria introduit également une attrayante nouvelle classe de personnage : le moine. Les maîtres pandarens vont partager les extraordinaires secrets de leur longue tradition en arts martiaux avec les membres de l’Alliance comme de la Horde. En fonction de la manière dont ils choisissent de canaliser leur énergie, les moines peuvent exceller dans les rôles de spécialistes des dégâts, tank ou soigneur.

Davantage de contenus et de fonctionnalités attendent encore les joueurs sur leur route jusqu’à la nouvelle limite de niveau, fixée à 90, y compris des scénarios flexibles pour des groupes de taille réduite, des modes défi pour les amateurs de donjons qui n’ont peur de rien, et des combats stratégiques de mascottes.

Les points forts :
  • Une nouvelle race jouable, les pandarens : décidez de rejoindre l’Alliance ou la Horde grâce à la première race jouable neutre de World of Warcraft et explorez une nouvelle zone de départ : l’île Vagabonde.
  • Une nouvelle classe jouable, le moine : percez les secrets des arts martiaux pandarens et choisissez le rôle que vous souhaitez jouer pour mener vos batailles : spécialiste des dégâts, soigneur ou tank.
  • Un nouveau continent : explorez la luxuriante forêt de Jade, le périlleux sommet Kun-Lai, ainsi que d’autres régions exotiques de la Pandarie conçues pour des personnages de haut niveau.
  • Scénarios : alliez-vous à des amis pour atteindre un objectif commun, tel qu’établir une défense face à une invasion de monstres, pour ce nouveau type très souple de défi JcE.
  • Mode défi en donjon : remportez face à la montre l’épreuve ultime à cinq afin de gagner des récompenses de prestige avec ce nouveau mode de donjon qui va mettre à l’épreuve votre détermination et votre coordination.
  • Combats de mascottes : défiez les mascottes d’autres joueurs avec votre propre collection dans ce nouveau mini-jeu tactique. Faites monter en niveau vos compagnons et découvrez des mascottes à l’état sauvage pour agrandir votre équipe.
  • Niveau maximum porté à 90 : apprenez de nouveaux sorts et techniques puissantes tout en explorant des zones inconnues et en relevant les défis du nouveau contenu.
  • Un nouveau système de talents : personnalisez votre personnage pour l’adapter à votre style de jeu grâce au système de talents révisé et amélioré.
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