BlizzCon 2010 : Résumé de la conférences donjons et raids

Sharas | 23/10/2010 à 11h04 - 87

Une des conférences les plus intéressantes de la première journée de la BlizzCon 2010 concernait les donjons et raids de Cataclysm. Dans un message posté sur les forums US, Blizzard propose un résumé de la conférences. Nous vous proposons une traduction française des points les plus intéressants :

La révision des donjons classiques
  • Blizzard compte mettre à jour de nombreux donjons d'Azeroth afin qu'ils soient plus proches de la vision actuelle de Blizzard.
  • Les Mortemines et le donjon d'Ombrecroc seront un bon exemple de ce que Blizzard peut faire sans perdre l'esprit des lieux.
  • Pour rendre les anciens donjons de nouveau attrayant, Blizzard ajoute de nouvelles quêtes, de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments à l'histoire.
  • En ajoutant un niveau héroïque, le donjon devient à la fois attrayant pour les joueurs de faible niveau et pour les joueurs de niveau 85.
  • Toutes les quêtes liées à un donjon se trouvent dorénavant à l'entrée de celui-ci. Vous ne risquez plus d'avoir oublié une quête ou manqué une étape.
  • Blizzard compte rendre les anciens donjons plus court et moins confus. Une manière de réaliser cela consistera à revoir la disposition des lieux et parfois séparer la zone en plusieurs ailes.
  • Blizzard divisera en plusieurs ailes des instances comme Uldaman ou Maraudon.
  • D'autres donjons vont revoir leur taille réduite, comme par exemple le temple d'Atal'Hakkar ou les Cavernes des lamentations qui vont perdre la partie labyrinthe.
La philosophie des raids
  • Une des premières constatations des joueurs quand ils commenceront à raid dans Cataclysm sera le nombre d'instances disponibles. L'approche de Blizzard est de proposer plus de raids mais de plus petite taille.
  • Durant la période de Wrath of the Lich King, Blizzard a évolué la manière de proposer un mode difficile pour les raids : De Ulduar où les joueurs devaient combattre d'une certaine manière, puis par l'épreuve du croisé qui obligeait de passer le donjon entier en mode héroïque, nous sommes arrivés à la Citadelle qui a permis de choisir la difficulté de chaque boss. Blizzard continue de peaufiner cela pour proposer plus de possibilités aux joueurs.
  • Le patch 4.0.1 a rendu les raids plus flexibles, c'est le système qui sera utilisé pour tous les raids de Cataclysm. Dorénavant, vous êtes liés à des boss précis pour la durée du reset, et non plus à une instance.
Le patch 4.1
  • Une nouvelle instance raid sera disponible au patch 4.1 : Firelands. Vous y continuerez la quête pour sauver Hyjal de l'invasion élémentaire. Cette instance comprendra 7 boss, dont le célèbre Ragnaros.
  • Une nouvelle instance à 5 joueurs sera disponible au patch 4.1 : Abyssal Maw. Vous serez conduit dans le "plan élémentaire de l'eau" et vous pourrez y affronter 4 boss.
  • Abyssal Maw aura lieu sous l'eau, mais la disposition et les mécanismes de jeu n'ont rien à voir avec un donjon comme Oculus.
  • Au patch 4.1, Blizzard va améliorer les cartes des donjons et raids. Actuellement, une carte de donjons montre la disposition de la zone, ainsi que la disposition des boss. Au patch 4.1, les joueurs pourront obtenir des informations sur les boss, un portrait en 3D de celui-ci, des informations sur le lore lié au boss ainsi qu'une liste complète des objets et des compétences du boss.
Pour accompagner cette nouvelle, n'hésitez pas à parcourir la galerie dédiée à cette conférence, vous y trouverez de nombreuses illustrations et screenshots relatifs à ces infos.



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