Des infos sur la disparition de la Voie des Titans

Sharas | 14/06/2010 à 14h11 - 69

Un autre sujet qui fait polémique suite aux nouvelles infos diffusées lors du Press Tour Cataclysm, c'est la disparition du de la Voie des Titans. Dans un message sur les forums officiels, Ghostcrawler a apporté quelques informations sur les raisons qui ont poussés Blizzard à mettre cette fonctionnalité de côté. Il ne donne pas de précisions sur les mécanismes en jeu qui ont conduit à cette décision, mais il répond à quelques interrogations :

Blizzard a décidé d'enlever la Voie des Titans simplement parce que cette fonctionnalité n'était pas suffisamment bonne. C'était pour le moment une cause perdue et il fallait mieux l'annuler. Cependant, ils ne laissent pas pour autant tomber cette idée et pensent qu'il serait intéressant d'ajouter un système de progression supplémentaire pour les joueurs. Ce ne sera pas pour tout de suite.

Ghostcrawler en profite pour souligner le fait que La Voie des Titans n'a pas été enlevée pour éviter une sortie trop tardive de l'extension ou par manque de temps. il explique qu'un des avantages d'être chez Blizzard, c'est qu'ils n'ont pas de date précise pour la sortie du jeu, le département marketing laisse le soin aux développeurs de décider quand le jeu est prêt pour les joueurs.

"We still think it would be cool to add some kind of post-game progression to allow for player customization, but we would have to be very careful and do it right. Nobody wanted to see a feature that felt like it delivered on half its potential. Nobody wanted to be thinking about how we were going to "fix the flawed Paths system" in 5.0. If we can come up with a design we like, then we'll try again in the future.

A big part of game design is triage -- knowing when something is good enough, knowing when something can be good with just a little more work, and knowing when something is a lost cause... at least for now. There are very few WoW features that we kill outright. Most go into a design parking lot, and we get together every few months to review those features and consider what to work on next.
"

"Fortunately, one of the benefits of being Blizzard is we don't have to ship a product until we think it's ready. Our marketing department works with us on the game, but they understand that when the game is ready is ultimately up to the team. We didn't cut it because we ran out of time. We cut it because we didn't think the design we had was fun. At the high level we still like the idea, and if we can solve some of the problems we might bring it back in the future."

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