Mists of Pandaria: Petit rapport de jeu avec le Moine

JudgeHype | 23/03/2012 à 17h17 - 24

Akiten, à qui l'on doit déjà plusieurs screenshots ce matin, m'a envoyé un petit rapport sur des premières minutes passées avec le Moine de Mists of Pandaria. Voici donc des infos intéressantes à propos de cette nouvelle classes:


Le moine est un mélange de 4 classes : voleur, guerrier, druide et chevalier de la mort. Tout d'abord et comme le druide, il peut DPS, tanker ou soigner. Il a également trois positions comme le guerrier, de l'énergie (100 pts de base) qui est consommée par les compétences comme chez le voleur. Enfin, et d'une certaine manière, il ressemble un peu au chevalier de la mort et son système de runes... qui s'appelle CHI pour le moine (à vos souhaits). Pour le moment, il porte du cuir, et nulle part je ne vois de talents ou autre qui lui permette de porter de la maille.Le moine peut porter des armes à 1M, 2M et des bâtons.
  • La position de base, "Stance of the Fierce Tiger" (tigre féroce), est à priori la stance de base pour DPS qui augmente les dégâts de 20%.
  • La position tank "Stance of the Elusive Ox" (Ox l'insaisissable) réduit les dégâts reçus de 20% et se complète avec "stagger" (échelonner), stance qui "ignore l'attaque" c'est-à-dire que les premiers 50% des dégâts reçus sont pris dans la poire, les 50% restants sont échelonnés sur 9 secondes.
  • La position soin, "Stance of the Wise Serpent" (du serpent sage) augmente les soins de 20% et remplace l'énergie par la mana. Dès ce moment, toutes les compétences qui consomment de l'énergie consomment à la place de la mana.
Les 4 points de "CHI" sont générés un par un par certaines compétences, et consommés un par un par d'autres compétences. A la différence du chevalier de la mort qui régénère ses runes dans le temps et qui sont de trois types, le moine n'a que le CHI et les consomme par un (en tout cas, de ce que j'ai constaté pour le moment. Y aura-t-il des compétences qui en consomment plus, je ne sais pas dire encore, mais c'est possible). A noter que 2 spécialisations permettront de le monter à 5 au niveau 30 ou alors de le régénérer en totalité (au choix).

En gros, le moine se bat avec ses attributs mains et pieds. La compétence Roll fonctionne bizarrement. Je cible un mob, je clique sur Roll, le moine bondit tout droit, dépasse le mob si je suis trop près de lui, et à part passer en mode combat, il ne se passe rien de plus. En fait, pour le moment, le moine fait un téléport comme le mage.

ATTENTION : Pour le chi, c'est par déduction. Il y a sous la barre d'énergie 4 bulles noires qui se colorent en bleu une par une à chaque coup porté plus le talent niveau 30 me font dire qu'il s'agit du CHI. Lorsque je passe la souris sur cette barre, il n'y a pas de tooltip. A confirmer donc, mais ma sensibilité me dit que je ne me trompe pas trop. A priori, le chi une fois monté une première fois, ne se consomme que par les actions qui en ont besoin et ne se consomme pas dans le temps (toujours pour le moment).

De prime abord, je dirais que le moine va être sûrement une classe très amusante à jouer, d'autant qu'il (en tous les cas pour le moment) ne possède comme le voleur que de deux emplacements d'armes (main et off). Pas d'équivalent à ce jour de "relique". D'autre part, certaines animations sont absolument fantastiques, dignes de dessins animés de Disney, mais je en sais pas encore si c'est dû aux animations des quêtes ou si on va les retrouver tout le temps.


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