Les Personnages Non Joueurs (PNJ)
Tout le long de votre aventure, vous rencontrerez des personnages non joueurs, appelés aussi PnJ. Ils vous seront très utiles et pourront
vous aider en vous vendant des objets ou en vous indiquant les bonnes directions à prendre par exemple. Les premiers PnJ que vous rencontrerez seront là au commencement de l’aventure. En effet,
un donneur de quêtes vous attendra dès le point de départ. Et non loin de là se trouvera un marchand.
Il existe plusieurs types de PnJ avec chacun une utilité différente.
Vendeurs
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Ils sont là pour vous vendre des objets courants la plupart du temps. Ils pourront aussi vous vendre de l’équipement en échange
d’une monnaie spécifique, comme les points de vaillance que l'on obtient en effectuant certaines actions. |
Réparateurs |
Ces PnJ pourront aussi vous vendre quelques objets mais seront surtout utiles lorsqu’il faudra réparer votre armure. |
Maitres de vols |
Ils vous aideront à vous déplacer rapidement en Azeroth et vous prêteront une monture le temps du trajet. |
Aubergistes |
Ils sont là pour vous vendre un peu de nourriture et de boisson mais surtout pour mettre votre pierre de foyer dans un endroit spécifique. |
Maitres de métiers |
Ils pourront vous apprendre l’ensemble des métiers disponibles dans World of Warcraft. |
Maitres de classes |
Ces maitres pourront vous aider à apprendre la double spécialisation, à réinitialiser vos talents ou votre spécialisation. |
Gardes |
Ils sont la pour défendre la ville en cas d'attaque de l'ennemi. Ils pourront aussi vous indiquer des informations très utiles (cf. screenshot ci-dessous) |
Comme précisé précédemment, les gardes vous seront d'une grande aide. Voici tout ce qu'ils proposent pour vous aider. Ils seront surtout très utiles au début de votre aventure. En effet, les capitales
sont grandes et il n'est pas toujours aisé de s'y repérer. Une fois que vous aurez demandé votre chemin, un point rouge s'affichera sur votre carte. C'est à cet endroit que se trouvera le PnJ que
vous recherchez.
La fenêtre d'aide des gardes
La carte
Vous accéderez à la carte du monde en cliquant sur la touche « m » par défaut. La carte peut afficher des informations très utiles qui vous serviront grandement
durant la totalité de votre aventure.
Au début de l’aventure toute la carte ne sera pas visible. Vous devrez donc explorer le monde afin de découvrir l’ensemble de la carte. Cependant, certains
continents seront visibles dès le départ. Vous aurez ainsi 5 niveaux de zoom différents :
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Vue des deux continents |
Vue d'un des deux mondes |
Zoom sur une zone compléte |
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Zoom sur une région |
Zoom sur une capitale |
Voici donc un exemple de la carte. Vous pourrez y afficher ou non des informations qui vous aideront à progresser. Les quêtes seront grandement simplifiées si vous utilisez votre carte. En
effet, les lieux des quêtes, les objets à trouver, les monstres à tuer seront indiqués dessus à partir du moment ou vous aurez affiché le suivi de quêtes.
Le descriptif de la carte
Les déplacements
Les déplacements sont très importants dans World of Warcraft. Il en existe de nombreuses sortes parfois spécifiques à une faction. Cependant les voyages peuvent
être très longs si vous décidez de les faire à pieds. Si vous avez toute la nuit devant vous, vous pouvez très bien vous balader tranquillement dans Azeroth pour
passer de Hurlevent à Fossoyeuse, mais cela vous prendra cependant pas mal de temps, sans compter que vous ferez bien sûr de mauvaises rencontres en cours de route.
Pour accélérer un peu tout ça, vous aurez la possibilité de courir, mais l'endurance vous rappellera à l'ordre à un moment ou à un autre et de plus, ce n'est pas
encore assez rapide pour être vraiment intéressant... en dehors bien sûr des moments d'urgence du style "sauve-qui-peut, y a Roger qui nous ramène 12 Trolls des
Cavernes enragés".
Dans sa grande bonté, Blizzard a donc décidé de permettre aux joueurs d'accéder à d'autres moyens de transport. Je vous propose de les découvrir ci-dessous. Notez
quand même que beaucoup d'entre-eux seront payants (montures, transports aériens) et que la somme à acquitter sera souvent en rapport direct avec la distance qui
vous sépare de votre destination.
Liste des transports de l'Alliance
Gryphon : Ces puissants animaux, originaires de Nid-de-l'aigle,
aident l'Alliance en toutes circonstances.
Moitié aigles moitié lions, ces fières créatures représentent en quelque sorte le symbole de la force morale de l'Alliance. En
plus du transport de documents importants entre les Humains, les Nains et les Gnomes des régions de Hurlevent et Forgefer, les
Gryphons sont également utilisés pour des transports de passagers le long des routes contrôlées par l'Alliance.
Hippogryphe : Ayant prêtés allégeance aux Elfes de la Nuit en
l'honneur de Cenarius, les magiques Hippogryphes patrouillent maintenant dans les cieux du nord de Kalimdor, surveillant l'horizon pour prévenir de l'arrivée d'éventuels
envahisseurs. Pendant la guerre, ces magnifiques créatures au corps de cerf et de corbeau, étaient montées par les archers
Sentinelles. Elles ont depuis été d'accord pour servir de transport aérien pour l'Alliance, emmenant avec elles les voyageurs
pendant leurs patrouilles.
Le Tram des Profondeurs : Au lendemain de la Seconde Guerre, les humains de Hurlevent commencèrent la
reconstruction d'un pays dévasté par les combats. En ces jours difficiles, les liens fraternels qui berçaient l'Alliance
étaient encore très puissants, et les nains de Forgefer furent prompts à venir en aide à leurs alliés. Le Roi Magni
Barbe-de-Bronze était cependant frustré de la lenteur avec laquelle son pays aidait
Hurlevent. Il était de plus anxieux d'établir rapidement un moyen de renforcer le royaume des humains avec les soldats nains en cas de nécessité. Afin de
résoudre ces deux problèmes, le Roi envoya en Azeroth son plus précieux ingénieur, lequel commença immédiatement les plans d'une extraordinaire ligne de chemin de fer souterraine reliant Hurlevent à Forgefer.
Aujourd'hui, sa vision est devenue réalité et le Tram des Profondeurs est devenu le lien indispensable entre les deux
grandes capitales, offrant un transport rapide et sécurisé pour les milliers de citoyens et permettant une coopération militaire
entre les deux armées de ces fières forteresses de l'Alliance. Grâce à la technologie des gnomes, voyager entre les deux cités
est plus rapide que jamais.
Liste des transports de la Horde
Wyvern : Les sensibles Wyverns de Kalimdor étaient
désireux de s'allier avec la très chamanistique Horde. Impressionnés par le sens de l'honneur et de la victoire de la Horde, les Wyverns ont autorisés les Orcs munis d'une lance de les
monter en ces temps de guerre. Partageant une origine commune avec les dragons et les Gryphons, les Wyverns prennent un immense plaisir à être dans les airs, tout en faisant
extrêmement attention aux chevaucheurs de la Horde qu'ils transportent pour quelques pièces d'or le long des routes des territoires de la horde.
Chauve-souris Vampire : Comme leurs semblables du sud de Kalimdor, les chauves-souris vampires de Zul Aman se sont toujours délectés de l'agitation frénétique de la bataille.
Cette disposition chaotique les ont naturellement rapproché des Réprouvés. En plus de transporter du matériel dans le monde pour ceux qui peuvent s'offrir leurs services, les chauves-souris
vampires servent également d'éclaireurs aux forces de la horde.
Le Zeppelin : Les joueurs de la Horde
peuvent prendre le Zeppellin pour aller d'un endroit à un autre du monde. C'est une sorte de ballon dirigeable inventé par les gobelins qui sert de véhicule de transport de marchandises, d'armes et de personnes.
Sachez que les zeppelins sont réguliers donc si vous manquez le départ, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps avant de pouvoir prendre le prochain vol. Si vous déconnectez votre personnage ou que votre machine
plante pendant un vol, vous reviendrez dans le même transport, même s'il est possible que vous ne soyez pas exactement au même endroit sur le trajet. Enfin, évitez de sauter d'un Zeppelin en plein vol.
Les navires
Ici, rien de bien étonnant, ce sont des bateaux qui tâcheront de vous amener à votre destination. Il s'agit de navettes régulières qui partent des côtes à
intervalles réguliers. Ces bateaux se trouvent dans les ports. L'un des plus grand et somptueux se trouve à Hurlevent.
Les villes importantes
Tout au long de votre aventure vous rencontrerez des personnages de race très différentes de la vôtre. Mais d'où viennent ces différentes races? De nombreuses capitales sont présentes
dans World of Warcraft. Elle sont toutes spécifique à une race. Voici donc une petite liste des capitales de l'Alliance et de la Horde avec les races correspondantes.
Pour l'Alliance :
- Hurlevent, capitale des Humains
- Forgefer, capitale des Nains et des Gnomes
- Darnassus, capitale des Elfes de la nuit
- L'Exodar, capitale des Draeneïs
- Gilnéas, capitale des Worgens
Pour la Horde :
- Orgrimmar, capitale des Orcs
- Îles de l'Écho, capitale des Trolls
- Fossoyeuse, capitale des Réprouvés
- Les Pitons-du-Tonnerre, capitale des Taurens
- Lune d'Argent, capitale des Elfes de sang
- Terremine, capitale des Gobelins