Les professions de World of Warcraft > Guide du Secourisme dans World of Warcraft

Guide du Secourisme

Le secourisme est une profession secondaire, elle n'intervient donc pas dans le compte des 2 professions que peut apprendre au maximum un personnage. Libre à vous de vous en passer, mais vous verrez ci-dessous que les bandages sont utiles à tout le monde et qu'il serait dommage de s'en passer puisque que c'est un métier très facile à monter.


A qui s'adresse Premiers Soins ?

Le métier de secourisme s'adresse en théorie à toutes les classes. En effet, tout le monde peut utiliser un bandage. Il est cependant évident que l’utilité de ces bandages reste toute relative et sera très situationnelle. On voit, en effet, mal un tank prendre quelques secondes pour se poser un bandage surtout que les dégâts encaissés annulent l'effet. Par contre, au cours d’une rencontre de raid ou d’instance, il n’est pas rare que le ou les soigneurs aient besoin d’un petit coup de pouce. Il sera donc parfois pertinent, pour un DPS, de sacrifier quelques secondes de combat afin d’assurer sa survie. De plus, si vous montez un personnage qui ne dispose pas de soins il sera parfois très intéressant de monter secourisme en parallèle.

Même si l’utilité des bandages s’est amoindrit avec le temps et les extensions, ils seront parfois un bon moyen de rester en vie. A une certaine époque, les classes qui ne disposaient pas de compétences de soins, comme le Guerrier, le Voleur ou le Mage, utilisaient des bandages pour soulager les soigneurs et rester en vie. Un Mage pouvait par exemple se soigner pendant que son ennemi était transformé en mouton ou qu'il était bloqué par Nova de Givre.

Un autre petite précision pour vous dire que lorsque vous appliquez un bandage, vous ne pouvez pas en appliquer un deuxième directement. Vous devrez en effet attendre une minute pour recommencer. Vous pouvez aussi appliquer le bandage directement sur un compagnon d'armes.


Comment devenir secouriste ?

La compétence secourisme peut s’apprendre chez tous les maîtres Secouristes. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’à parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître secouriste assez régulièrement. En effet une fois un certain niveau atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence et de nouveaux types de bandages.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devez créer des bandages qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !

Voici donc comment passer de 1 à 600 de compétence de la manière la plus rapide possible. Pour les composants demandés, vous aurez soit le choix de les récolter vous-même ou de les acheter à l'Hôtel des Ventes.


Pour progresser de 1 à 75 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
1 - 40 40x Etoffe de lin 40x Bandage en lin
40 - 75 70x Etoffe de lin 35x Bandage épais en lin

Pour progresser de 75 à 151 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
75 - 80 10x Etoffe de lin 5x Bandage épais en lin
80 - 115 35x Etoffe de laine 35x Bandage en laine
115 - 151 36x Etoffe de laine 18x Bandage épais en laine

Pour progresser de 151 à 210 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
151 - 180 29x Etoffe de soie 29x Bandage en soie
180 - 210 60x Etoffe de soie 30x Bandage épais en soie

Pour progresser de 210 à 290 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
210 - 240 30x Etoffe de tisse-mage 30x Bandage en tisse-mage
240 - 260 20x Etoffe de tisse-mage 10x Bandage épais en tisse-mage
260 - 290 30x Etoffe runique 30x Bandage en étoffe runique

Pour progresser de 290 à 350 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
290 - 300 20x Etoffe runique 10x Bandage épais en étoffe runique
300 - 330 30x Etoffe de tisse-néant 30x Bandage en tisse-néant
330 - 350 20x Etoffe de tisse-néant 10x Bandage épais en tisse-néant

Pour progresser de 350 à 426 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
350 - 390 40x Etoffe de tisse-givre 40x Bandage en tisse-givre
390 - 426 36x Etoffe de tisse-givre 18x Bandage épais en tisse-givre

Pour progresser de 426 à 501 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
426 -475 49x Etoffe de braise-soie 49x Bandage en braise-soie
475 - 501 26x Etoffe de braise-soie 13x Bandage épais en braise-soie

Pour progresser de 501 à 600 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
501 - 550 49x Etoffe d’éolaine 49x Bandage en éolaine
550 -600 75x Etoffe d’éolaine 25x Bandage lourd en éolaine


Félicitations, vous maitrisez parfaitement l'art du bandage et êtes devenu un réel Maître Secouriste Zen.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.034.146 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.