Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
529 visiteurs en ligne

Les professions de World of Warcraft > Guide du Minage dans World of Warcraft

Monter le Minage de 1 à 600 de manière classique | Monter le Minage de 1 à 700 sur Warlords of Draenor

Le métier de Mineur

Le métier de mineur est un métier secondaire, ou métier de récolte. Votre but et de traquer les minerais précieux et de les extraire à même la roche grâce à votre pioche. Grâce leur connaissance des sols, les mineurs ont un fort pouvoir pour découvrir les filons de toutes sortes. Ils découvrent ainsi des minerais de grande qualité. Cette ressource est utile à bien d’autres professions. En effet, une fois transformés en barres, les minerais servent aux forgerons afin qu’ils créent des armes mortelles et des armures lourdes et cela grâce à leur maitrise du marteau et de l’enclume. Les ingénieurs se servent aussi de ces barres pour créer un immense éventail d’objets bien pratiques mais parfois instables. Les joailliers, eux, préfèrent révéler le pouvoir des minerais en extrayant, de ces derniers, des pierres précieuses.

Les mineurs peuvent déceler les veines de minerai directement sur la mini-carte grâce à la compétence Découverte de gisements et les récolter rapidement (en cliquant droit directement sur le filon). Pour ce faire, les mineurs auront besoin d’une pioche de mineur et pourront fondre les minerais en barres uniquement s'ils se trouvent à proximité d’une forge (disponible dans toute les grandes villes d’Azeroth). De plus, les mineurs ayant atteint 600 de compétence bénéficient d’un bonus permanent à l’endurance de 480 appelé Résistance.



Mais toutes les veines ne sont pas accessibles dès le début. Il vous faut en effet augmenter votre compétence au fur et à mesure de votre aventure. Plus vous avancez dans le jeu, plus les minerais sont précieux et donc facilement marchandables. Les besoins en minerai sont illimités, vous pourrez donc revendre très facilement les minerais de haut niveau ou les barres créées à partir de ces minerais. En effet, que ce soit l’ingénieur, le forgeron ou le joaillier, ces trois professions auront besoin de votre savoir-faire.


Quels minerais ramasser pour monter le niveau de minage ?

Le tableau ci-dessous ne contient évidemment pas toutes les minerais du jeu. Pour connaître toutes les gisements de World of Warcraft et savoir dans quelles zones vous pouvez les trouver, rendez-vous dans la rubrique Minage des bases de données World of Warcraft.

Compétence Type de minerai
1 - 50 Minerai de cuivre
50 - 100 Minerai d'étain
100 - 150 Minerai de fer
150 - 200 Minerai de mithril
200 - 300 Minerai de thorium
300 - 325 Minerai de gangrefer
325 - 350 Minerai d'adamantite
350 - 400 Minerai de cobalt
400 - 425 Minerai de saronite
425 - 475 Minerai d'obsidium
475 - 500 Minerai d'élémentium
500 - 600 Minerai d’ectofer


La compétence de Minage peut s’apprendre chez tous les maîtres Mineurs. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’a parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître mineur régulièrement. En effet une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence et qu'il vous enseigne la fonte de nouveaux minerais.

Avec l'extension Warlords of Draenor il n'est plus possible d'augmenter votre compétence au dessus de 600 en allant voir votre maître de métier. Vous devrez, en effet, miner en Draenor jusqu'à obtenir un objet appelé le Traité sur le minage en Draenor. Après avoir utilisé cet objet vous pourrez augmenter votre compétence jusque 700.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devez miner des filons qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires. Ceux s'affichant en rouge vous indique que vous n'avez pas encore le niveau pour les miner.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici donc comment monter votre Minage de 1 à 600 de la manière la plus simple et en empruntant les chemins ou le minerai est en grande quantité.


1. Progression de 1 à 50

Votre objectif est de récupérer du Minerai de cuivre. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à deux endroits.

Durotar :



Sombrivage :



2. Progression de 50 à 100

Votre but est maintenant de récupérer du Minerai d'étain. Ici encore, deux zones s'offrent à vous.

Les Contreforts de Hautebrande :



La Jungle de Strangleronce :



3. Progression de 100 à 150

Vous avez besoin de récupérer du Minerai de fer. Vous avez le choix entre les Royaumes de l'est et Kalimdor, selon votre préférence ;)

Les Maleterres de l'Ouest :



Féralas :



4. Progression de 150 à 200

C'est maintenant le Minerai de mithril qu'il vous faut obtenir. Une nouvelle fois, deux zones s'offrent vous !

Gangrebois :



Les Steppes Ardentes :



5. Progression de 200 à 300

Si vous l'acceptez, votre mission sera de chercher du Minerai de thorium. Direction le sud de Kalimdor cette fois-ci !

Cratère d'Un'Goro :



Berceau de l'hiver :



6. Progression de 300 à 325

On se dirige maintenant en Outreterre ou votre objectif est de récupérer un bon nombre de Minerai de gangrefer à la Péninsule des Flammes Infernales :



7. Progression de 325 à 350

La zone qui suit la Péninsule, le Marécage de Zangar, est un excellent endroit pour obtenir du Minerai d'adamantite.



8. Progression de 350 à 400

On se rend maintenant en Norfendre, et plus précisément au Fjord Hurlant, pour miner du Minerai de cobalt.



9. Progression de 400 à 425

Ceux qui ont longtemps parcouru Wrath of the Lich King connaissent bien le Bassin de Sholazar. Ça tombe bien car cela vous aidera à récupérer le Minerai de saronite nécessaire à votre progression.



10. Progression de 425 à 475

On s'attaque à des zones de Cataclysm à présent. Celles-ci sont indispensables pour obtenir le Minerai d'obsidium. C'est donc parti pour une balade aux Étendues Chatoyantes de Vash'jir ou le Mont Hyjal.

Étendues Chatoyante en Vash'Jir :



Le Mont Hyjal :



11. Progression de 475 à 500

Maintenant, direction les Hautes Terres du Crépuscule pour le Minerai d'élémentium !



12. Progression de 500 à 600

On se rend désormais en Pandarie. La première zone suffit amplement pour récupérer le Minerai d’ectofer. En plus c'est cool, c'est une très belle zone ;)



Félicitations vous savez désormais exploiter le sol et découvrir ainsi les plus grandes richesses. Vous méritez amplement votre grade de Maître Mineur Zen ! :)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

181034 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.781.439 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.