Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
474 visiteurs en ligne

Les professions de World of Warcraft > Guide de l'herboristerie dans World of Warcraft

Monter l'Herboristerie de 1 à 600 de manière classique | Monter l'Herboristerie de 1 à 700 sur Warlords of Draenor

Le métier d'Herboriste

Le métier d’herboriste est un métier de récolte qui peut être qualifié de secondaire. En effet, vous ne pouvez pas créer d’objets à partir de ce métier. Cependant, il compte comme métier principal au même titre que l’alchimie ou encore la forge. Sachez que si vous choisissez l’herboristerie, vous ne pourrez choisir qu’un seul autre métier de récolte ou de craft. En tant qu’herboriste, votre but est d’arpenter les montagnes et les plaines d’Azeroth afin de découvrir des plantes et de les collecter. Grâce à leur connaissance de la flore, les herboristes ont un grand pouvoir pour trouver ces plantes. Ils peuvent ainsi collectionner les plus belles plantes afin que d’autres professions les transforment en objets très utiles. En effet, les calligraphes peuvent moudre les plantes afin d’en extraire l’essence même pour créer des encres magiques. Les alchimistes utilisent directement les fruits de la récolte pour créer des potions et élixirs puissants.

Les herboristes peuvent découvrir les endroits ou poussent les plantes directement sur leur minicarte grâce à la Découverte d’herbes et ainsi les récolter rapidement (en cliquant droit directement sur la plante). Leur savoir est tel qu’ils bénéficient d’un bonus à la hâte, appelé Sang-de-vie, plus ou moins important en fonction du niveau de compétence. Une fois atteint le niveau 600 dans la compétence, ils bénéficient donc du Sang-de-vie qui augmente la hâte de 2880 pendant 20 secondes (avec un temps de recharge de 2 minutes).



Les plantes se trouvent généralement au sol, mais il arrive qu'elles soient situées au fond de l'eau (Etouffante), dans des cavernes (Champignon fantôme), au bord des rivières (Vietérule) ou encore uniquement sur les hauteurs à flanc de montagnes (Sauge-argent des montagnes). Il existe aussi des herbes qui n'existent pas réellement en tant que plantes. Elles squattent en gros des plantes déjà citées ci-dessus. Il s'agit du Chardonnier (trouvable dans le Mage Royal ou l'Eglantine), de la Sauvageonne (trouvable dans le Lotus pourpre), le Vignesang (trouvable à Zul'Gurub), la Gangrelys (trouvable dans la Gangrelette), la Graine de Cauchemardelle et le Gangrelotus (trouvable dans les plantes d'Outreterre).

Le métier d'herboriste s'est quelque peu diversifié avec l'arrivée de Burning Crusade. On trouve en Outreterre des plantes un peu différentes, comme la Gangrelys qui permet d'absorber 750 à 1250 points de dégâts pendant 15 sec. Celle-ci est liée à l'herboriste et ne se trouve qu'avec la Gangrelette. On pointera également du doigt la Chapeflamme qui vous donne une chance d'infliger 40 points de dégâts de Feu à une cible en mêlée ou à distance (elle augmente aussi les dégâts des sorts de Feu de 80 au maximum pendant une minute), ainsi que la Graine de Cauchemardelle (augmente vos points de vie de 2000 pendant 30 sec.).

Je tiens également à vous donner quelques infos concernant les plantes suivantes (liste non-exhaustive, c'est juste ce qui me passe par la tête) :
  • Glaurier : En récupérant cette plante, vous recevez un bonus de régénération des points de vie pendant 15 minutes.
  • Néantine : En récupérant cette plante, vous recevez un buff ou un débuff pendant 15 minutes. Celui-ci ajoute ou retire 50 points en agilité, endurance, intelligence, force ou esprit. Si vous trouvez une autre Néantine durant ces 15 minutes, vous recevrez un autre buff/débuf, ceux-ci ne se cumulent pas.
  • Gangrelotus : Cette herbe se trouve uniquement dans les plantes d'Outreterre, il n'existe pas de plante de Gangrelotus. Le taux de drop est assez faible, mais vous en aurez peut être besoin pour certains flacons.
  • Chardon de mana : En récupérant cette plante, vous régénérez votre mana d'environ 1000 à 2000 points instantanément.
  • Cauchemardelle : En récupérant cette plante, vous perdez 100 points de vie par seconde pendant 10 secondes.
  • Lichen ancien : En récupérant cette plante en instance, il est possible d'obtenir un objet magique (vert).
Certaines plantes d'Outrerre peuvent en outre vous refiler en plus diverses granules (de mana, de vie, etc.). Celles-ci sont utilisées dans plusieurs métiers, n'hésitez donc pas à les accumuler pour en faire des granules primordiales et les revendre à l'hôtel des ventes. En Pandarie, sachez aussi que lorsque vous trouvez un Lotus doré, vous bénéficiez d'un buff de 15 minutes permettant de découvrir des trésors sur les monstre de pandarie.

Pour terminer, sachez que certains monstres peuvent être "dépecés" par un herboriste. Ceci permet de récupérer des objets gris que vous pouvez revendre à un PNJ, mais vous tomberez parfois sur de vrais herbes (le Lichen ancien sur les Treants par exemple, une herbe impossible à obtenir hors instance habituellement).

Mais toutes les plantes ne sont pas accessibles dès le début. Il vous faut en effet augmenter votre compétence au fur et à mesure de votre aventure. Plus vous avancez dans le jeu, plus les plantes sont précieuses et donc facilement marchandables. Les besoins en herbes sont presque illimités, vous pouvez donc revendre très facilement ces dernières. En effet, que ce soit l’alchimie ou encore la calligraphie, ces professions ont besoin de votre savoir-faire. De plus ne jetez pas vos plantes bas niveau ramassées. Elles sont très utiles si vous désirez monter un métier nécessitant des plantes. Elles se vendent aussi très très bien à l’hôtel des ventes car comme vous, beaucoup d’aventuriers veulent monter leurs professions.


Quelles plantes ramasser pour monter le niveau d'herboristerie ?

Le tableau ci-dessous ne contient évidemment pas toutes les plantes du jeu. Pour connaître toutes les plantes de World of Warcraft et savoir dans quelles zones vous pouvez les trouver, rendez-vous dans la rubrique Ceuillette des bases de données World of Warcraft.

Compétence Type de plante
1 - 70 Pacifique
Feuillargent
Terrestrine
70 - 150 Doulourante
Mage royal
Eglantine
150 - 230 Sang-royal
Pâlerette
Moustache de Khadgar
Dorépine
230 - 285 Soleillette
285 - 325 Sansam doré
Chagrinelle
Lotus pourpre
Gromsang
Feuillerêve
325 - 350 Terocône
Glaurier
Gangrelette
350 - 400 Trèfle doré
Lys tigré (à partir de 375)
400 - 425 Langue de serpent
425 - 475 Cendrelle
475 - 500 Pétale de coeur
500 - 545 Feuille de thé vert
Pavot de pluie (à partir de 525)
545 - 575 Herbe à soie
575 - 600 Lys des neiges


La compétence Herboriste peut s’apprendre chez tous les maîtres herboristes. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’a parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître herboriste régulièrement. En effet une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.

Il est désormais possible d'augmenter votre compétence jusque 700 mais avec l'extension Warlords of Draenor il n'est plus possible d'augmenter votre compétence au dessus de 600 en allant voir votre maître de métier. Vous devrez, en effet, collecter des plantes ou tuer des monstres en Draenor jusqu'à obtenir un objet appelé le Compendium sur les herbes de Draenor. Après avoir utilisé cet objet vous pourrez augmenter votre compétence jusque 700.

Si vous êtes entre le niveau 96 et 100 vous pouvez passer à la deuxième partie du guide pour accèder au bâtiment de fief dédié à l'herboristerie.


Sachez aussi que pour gagner des points, vous devez ramasser des plantes qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les plantes grise ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires. Ceux s'affichant en rouge indiquent que vous n'avez pas encore le niveau pour les ramasser.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici donc comment monter votre Herboristerie de 1 à 600 de la manière la plus simple et en empruntant les chemins ou les plantes sont en grande quantité.

Sachez aussi qu'il est désormais possible de monter la compétence d'herboriste uniquement en Pandarie. En effet vous pouvez ramasser les plantes de Pandarie dès le niveau 1 de compétence. Vous récolterez ainsi des pétales qui, au bout de 10, formeront une plante (Ex : Il vous faudra 10x Pétale de pavot de pluie pour former 1x Pavot de pluie). Cette technique peut être très pratique mais ne vous permettra pas de monter un métier necessitant des plantes en parallèle. De plus si vous voulez revendre les plantes le cheminement classique est beaucoup plus rentable.


Progression de 1 à 70

Une fois le métier enseigné par votre maître vous pouvez vous lancer dans la récolte de vos premières plantes. Mais avant tout chose, il est conseillé d’acheter un Bêche d’herboriste auprès du PNJ Edna Mullby. Votre objectif sera ici de récolter de la Pacifique, de la Feuillargent et de la Terrestrine. Pour cette tranche de compétence sachez que toutes les zones de départ pourront être utilisées. Mais deux zones, où les plantes se trouvent en nombre important, s’offrent à vous.

Clairières de Tirisfal :



Forêt d’Elwynn :



Progression de 70 à 150

Vous devrez ici récolter de la Doulourante, du Mage Royal et de l’Eglantine. Une fois encore vous aurez la possibilité de choisir deux zones.

Contreforts de Hautebrande :



Sombrivage :



Progression de 150 à 230

Votre progression vous mènera dans deux zones bien différentes et vous devrez ramasser de la Sang-Royal, de la Pâlerette, de la Moustache de Khadgar et de la Dorépine.

Feralas :



Maleterres de l’Ouest :



Progression de 230 à 285

Cette partie, où vous devez ramasser de la Soleillette, est la phase qui peut paraître la plus longue sauf si vous avez une monture volante. En effet, la zone des Milles Pointes est très bien mais ayant été recouverte d’eau après le Cataclysme, il vous faudra une monture volante pour optimiser la montée de votre compétence. Sans cette monture volante, vous devrez vous cantonner à la côte sud de cette zone. Il est aussi possible de choisir les Maleterres de l’Est. Les plantes sont à profusion dans cette zone mais vous y trouverez beaucoup de Moustaches de Khadgar qui seront « affichées en vert » et ne vous permettront pas de gagner un point à chaque fois. Cette dernière zone reste tout de même très efficace.

Milles Pointes :



Maleterres de l’Est :



Progression de 285 à 325

Ici, le type de plantes à récolter sera différent selon la zone choisie. A vous de déterminer lesquelles de ces plantes auront un intérêt pour vous.
  • Pour les Marais des chagrins vous récolterez : Sansam doré et Chagrinelle
  • Pour Gangrebois : Sansam doré, Lotus pourpre, Gromsang et Feuillerêve
Marais des chagrins :



Gangrebois :



Progression de 325 à 350

Votre but sera de ramasser de la Terocône, du Glaurier et de la Gangrelette. A partir de ce niveau de compétence, vous aurez toujours le choix entre les zones que vous préférez mais une seule de celles-ci sera réellement rentable et vous permettra d’être très efficace dans le ramassage. Il s'agit de la Forêt de Terrokar.



Progression de 350 à 400

Rendez vous maintenant au Fjord Hurlant, une des zones de départ de Wrath of le Lich King, pour récolter du Trèfle doré. Il se peut que vous rencontriez du Lys tigré mais vous devrez être 375 pour pouvoir les ramasser.



Progression de 400 à 425

Ceux qui ont joué pendant WotLK connaissent bien cette zone de farming par excellence. En effet, le Bassin de Sholazar fut la zone de prédilection de tous les Mineurs, Herboristes et Dépeceurs. Vous pouvez rester dans la zone jusque 450 si vous le désirez pour ramasser du Trèfle doré, du Lys tigré et en grand majorité de la Langue de serpent.



Progression de 425 à 475

Nous nous retrouvons après le Cataclysme au Mont Hyjal pour ramasser de la Cendrelle.



Progression de 475 à 500

Rendez-vous désormais dans la sombre zone des Tréfonds. Bien qu’un peu lugubre, cette zone regorge de Pétales de cœur.



Progression de 500 à 545

Nous arrivons dans les forêts luxuriantes de la Forêt de Jade. Vous y trouverez une très grande quantité de Feuille de thé vert et de Pavot de pluie. La zone sera divisée en deux. La zone au nord de 500 à 525 et la zone plus au sud de 525 à 545.



Progression de 545 à 575

Maintenant, nous allons dans la Vallée des Quatre Vents pour ramasser de l’Herbe à soie.



Progression de 575 à 600

Pour terminer votre ascension au rang de Maître herboriste zen, une dernière zone est à visiter. Vous récolterez donc du Lys des neiges dans la zone arpentée et enneigée du Sommet de Kun-Lai.



Félicitations vous savez désormais retirer de la flore les plus grandes richesses. Vous méritez amplement votre grade de Maître Herboriste Zen ! :)


ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

345835 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : WotLK
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Asus GeForce GTX 1070 + Overwatch
Overwatch Origins Edition offert à l'achat d'une carte graphique GeForce GTX 1070 ASUS !
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.662.253 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet