Les professions de World of Warcraft > Guide de l'Enchantement dans World of Warcraft

Monter l'Enchantement de 1 à 600 de manière classique | Monter l'Enchantement de 1 à 700 sur Warlords of Draenor

Le métier d'Enchanteur


L’enchantement consiste simplement à désenchanter des objets pour en obtenir des composants, puis à enchanter un objet pour le rendre plus puissant. En effet, vous pouvez détruire des objets de qualité commune (vert), rare (bleu) et épique (violet) en les désenchantant afin d'extraire la magie enfermée en eux. Avec ces matériaux, les enchanteurs peuvent améliorer de manière permanente l’équipement de leur choix, qu'il s'agisse de leurs armes et armures ou de celles de leurs compagnons.

L'enchanteur peut aussi conserver tous ces enchantements dans des parchemins afin de les utiliser plus tard ou de les échanger. L’enchantement est un métier que nous pouvons qualifier d’indépendant car il ne dépend d’aucun métier de récolte. Pour créer des enchantements, vous n’aurez besoin que de désenchanter des objets. Plus l’objet désenchanté sera de grande qualité, plus les matériaux qu’il donnera le seront aussi... et donc plus les enchantements seront puissants.


Gagne-t-on beaucoup d'argent avec l'enchantement ?


L'enchantement est un métier qui peut rapporter gros si vous êtes réactif. En effet certaines recettes sont apprises chez le maître enchanteur, mais d'autres sont liées à des réputations et vous devrez obtenir la confiance de ces factions pour obtenir de nouvelles recettes. Ces recettes étant meilleures que celles apprises par votre maître, elles sont souvent très convoitées et vous en tirerez donc de très bon prix à l'hôtel des ventes.

Mais c'est comme tout, la rareté donne le prix à la chose et si vous êtes dans les premiers à obtenir ces enchantements, alors vous pourrez négocier des prix élevés. De plus, tous les joueurs ont besoin d'enchantement et c'est un marché qui peut s'essoufler à mesure que l'extension avance mais pas au point que vous ne puissiez plus en tirer aucun bénéfice.

La compétence d'Enchantement peut s’apprendre chez tous les maîtres enchanteurs. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’a parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître enchanteur pour apprendre de nouvelles recettes. Il y en aura une ou plusieurs nouvelles tous les 5 à 10 points de compétence. Une fois atteint le niveau maximum dans une catégorie, il faudra aussi vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.

L'extension Warlords of Draenor apporte un petit changement quant à la manière de passer au palier supérieur de métier. Vous devez trouver un objet de quête sur les monstres pour démarrer une suite de quêtes. Il sera possible de looter cet objet dès le début de votre escapade en Draenor. Une fois la suite de quêtes complétée vous aurez accès à la l'Enchantement de Draenor.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devrez créer des objets ou enchantements qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici donc comment monter votre Enchantement de 1 à 600 de la manière la plus simple et la « moins coûteuse ». En effet, les composants bas niveau qui se trouvent à l’hôtel des ventes sont souvent très onéreux. Vous aurez donc deux possibilités :
  • Essayer de monter Couture, Travaille du cuir ou Forge en même temps afin de pouvoir désenchanter les objets créés et ainsi avoir les composants nécessaires.
  • Acheter l’ensemble des composants à l’hôtel des ventes.

Quels objets désenchanter pour obtenir les composants dont j'ai besoin ?


Niveau de l'objet désenchanté Un objet vert donnera... Un objet bleu ou violet donnera...
1 à 20 Poussière étrange, essence magique inférieur, essence magique supérieur, essence astrale inférieure. Petite éclat scintillant.
21 à 30 Poussière d'âme, essence astrale supérieure, essence mystique inférieure. Gros éclat scintillant, petit éclat lumineux.
31 à 40 Poussière de vision, essence mystique supérieure, essence du néant inférieure. Gros éclat lumineux, petit éclat irradiant.
41 à 50 Poussière de rêve, essence du néant supérieure, essence éternelle inférieure. Gros éclat irradiant, petit éclat brillant.
51 à 60 Poudre d'illusion, essence éternelle supérieure. Gros éclat brillant, cristal de nexus.
61 à 70 Poussière des arcanes, essence planaire inférieure, essence planaire supérieur. Petit éclat prismatique, gros éclat prismatique, cristal du vide.
71 à 99 Essence planaire inférieure, Poussière arcanique. Cristal de Vide, Petit éclat prismatique.
100 à 109 Essence planaire supérieure. Petit éclat prismatique, Cristal de Vide.
110 à 129 Poussière arcanique, Essence planaire supérieure. Grand éclat prismatique, Cristal de Vide.
130 à 149 Poussière d'infini, Essence cosmique inférieure. Petit éclat de rêve.
150 à 199 Poussière d'infini, Essence cosmique supérieure. Petit éclat de rêve, Eclat de rêve, Cristal abyssal.
200 à 299 Poussière hypnotique, Essence céleste inférieure. Petit éclat des cieux.
300 à 363 Poussière hypnotique, Essence céleste supérieure. Eclat des cieux, Cristal du maelström.
364 à 437 Poudre spirituelle, Essence mystérieuse. Petit éclat éthérien.
438 à 476 Poudre spirituelle, Essence mystérieuse. Eclat éthérien, Cristal sha.
477 à 516 ///// Esprit du sang, Cristal sha, Eclat éthérien.
516 à 541 ///// Cristal sha, Esprit hanteur.
553 à 572 ///// Cristal sha, Esprit de la guerre, Eclat éthérien.

Notes importantes :
  • Le tableau ci-dessus vous donne les résultats que vous obtiendrez la plupart du temps. Il est possible d'obtenir des éclats sur des objets verts, mais c'est beaucoup plus rare.
  • Les armes donnent plus souvent des essences et éclats, tandis que les armures donnent plus souvent des poussières.
  • Les Cristaux (violets) ne sont que très rarement obtenu sur les objets bleus.
  • Trois essences inférieures peuvent être combinées pour donner une essence supérieure du même type.
  • Une essence supérieure peut être scindées pour donner trois essences inférieures du même type.

Guide leveling 1 à 600 pour l'enchantement (voir toutes les recettes d'enchantement)


1. Pour progresser de 1 à 70 vous aurez besoin de:

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
1 - 2 1x Bâtonnet en cuivre
1x Poussière étrange
1x Essence de magie inférieure
1x Bâtonnet runique en cuivre
2 - 70 68x Poussière étrange 68x Ench. de brassards (Santé mineure)



2. Pour progresser de 70 à 130 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
70 - 100 90x Poussière étrange 30x Ench. de brassards (Endurance mineure)
100 - 110 10x Bois simple
10x Essence de magie supérieure
10x Baguette magique supérieure
110 - 130 20x Essence astrale inférieure
40x Poussière étrange
20x Ench. de bouclier (Endurance mineure)


3. Pour progresser de 130 à 200 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
130 - 155 50x Poussière d'âme 25x Ench. de brassards (Endurance inférieure)
155 - 165 10x Bois d'étoile
10x Essence mystique inférieure
10x Poussière d'âme
10x Baguette mystique inférieure
165 - 185 20x Essence mystique inférieure 20x Ench. de brassards (Esprit)
185 - 200 15x Poussière de vision 15x Ench. de brassards (Force)


4. Pour progresser de 200 à 300 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
200 - 205 5x Essence mystique supérieure 5x Ench. de plastron (Mana supérieur)
205 - 225 60x Poussière de vision 20x Ench. de cape (Défense supérieure)
225 - 230 5x Poussière de vision
5x Essence du Néant inférieure
5x Ench. de gants (Agilité)
230 - 245 60x Poussière de vision
15x Essence du Néant inférieure
15x Ench. de bottes (Précision inférieure)
245 - 260 30x Poussière de rêve
15x Essence du Néant supérieure
15x Ench. de brassards (Force supérieure)
260 - 265 5x Gros éclat irradiant
15x Poussière de rêve
10x Essence du Néant supérieure
5x Ench. de plastron (Caractéristiques)
265 - 285 100x Poussière de rêve 20x Ench. de bouclier (Endurance supérieure)
285 - 300 15x Essence éternelle supérieure
60x Poudre d'illusion
15x Ench. de bouclier (Vitalité)


5. Pour progresser de 300 à 350 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
300 - 305 30x Poussière arcanique 5x Ench. de brassards (Assaut inférieur)
305 - 315 60x Poussière arcanique 10x Ench. de brassards (Masse musculaire)
315 - 320 40x Poussière arcanique 5x Ench. de cape (Armure majeure)
ou
5x Ench. de gants (Assaut)
320 - 330 20x Essence planaire supérieure 10x Ench. de plastron (Esprit majeur)
330 - 340 10x Grand éclat prismatique
40x Essence planaire inférieure
10x Ench. de bouclier (Résilience)
340 - 350 120x Poussière arcanique
10x Essence planaire supérieure
10x Ench. de gants (Force majeure)


6. Pour progresser de 350 à 425 vous aurez besoin de

:
Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
350 - 375 75x Poussière d'infini 25x Ench. de plastron (Mana exceptionnel)
ou
25x Ench. de cape (Vitesse)
375 - 390 15x Essence cosmique supérieure 15x Ench. de gants (Récolteur)
390 - 398 24x Poussière d'infini
2x Essence cosmique supérieure
4x Ench. d'arme 2M (Sauvagerie supérieure)
398 - 407 9x Essence cosmique supérieure 3x Ench. de plastron (Santé puissante)
407 - 415 16x Poussière d'infini
8x Essence cosmique inférieure
4x Ench. de bottes (Vitalité supérieure)
415 - 425 12x Essence cosmique supérieure 3x Ench. de gants (Précision)


7. Pour progresser de 425 à 500 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
425 - 440 30x Poussière hypnotique 15x Ench. de bottes (Vitalité terrestre)
440 - 450 30x Poussière hypnotique 10x Ench. de cape (Puissance inférieure)
450 - 460 22x Poussière hypnotique
6x Essence céleste supérieure
2x Ench. d'arme (Guérison)
460 - 465 20x Poussière hypnotique
5x Essence céleste inférieure
5x Ench. de gants (Hâte)
465 - 470 20x Poussière hypnotique
10x Essence céleste inférieure
5x Ench. de brassards (Coup critique)
470 - 475 30x Poussière hypnotique 5x Ench. de cape (Intelligence)
475 - 485 90x Poussière hypnotique 10x Ench. de plastron (Résilience puissante)
485 - 490 25x Poussière hypnotique
10x Essence céleste supérieure
5x Ench. de gants (Expertise supérieure)
490 - 495 60x Poussière hypnotique 5x Ench. de bouclier (Maîtrise)
495 - 500 40x Poussière hypnotique
10x Essence céleste supérieure
5x Ench. de cape (Coup critique)


8. Pour progresser de 500 à 600 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets ou enchantements à créer
500 - 527 36x Poudre spirituelle 9x Enchantement de brassards (Maîtrise)
527 - 552 15x Poudre spirituelle
15x Essence mystérieuse
5x Enchantement de cape (Intelligence excellente)
552 - 576 24x Poudre spirituelle
12x Essence mystérieuse
12x Enchantement de bottes (Hâte supérieure)
576 - 600 10x Poudre spirituelle
15x Essence mystérieuse
5x Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)


Félicitations, vous voilà désormais Maître enchanteur zen :) D’autres éléments que des enchantements peuvent être fabriqués, comme des mascottes. Voici la liste de ce que vous pourrez réaliser :
  • Lanterne enchantée (réservée à la Horde) : Elle est créée à partir de 8x Eclat des cieux, 8x Poussière hypnotique et 1x Cristal de maelström.
  • Lampe magique (reservée à l'Alliance) : Elle est créée à partir de 8x Eclat des cieux, 8x Poussière hypnotique et 1x Cristal de maelström.

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