Le métier de Dépeceur
Le métier de dépeceur est un métier de récolte et vous ne pourrez, par conséquent, pas créer d’objets à proprement parler. Il consiste à récupérer
la peau des bêtes mortes et cela dans le but d’amasser des fourrures, des cuirs et des écailles. Le dépeçage est très utile aux travailleurs du cuir. Ces derniers, pour créer des objets
en cuir ou en maille, ont en effet besoin de peaux et d’écailles pour les transformer en objets enchantés. Mais le dépeçage sert parfois à d’autres professions comme la couture.
Les dépeceurs peuvent dépiauter une bête morte s’ils possèdent un Couteau de dépeceur et s’ils ont ramassé le butin de la bête en
question, en effectuant un simple clic droit sur celle-ci. Sachez aussi que même les bêtes tuées par d’autres aventuriers peuvent être dépecées
par vos mains. C'est donc l'occasion pour vous de vous la couler douce et de, pour une fois, récolter tranquillement le fruit du travail des autres. Quelle aubaine !
Plus vous dépècerez de créatures de niveau élevé, plus vos compétences augmenteront et plus vous obtiendrez des cuirs de bonnes qualité qui se vendront à
de très bon prix à l’hôtel des ventes. Mais sachez aussi que si vous désirez monter Travail du cuir, profitez-en pour garder les cuirs obtenus avec le dépeçage.
De plus, tout comme vous des aventuriers veulent aussi monter leurs métiers et même les cuirs et écailles et bas niveau peuvent se vendre à prix d’or. En effet,
les besoins en cuirs et écailles sont illimités et il y aura possibilité de se faire un peu de pièces d’or.
Comme précisé précédemment, toutes les bêtes ne sont pas dépeçables dès le début. Il vous faut en effet augmenter votre compétence au fur et à mesure de votre
aventure. Plus vous avancez dans le jeu, plus les animaux seront de niveau élevé et plus il vous faudra une compétence élevée aussi. Votre maitrise de l’anatomie
vous permet aussi d’obtenir un bonus permanent au critique appelé Maître de l’anatomie.
Dans quelles zones se rendre pour monter le niveau de dépeçage ?
Compétence |
Zone à parcourir |
1 - 60 |
Durotar
Dun Morogh |
60 - 110 |
Tarides du Nord
Loch Modan |
110 - 185 |
Orneval
Les Paluns |
185 - 205 |
Marécage d'Aprefange
Les Hinterlands |
205 - 265 |
Les Milles Pointes |
265 - 300 |
Cratère d'Un'Goro |
300 - 360 |
Péninsule des Flammes Infernales
Nagrand |
360 - 450 |
Toundra Boréenne
Bassin de Sholazar |
450 - 500 |
Le Tréfonds |
500 - 600 |
Vallée des Quatre Vents
Terres de l'Angoisse |
La compétence de dépeçage peut s’apprendre chez tous les maîtres dépeceurs. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous
n’aurez qu’a parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :
N’oubliez pas de rendre visite à votre maître dépeceur régulièrement. En effet une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de
votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.
Avec l'extension Warlords of Draenor il n'est plus possible d'augmenter votre compétence au dessus de 600 en allant voir votre maître de métier. Vous devrez, en effet,
tuer des monstres en Draenor jusqu'à obtenir un objet appelé
Guide du dépeçage sur Draenor.
Après avoir utilisé cet objet vous pourrez augmenter votre compétence de dépeçage jusque 700.
Sachez aussi que pour gagner des points, vous devez dépecer des bêtes dont le mot dépeçable s’affiche soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront
pas de points de compétence supplémentaires. Ceux s'affichant en rouge vous indique que vous n'avez pas encore le niveau pour les dépecer.
- Gris : Aucun gain.
- Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
- Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
- Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici donc comment monter votre Dépeçage de 1 à 600 de la manière la plus simple et la plus rapide possible.
Progression de 1 à 60
Une fois le métier enseigné par votre maître vous pouvez vous lancer dans la récolte de vos premières plantes.
Votre objectif sera ici de dépecer des bêtes dans 2 zones différentes en fonction de votre faction. Pour cette tranche de compétence sachez que toutes les zones de départ pourront
être utilisées. Mais deux zones, où les bêtes se trouvent en nombre important, s’offrent à vous.
Durotar :
Dun Morogh :
Progression de 60 à 110
Votre progression vous mènera dans des terres bien différentes mais qui sont toutes les deux de très bon endroits pour trouver des créatures à dépecer de niveau 10 à 20.
Les Tarides du Nord :
Loch Modan :
Progression de 110 à 185
Nous nous dirigeons maintenant vers des terres plus verdoyantes. Il s'agit d'Orneval et des Paluns où les ennemis seront entre le niveau 20 et le niveau 25.
Orneval :
Les Paluns :
Progression de 185 à 205
Deux autres zone s'offrent à vous pour progresser dans votre compétence. Les monstres seront de niveau 35 à 40.
Marécage d'Aprefange :
Les Hinterlands :
Progression de 205 à 265
A partir de ce niveau de compétence, plusieurs zones offrent un nombre de bêtes très intéressant. Cependant, vous pouvez, si vous ne pexez pas dans cette zone, dépecer dans d'autres régions.
Les territoires suivant sont néanmoins bien adapté pour le dépeçage. Ici il s'agit des Milles Pointes ou les bêtes seront de niveau 40 à 45.
Progression de 265 à 300
Rendez-vous au Cratère Un'Goro pour dépecer des créatures de niveau 53 environ.
Progression de 300 à 360
Nous traversons désormais la Porte des Ténèbres. Ce niveau de compétence est divisé en deux parties. La première de 300 à 330 où vous devrez tuer des créatures de niveau 60 environ.
Et la deuxième, de 330 à 360, ou les monstres dépeçables seront de niveau 65 en moyenne.
Péninsule des Flammes Infernales :
Nagrand :
Progression de 360 à 450
Vous arrivez dans les terres isolées du Norfendre où, la aussi, la progression est divisée en deux. La première vous fera tuer des bêtes de niveau 68 à 72 dans la Toundra Boréenne. Et la deuxième
qui vous mènera dans une zone très connue des récolteurs, le Bassin de Sholazar. Les mobs seront ici de niveau 77 environ.
Toundra Boréenne :
Bassin de Sholazar :
Progression de 450 à 500
Les profondeurs du Tréfonds seront un excellent endroit pour continuer votre progression où vous devrez dépecer des créatures de niveau 82 à 83.
Progression de 500 à 560
Pour la suite, vous devrez vous rendre dans les terres luxuriantes de Pandarie et plus précisemment dans la Vallée des Quatre Vents. Les créature qui s'y trouve sont 86 à 87.
Progression de 560 à 600
Pour terminer votre périple et ainsi achever votre apprentissage du dépeçage, vous devez parcourir les Terres de l'Angoisse et affronter les hordes d'ennemis de niveau 89 à 90.
Félicitations, vous maniez le couteau à dépecer comme personne et méritez amplement votre titre de Maître Dépeceur Zen.