Les professions de World of Warcraft > Guide de la Cuisine dans World of Warcraft

Monter lz Cuisine de 1 à 600 de manière classique | Monter la Cuisine de 600 à 700 sur Warlords of Draenor

Le métier de Cuisinier


La cuisine permet d'utiliser certains ingrédients, la plupart du temps vendus par les PNJ pour trois fois rien, et qui peuvent, une fois cuisinés, vous faire gagner un peu d'argent et vous apporter des bonus assez sympas. Il s'agit d'une profession secondaire, elle n'intervient donc pas dans le compte des 2 professions que peut apprendre au maximum un personnage et même si elle peut paraître parfois un peu compliquée à monter, on en retire tout de même de jolis bénéfices.

A qui s'adresse la cuisine ?

La cuisine s’adresse vraiment à tout le monde. En effet, cette profession peut intéresser tous les joueurs qui ne veulent pas dépenser trop d'argent pour acheter leur nourriture. De plus, elle peut s'avérer très intéressante pour certains joueurs qui désirent augmenter une de leurs statistiques de manière temporaire. Enfin, n'oublions pas qu'il y a aussi des recettes assez funs comme les Délices de Déviant (avec un effet aléatoire) ou d'autres recettes utilisées lors des événements temporaires. Sachez aussi que si vous montez Cuisine, n’hésitez pas à monter en parallèle votre métier de Pêche. En effet, il sera parfois nécessaire d’utiliser des poissons pour monter en compétence.

Comment devenir cuisinier ?

La compétence de cuisine peut s’apprendre chez tous les maîtres cuisiniers. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’a parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître cuistot régulièrement. En effet, une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence et de nouvelles recettes.

Avec l'extension Warlords of Draenor il n'est plus possible d'augmenter votre compétence au dessus de 600 en allant voir votre maître de métier. Vous devrez, en effet, tuer des monstres en Draenor jusqu'à obtenir un objet appelé Les joies de la cuisine de Draenor. Après avoir utilisé cet objet vous pourrez augmenter votre compétence jusque 700. Sachez aussi que pour gagner des points, vous devez créer des plats dont la recette s’affiche soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !

Avant de se mettre aux fourneaux


Avant de cuisiner votre premier plat (quel moment de pur bonheur), vous devez allumer un petit feu de camp ou en trouver un dans une taverne. Celui-ci vous permettra de cuire vos ingrédients. Pour ce faire, vous avez besoin de cliquer simplement sur le petit feu dans votre fenêtre de métier.

Notez au passage que vous n'êtes pas obligé de créer vous-même un feu de camp. De nombreux feux sont disponibles un peu partout dans le monde. C'est le cas chez les PNJ cuisiniers, mais vous trouverez aussi des feux dans d'autres villes que les capitales.

Concernant Mists of Pandaria

Il y a eu des changements effectués. Vous avez, en effet, le choix de vous spécialiser dans la voie du brassage, du grill, du four, de la marmitte, du cuit-vapeur ou encore du wok. Pour cela, vous devrez vous rendre à Micolline et prendre les quêtes disponibles à cet endroit. Sachez que vous pourrez effectuer toutes les quêtes et que vous ne devez pas choisir une unique spécialisation. En fonction de votre choix, vous aurez des bonus supplémentaires sur ma nourriture créée.

La difficulté réside dans le fait que ces « branches » devront être montées une par une et que si vous progressez dans la voie du wok, vous ne gagnerez pas de points supplémentaires sur les autres voies. Avec l'extension MoP, la montée du métier a été largement simplifiée car vous pourrez monter ce métier avec des composants de MoP uniquement. La petite bourgade de Micolline deviendra donc votre fief si vous désirez monter votre cuisine au niveau maximum.

Voici un screenshot de l'endroit ou se trouvent les PnJ de cuisine :



De plus, il est intéressant de savoir où trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication des plats de Pandarie. Voici donc un tableau récapitulatif des viandes et poissons disponibles sur le continent. Pour les légumes, ils sont très souvent sur les monstres de la Vallée des Quatre Vents. De plus, vous pouvez planter vos propres légumes et cela est bien plus pratique et efficace que des farmer les légumes sur des créatures.

Les poissons


Type de nourriture Où la trouver?
Saumon empereur Dans les rivières de la Vallée des quatre vents principalement mais aussi dans les Étendues sauvages de Krasarang
Crevette-mante géante Toute la côte au sud des Étendues sauvages de Krasarang, les côtes de La Forêt de jade ou Les Terres de l’angoisse
Dipneuste de jade Disponible uniquement dans les rivières de La Forêt de jade
Danio joyau Dans les étendues d'eau du Val de l’Eternel printemps et dans le lac central de l'Ile du Temps figé
Poisson-spatule de Krasarang Dans les rivière de la Vallée des quatre vents ou sur les côtes des Étendues sauvages de Krasarang
Mandarin ventre-rouge Dans les rivières de La Forêt de jade ou dans les quelques points d'eau des Steppes Tanglong
Poulpe des récifs Sur les côtes Ouest et Est de La Forêt de jade ou encore tout le long de la côte Sud des Étendues sauvages de Krasarang


Les viandes


Type de nourriture Où la trouver?
Côtes de mushan Dans les Terres de l'Angoisse principalement et dans la Vallée des Quatre Vents
Viande de crabe crue Dans les eaux au Sud des Terres de l'Angoisse et au Sud-Ouest des Étendues sauvages de Krasarang
Panse de crocilisque crue Dans le Val de l’Éternel printemps au sud du Lac Blanc-Pétale et dans les Terres de l'Angoisse dans le Lac Aux Etoiles
Steak de tigre cru Sur l'Ile du Temps figé et sur l'Ile Front-Du-Vent dans la Forêt de Jade
Viande de tortue crue Sur la côte Ouest de l'Ile du Temps figé, à l'Est des Bassins de la Pureté et autour de la Bourbe Saumatre dans les Terres de l'Angoisse
Blanc de sauvagine Autour de la Cour des Astres Vénérables sur l'Ile du Temps figé et dans les étendues d'eau au Nord de Micolline dans la Vallée des Quatre Vents

Voici maintenant les infos vous permettant de monter votre Cuisine de 1 à 600 de la manière la plus simple et la plus rapide possible.

Pour commencer, voici comment monter de 1 à 525. Nous aborderons la partie 525 à 600 avec les différentes voies disponibles dans la suite du guide. Les composants necessaires pour monter de 1 à 525 sont vendus par les PnJ de Micolline. De plus, les aliments que vous allez créer vous donnent 5 points de compétence par création. Pourquoi se priver d'une telle chose :)

Ce guide est un des chemins possibles pour arriver jusque 525, mais si vous désirez créer des aliments sans respecter les tranches de niveau, vous pouvez le faire dès le moment qu'ils s'affichent encore en jaune. C'est pour cela que les quantité à créer ne sont pas affichées. De plus, les composants ne coûtent presque rien et sont vendus par un PnJ.

Niveau Composants Objets à créer
1 - 30 Pêche pandarène Pêches en tranches
30 - 60 Nouilles instantanées Nouilles instantanées cuites à la perfection
60 - 90 Carpe dorée Poisson séché grillé
90 - 120 Aiguilles d’or Aiguilles d’or séchées
120 - 150 Riz Gâteau de riz pétri
150 - 180 Lait de yack Fromage de yack en grains
180 - 210 Pêche pandarène Pêches séchées
210 - 240 Pupe de ver à soie Pupe de ver à soie bouillie
240 - 270 Orge Café d’orge
270 - 300 Carpe dorée Consommé de carpe dorée
300 - 330 Carpe dorée Poisson pané
330 - 360 Aiguilles d’or Aiguilles d’or blanchies
360 - 390 Haricots rouges Pain de haricot rouge
390 - 420 Poulet fermier Brochettes de poulet aux cacahuètes
420 - 450 Riz
Carpe dorée
Poisson au curry vert
450 - 480 Pêche pandarène Tarte aux pêches
480 - 495 Lait de yack
Pêche pandarène
Yaourt acidulé
495 - 510 Lait de yack Thé lacté aux perles
510 - 520 Ginseng
Blanc de sauvagine
Soupe de sauvagine au ginseng


Passons maintenant à la cuisine de Pandarie. Avant de commencer, prenez la quête Alors vous voulez apprendre à cuisiner... auprès de Sung Shin Patte de Fer. Vous aurez ensuite à effectuer une autre quête Prêt pour de grandes choses. Les ingrédients pour ces quêtes seront presque tous disponibles à la vente auprès du même PnJ. De plus, vous pouvez devenir un professionnel du jardinage car vous pouvez cultiver vous même vos plantes et vos légumes. En effet, il suffira d'acheter des graines pour pouvoir planter vos propres denrées. Mais attention les Virmens rôdent, il va falloir prendre soin de vos cultures ;)

Voici un exemple de champ à cultiver :



C'est suite à ces quêtes que vous pourrez effectuer d'autres quêtes auprès des maîtres cusinier afin qu'ils vous enseignent les différentes manières de cuisiner. Il existe 6 voies :


Après ces quêtes vous aurez donc appris toutes les voies différentes. Voici donc comment passer de 525 à 600 dans l'ensemble des voies.


La voie du Brassage

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Nourriture à créer
525 - 550 25x Ginseng 25x Thé au ginseng
550 - 575 65x Sorcielles
65x Courge de jade
13x Mixture de la sorcière de jade
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
250x Chou vert
250x Sorcielles
5x Banquet du brasseur

La voie du Grill

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
525 - 550 25x Steak de tigre cru 25x Steak de tigre grillé au feu de bois
550 - 575 13x Dipneuste de jade
65x Melon à rayures
13x Poisson de l’Éternel printemps
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
50x Mandarin ventre-rouge
50x Viande de crabe crue
250x Navet blanc
5x Banquet de grillades

La voie du four

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
525 - 550 25x Blanc de sauvagine 25x Rôti de sauvagine
550 - 575 26x Poisson-spatule de Krasarang 13x Plat de poissons jumeaux
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
50x Poisson-spatule de Krasarang
50x Viande de tortue crue
250x Citrouille mogu
5x Banquet de plats au four

La voie de la marmite

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
525 - 550 25x Dipneuste de jade 25x Soupe de brumes tourbillonnantes
550 - 575 13x Viande de tortue crue
65x Carotte croquejuteuse
13x Tortue braisée
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
50x Poulpe des récifs
50x Côtes de mushan
250x Carotte croquejuteuse
5x Banquet de plats mijotés

La voie du cuit-vapeur

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
525 - 550 25x Crevette-mante géante 25x Raviolis aux crevettes
550 - 575 13x Saumon empereur
65x Echalotes
13x Saumon de l’esprit du feu
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
50x Saumon empereur
50x Blanc de sauvagine
250x Courge de jade
5x Banquet d’assortiments vapeur

La voie du wok

Vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
525 - 550 50x Carotte croquejuteuse 25x Carottes sautées
550 - 575 13x Poulpe des récifs
13x Blanc de sauvagine
13x Sauté de la vallée
575 - 600 5x Sauce soja de cent ans d’âge
50x Crevette-mante géante
50x Panse de crocilisque crue
250x Poireau à fleur rouge
5x Banquet de spécialités au wok

Félicitations, vous êtes désormais un vrai Maître Cuisinier Zen ! Vous savez maitriser tous les types de nourriture de Pandarie. Sachez qu'un grand nombre de quêtes journalières sont disponibles à Micolline et que vous pouvez gagnez ou acheter de nombreux objets très sympathiques comme le Tablier, la Poêle à frire, le Rouleau à pâtisserie, la Table renversable ou encore la Cloche d'école de cuisine.

Une suite de quêtes sera aussi disponible afin que vous puissiez obtenir le Kit de stand de nouilles « Les Trésors de la Pandarie ». Ce stand vous permettra de faire profiter à vos compagnons de nourriture gratuite qui augmentera la statistique principale du mangeur de 300. C'est le buff nourriture le plus puissant actuellement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

185651 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.680.254 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.