Comment fonctionne le combat de mascottes ?

Les combats de mascottes

Le combat de mascottes est une fonctionnalité apparue avec l’extension Mists of Pandaria. Ce nouveau type de jeu vous permet d’exploiter toute la force de vos mascottes. Vous pourrez, en effet, combattre contre des mascottes partout en Azeroth ou encore rencontrer d’autres dresseurs afin de les défier dans des combats épiques.

Bien que cette fonctionnalité soit complètement optionnelle, il sera très intéressant de s’y pencher, ne serait-ce qu’un instant, afin de découvrir sa richesse. En effet, la facilité de prise en main et le déroulement des combats font de ce jeu une expérience vraiment sympathique. De plus, toutes les mascottes font partie de familles différentes et disposent de sorts spécifiques. Cela rend la maitrise des combats plus qu’intéressante. Donc que vous soyez un joueur occasionnel ou régulier, sachez que vous pourrez progresser à votre rythme afin de découvrir un nouvel aspect, très attractif, de World of Warcraft. Il est aussi important de savoir que toute la progression est liée à votre compte. Vous pourrez donc continuer votre progression quel que soit le personnage que vous jouez.


Le commencement

Afin de débuter votre épopée vous devrez apprendre la compétence auprès de Audrey Burnhep à Hurlevent ou auprès de Varzok à Orgrimmar. Elle sera donc disponible sur l’ensemble des personnages de votre compte.
Il est important de savoir que vous ne pourrez pas vous attaquer à toutes les mascottes d’Azeroth en débutant l’aventure. En effet, toutes les zones regorgeront de mascottes qui n’auront, cependant, pas le même niveau. Il faudra donc vous rendre dans les zones correspondantes au niveau de vos mascottes. Si vous montez un personnage, il faudra attendre d’avoir le niveau pour accéder dans les zones ou les mascottes sont plus coriaces.

La carte vous permettra de trouver comment faire progresser votre mascotte


Le combat

Pour engager un combat avec une mascotte, il vous suffit de cliquer droit dessus. Commencera alors la bataille qui vous opposera au début à un seul individu. Plus le niveau sera élevé, plus les mascottes seront fortes et feront appel à d’autre amis. Vous pourrez ainsi vous battre contre 3 mascottes maximum dans un même combat. Après un échange de coups, les mascottes adverses seront affaiblies. Vous aurez donc le choix de les achever afin de gagner de l’expérience ou de les capturer afin d’agrandir votre collection.

Le combat se déroule au tour par tour et vous aurez 3 mascottes sous le coude pour combattre à vos côtés. Vous pourrez aussi changer entre ces 3 compagnons quand bon vous semblera durant le combat. Cependant, pour combattre avec une autre mascotte que les 3 sélectionnées, il faudra attendre d’être hors combat.

L'interface lors d'un combat de mascottes


Durant la rencontre, vous pourrez utiliser 3 sorts différents selon les mascottes (chaque mascotte dispose de 6 compétences modifiables hors combat). Une fois l’adversaire à bout de souffle, vous aurez 2 issues possibles : tuer la mascotte ennemie, ce qui fera gagner de l’expérience à votre mascotte et à vous si vous n’avez pas atteint le niveau maximum, ou la capturer à l’aide d’un piège qui s’affichera en surbrillance quand cela sera possible. Il est rare que vous arriviez à capturer la mascotte du 1er coup. Sachez qu’à chaque échec, vos chances de capture seront augmentées de 20%.


Choisir les bonnes mascottes

Il sera parfois judicieux de changer de mascotte car il existe différentes familles qui sont plus ou moins efficaces en fonction de l’ennemi rencontré. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur le panneau dédié aux montures et mascottes grâce aux touches Maj+P par défaut. Ici, vous retrouverez toutes vos mascottes et pourrez les rechercher par nom, par famille, par niveau ou encore par rareté.

Voici l'interface de gestion de vos mascottes


Voici donc un petit tableau récapitulatif des différentes familles et de leurs forces et faiblesses.

Type de mascotte Dégâts subis augmentés contre Dégâts subis baissés contre
Bestiole Bête Elémentaire
Bête Mécanique Humanoïde
Elémentaire Aquatique Mécanique
Machine Elémentaire Magique
Magique Draconien Aquatique
Draconien Humanoïde Aérien
Aérien Magique Bête
Aquatique Aérien Mort-vivant
Mort-vivant Bestiole Draconien
Humanoïde Mort-vivant Bestiole


Vous verrez parfois, pendant le combat, que des petites flèches rouges ou vertes apparaitront sur l’icône de vos sorts. Si elle est verte, cela signifie que cette technique sera très efficace face à l’adversaire. Si elle est rouge, la puissance de cette technique sera amoindrie. Selon les dresseurs rencontrés, il faudra composer une équipe capable d’infliger de lourds dommages aux mascottes adverses.

La fléche rouge indique une efficacité moindre

La fléche verte indique une grande efficacité


Les dresseurs d’Azeroth

S’il est possible d’affronter d’autres dresseurs comme vous et moi, vous découvrirez que des quêtes sont disponibles auprès de certains PnJ. Ces quêtes vous guideront au travers d’Azeroth afin d’aller battre des dresseurs (PnJ) partout dans le monde. Ils seront indiqués sur votre carte et vous donneront divers objets très utiles si vous arrivez à les vaincres (parchemin de résurrection, pierre pour rendre une mascotte rare etc.).

Si vous aimez les combats de mascottes, sachez qu’il sera intéressant de battre tous ces dresseurs. En effet, vous pourrez obtenir des haut-faits plutôt sympathiques et des récompenses inédites.

Si vous n'êtes toujours pas trop convaincu par ce système, dites-vous que le commerce de mascottes est plus que florissant et que c'est un très très bon moyen de s'en mettre plein les poches. En effet, vous pourrez monter des mascottes au niveau maximum et les revendre, parfois à prix d'or.

Attrapez les tous ! ;)


Une dernière petite astuce qui vous permettra de monter rapidement vos mascottes niveau 1. Pensez à engager le combat avec une mascotte de plus faible niveau que la mascotte adverse, puis dès que vous pouvez, remplacez la avec une mascotte du même niveau que cette dernière. A la fin du combat, votre mascotte aura gagné plusieurs niveaux d'un coup :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.724 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.