Les Gobelins

Race de World of Warcraft: le Gobelin

L’origine des gobelins est encore très floue, et on ne sait pas depuis combien de temps ils existent. Mais nous en sommes certains, c’est une race très ancienne qui va savoir tirer avantage de tout ce qu’elle trouve.

Les gobelins, qui servaient les trolls de l’Ile de Kezan, ont longtemps été réduits en esclavage et se voyaient contraints d’exploiter les moindres galeries souterraines du mont Kajaro. En effet, cette montage volcanique regorgeait de minerai de Kaja’mite tant utiles pour les rituels des trolls. Mais cette ressource qui engendra la prospérité des trolls causa aussi leur perte. Au contact de la Kaja’mite, les gobelins virent apparaître, en eux, une ruse et une intelligence surprenante. Ils se mirent à créer des objets d’ingénierie et d’alchimie dans le plus grand secret et renversèrent les trolls qui les retenaient captifs.

Les mines et galeries qui leur servaient de prison devinrent leur capitale, Terremine. Cette nouvelle ville était la représentation parfaite de l’esprit tortueux et imprévisible des gobelins. Ils tirèrent donc de ces effets secondaires de forts profits et dirigèrent une partie du monde grâce à leur économie peu scrupuleuse.

Mais cela ne pouvait pas durer. Les effets de la kaja’mite s’estompèrent peu à peu et les inventions gobelines devinrent de plus en plus médiocres et instables. Il fallait donc trouver un moyen de s’enrichir et leur cupidité poussa les gobelins à devenir les maîtres du commerce. Durant la Deuxième Guerre l’un des princes marchands accepta de mettre son cartel au service de la Horde mais suite à la défaite de cette dernière, l’ensemble des marchands retinrent la leçon. C’est pourquoi, durant la Troisième Guerre, ils pactisèrent avec l’Alliance et la Horde pour leur fournir tout l’arsenal nécessaire. Pourquoi choisir un camp si on peut s’enrichir des deux côtés ? Ce double jeu a pris fin quand le cartel Baille-Fonds, la faction gobeline établie à Kezan, s’est faite un ennemi dans l’Alliance, les serviteurs du SI:7 du Roi Varian. Suite à cela, le prince marchand Gallywix retourna avec son allié d’autrefois et fut accueilli à bras ouverts par la Horde.


Les classes disponibles sont les suivantes :
  • Mage
  • Démoniste
  • Chasseur
  • Prêtre
  • Voleur
  • Guerrier
  • Chaman
  • Chevalier de la Mort
Les gobelins commencent le jeu à Kezan, une île menacée d’être recouverte de pavés par l’ambition des gobelins. Mais la nature reprend petit à petit ses droits suite à l’éruption du mont Kezan après le cataclysme. La capitale est le Havre Baille-Fonds en Azshara. Cette ville fut érigée en un temps record par les réfugiés de Kezan suite au cataclysme. Les joueurs découvriront un milieu représentant parfaitement les gobelins, spectaculaire et encore jamais vu ailleurs où des marchands feront tout pour vendre le moindre bibelot. Leur but ? Recréer leur ancienne cité, symbole de plaisir et de richesse démesurée.


Les traits raciaux des Gobelins

Chaque race dispose de particularités qui lui sont propres. Voici celles des Gobelins :
  • Barrage de fusées : Projette vos fusées de ceinture sur un ennemi lui infligeant des dégâts.
  • Dur en affaires : Compétence passive qui fait toujours bénéficier au gobelin de la meilleure réduction de prix, quelle que soit sa réputation envers la faction.
  • Fusées de saut : Compétence qui active votre ceinture de fusées pour vous faire sauter en avant. Les autres effets qui ralentissent la chute ne peuvent être utilisés moins de 10 secondes après l’utilisation de cette technique.
  • Hobgobelin de bât : Appel votre ami, Gobeur, ce qui vous donne accès à votre banque pendant 1 minute.
  • La chimie pour une vie meilleure : Compétence passive qui augmente l’alchimie de 15.
  • Le temps, c’est de l’argent : Compétence passive qui permet d’encaisser une augmentation de 1% des vitesses d’attaques et d’incantation.

La réputation envers les autres races

Voici la réputation des gobelins envers les autres races jouables quand vous créez un personnage. Notez qu'il s'agit ici du niveau de base. Même dans le niveau "Ami", il peut y avoir des nuances. Si vous créez un gobelin et que vous regardez votre niveau de réputation, vous verrez que le niveau "Ami" est plus élevé envers les gobelins qu'envers les autres races de la Horde par exemple.

Il existe également des niveaux de réputation envers des races non-jouables qui évoluent en fonction de vos agissements (en effectuant certaines quêtes par exemple).

Races Réputation
Nains Haine
Gnomes Haine
Humains Haine
Elfes de la Nuit Haine
Worgens Haine
Draeneï Haine
Orcs Ami
Taurens Ami
Trolls Ami
Gobelins Ami
Morts-Vivants Neutre
Elfes de Sang Neutre



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.989 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.