Les Gnomes

Race de World of Warcraft: le Gnome

Les Gnomes, personnages souvent excentriques et brillants, sont l'une des races les plus particulières du monde. Avec leur obsession du développement technologique et leur volonté de construire des merveilles d'ingénierie, c'est un miracle que les Gnomes aient pu survivre et proliférer.

Prospérant dans la techno-cité de Gnomeregan, les Gnomes partagent les ressources des montagnes forestières de Dun Morogh avec leurs cousins Nains. Bien que les Nains de Forgefer ont également un penchant pour la technologie, ce sont les Gnomes qui proposent les designs les plus visionnaires et qui fournissent la majorité des armes et véhicules à vapeur des Nains.

Les Gnomes ont bien servi l'Alliance pendant la Seconde Guerre, mais étrangement, ils ont refusé d'envoyer leurs guerriers durant l'invasion de la Légion Ardente. Bien que leurs inventions ont permis de renverser le combat contre la Légion, les Nains et les Humains ont été choqués par la décision des Gnomes de garder leurs troupes et pilotes.

A la fin de la guerre, l'Alliance a finalement découvert la vraie raison qui a poussé les Gnomes à prendre cette décision. Apparemment, une ancienne menace barbare a surgit des profondeurs de la terre et a envahit Gnomeregan. Sachant que la priorité de leurs alliés était de se défaire de la Légion Ardente, les Gnomes ont décidé de se débrouiller seuls. Bien qu'ils se sont battus vaillamment pour défendre leur belle cité, Gnomeregan a hélas été perdue...

Près de la moitié de la race des Gnomes a été anéanties durant la chute de Gnomeregan. Les malheureux Gnomes qui ont survécu se sont réfugiés dans la forteresse des nains de Forgefer. Faisant de nouveau corps avec l'Alliance, les Gnomes passent aujourd'hui leur temps à élaborer des stratégies et des armes qui les aideront à reprendre leur cité ravagée et à construire un avenir plus radieux à leur peuple.

Les classes disponibles sont les suivantes :
  • Mage
  • Voleur
  • Démoniste
  • Guerrier
  • Chevalier de la Mort
  • Moine
  • Prêtre
Les Gnomes commencent leur vie à Courbenclume, dans la région de Dun Morogh. Leur cité majeure est Forgefer, que vous pouvez voir sur l'image ci-contre. Suite aux événements qui sont relatés un peu plus haut sur cette page, les Gnomes commencent au même endroit que les Nains, ils sont donc amenés à combattre à leur côté dès les premières minutes de jeu. Dun Morogh est une région où la neige est éternelle et il n'est pas étonnant que les Nains aient décidé de créer Forgefer dans la chaleur des montagnes. Pour y aller, vous devez passer par un tunnel gardé par diverses créatures de bas niveau et passer ensuite par le sympathique petit village de Kharanos.


Les traits raciaux

Chaque race dispose de particularités qui lui sont propres. Voici celles des Gnomes :
  • Maître de l'Evasion : Permet de briser l'effet d'immobilisation ou de réduction de la vitesse de déplacement. Le casting est instantané et le cooldown est de 1 minute 30.
  • Pensée Expansive : Compétence passive qui augmente la reserve de mana de 5%.
  • Résistance des Arcanes : Compétence passive qui réduit les dégâts des Arcanes subis de 1%.
  • Spécialisation Ingénierie : Compétence passive qui améliore de 15 points la profession ingénierie.

La réputation envers les autres races

Voici la réputation des Gnomes envers les autres races jouables quand vous créez un personnage. Notez qu'il s'agit ici du niveau de base. Même dans le niveau "Ami", il peut y avoir des nuances. Si vous créez un Gnome et que vous regardez votre niveau de réputation, vous verrez que le niveau "Ami" est plus élevé envers les Gnomes qu'envers les autres races de l'Alliance par exemple.

Il existe également des niveaux de réputation envers des races non-jouables qui évoluent en fonction de vos agissements (en effectuant certaines quêtes par exemple).

Races Réputation
Nains Ami
Gnomes Ami
Humains Ami
Elfes de la Nuit Ami
Worgens Ami
Draeneï Ami
Pandarens Tushui Ami
Orcs Haine
Taurens Haine
Trolls Haine
Gobelins Haine
Morts-Vivants Haine
Elfes de Sang Haine
Pandarens Huojin Haine


Quelques screenshots




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.970 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.