Généralités > Les sorts

Certains sorts améliorent les unités amies ou affaiblissent les troupes ennemies. D'autres sorts blessent les ennemis ou guérissent les alliés. Tout sort coûte une certaine quantité de mana . A la place du mana, quelques classes ont leurs propres capacités telles que les guerriers qui emploient Rage. Certaines compétences et sorts ne nécessitent par contre pas de mana mais sont à la place basés sur un timer. Notez au passage que beaucoup de joueurs emploient le mot "sorts" pour couvrir à la fois les sorts magiques et les aptitudes.


Effet

Il détermine les effets d'un sort sur une cible. Si c'est un sort d'attaque, alors l'effet est le nombre de points de vie qu'ôte le sort . Si le sort est un sort de soin, alors l'effet est le nombre de points de vie redonnés par le sort. Si le sort est une bénédiction ou une malédiction, alors l'effet est combien de temps le sort affecte la cible, en secondes.


Préparation du sort

La préparation du sort dure un certain temps, lequel sera indiqué. Plus le temps de préparation du sort est long, plus il faut de temps pour lancer un sort. Vous trouverez les infos sur le sort ou dans le menu des aptitudes. Quand vous préparez un sort, une barre affichera la progression de ce sort, indiquant à quel point vous en êtes. Si vous êtes attaqué par un monstre pendant ce temps, la progression s'arrêtera et retardera le lancement du sort. Vous pouvez continuer à essayer et lancer le sort ou arrêter et attaquer le monstre si vous croyez que le délai rendra impossible le lancement du sort. Si vous vous déplacez ou êtes interrompu par les capacités spéciales d'un monstre (comme "assommer"), le processus sera complètement annulé et vous devrez relancer un sort plus tard.


Maintien (channeling)/Interruption

Beaucoup de sorts doivent être maintenus constamment pour réaliser leur plein effet. Ceci s'applique principalement aux sorts à effet de zone (la tempête de neige est un exemple) bien qu'il y ait d'autres sorts qui l'exigent également. Vous saurez qu'un sort exige un maintien constant quand une barre de progression apparaît avec le mot "channeling". Si vous êtes interrompu en vous déplaçant, en attaquant, en étant attaqué, en essayant de lancer un autre sort ou étant interrompu par un monstre, le sort ne sera pas accompli et vous devrez essayer de le lancer de nouveau.


Sorts instantanés

Une partie des sorts peut être lancée immédiatement. Ceci signifie qu'ils ne peuvent pas être interrompus par des monstres et qu'ils n'ont pas de temps de préparation. Ces sorts peuvent être identifiés dans le livre des sorts ou en notant l'absence de barre de progression quand il est lancé. Tous les sorts instantané et non-channeling peuvent être lancés en bougeant.


Lancer des sorts en se déplaçant

Quelques capacités peuvent être lancées pendant que vous courez. Cependant, la plupart des sorts exigent d'être immobile. Le message d'avertissement qui apparaît quand vous ne pouvez pas lancer un sort vous fera savoir si vous devez vous tenir immobile, ou si c'est autre chose qui vous empêche de lancer le sort.


Annulation de la préparation du sort

Une fois que vous commencez à lancer un sort, ne vous déplacez pas, autrement vous interromprez le sort. Vous pouvez également le faire volontairement en appuyant sur la touche "Esc" (si vous désirez changer de sort par exemple). Imaginons un instant que vous soyez un guérisseur sur le point de soigner quelqu'un, mais qu'un autre joueur le fasse avant vous (ou encore que le joueur se guérisse avec un breuvage magique). Vous pourrez alors vous déplacer et interrompre la préparation du sort. De cette façon, vous ne gaspillerez pas de mana pour rien.


Délai (cooldown)

Le cooldown est la quantité de temps à attendre avant que vous puissiez lanciez le même sort. Le cooldown est fixe et inchangé par des augmentations la quantité de mana et/ou la régénération du mana. Une partie des sorts n'a pas de coût en mana, et est à la place limitée par un cooldown. Une fois que vous avez lancé un sort, placez votre souris au-dessus de la compétence pour voir combien de temps vous devez attendre afin de la réutiliser.


Portée

Le livre des sorts indique la portée de chaque sort. Pour lancer un sort sur un monstre, vous devrez être assez proche de celui-ci. En général, vous voudrez lancer votre sort aussi loin du monstre que possible, ce qui vous donnera plus de temps pour lancer un deuxième sort ou de faire autre chose avant que le monstre ne vous atteigne (pour qu'un compagnon ait le temps d'attirer le monstre vers lui par exemple). Pour juger de la portée maximum d'un sort, imaginez par exemple que vous soyez un Warlock essayant de lancer shadow bolt; marchez vers le monstre et arrêtez vous régulièrement pour essayer de lancer le sort. Vous recevrez un message d'erreur chaque fois jusqu'à ce que vous soyez réellement assez proche de lui. C'est ainsi que vous saurez ce qu'est la portée maximum. Au fur et à mesure, vous pourrez constater que l'expérience vous permet de juger les distances et de juger ce qu'est la portée maximum, et ce sans faire d'essais.


Les sorts à effet de zone (AOE)

Les sorts AOE affecte des ennemis multiples en même temps. Ces aptitudes sont utiles si vous rencontrez un paquet de monstres, et particulièrement quand un autre joueur peut attirer les monstres vers lui. Faites attention très en utilisant ces sorts, car ils "réveillent" les monstres qui sont neutres et les rendent agressifs envers vous. Ceci peut également vous faire haïr par tous les monstres du coin qui s'empresseront de vous attaquer (et qui tueront rapidement votre personnage s'il s'agit d'un lanceur de sort - c'est pourquoi vous aurez peut-être besoin d'un tank, c'est-à-dire un personnage qui peut absorber une grande quantité de dégâts sans mourir). Les sorts AOE ont un affichage spécial; placez-les exactement à l'endroit où vous voulez qu'ils apparaissent.


Sorts Leash

Un sort de Leash est une aptitude où votre personnage est relié par magie à la cible. Life Drain est par un exemple un sort de Leash. Vous devez être à une certaine distance de la cible pour que l'effet du sort soit maximum. Si la cible s'écarte trop loin, l'effet sera perdu.


Ligne de vue (line-of-sight) / Direction du sort

La plupart des capacités exigent que vous soyez face à la cible et que vous deviez pouvoir voir la cible. Si vous recevez un message d'erreur de ligne de vue, déplacez votre personnage jusqu'à ce qu'il soit face à la cible ou qu'elle soit dans a ligne de vue de votre personnage. Notez que toutes les compétences de mêlée nécessitent que la cible soit en face du personnage.


Diminution du temps d'interruption

Chaque coup porté avec succès aura pour effet que le sort soit lancé avec une pénalité de retard. Cependant, celle-ci diminue à chaque fois avec un minimum de 0,2 seconde. 1er coup: 1 seconde, 2ème coup : 0,8 seconde, 3ème coup : 0,6 seconde, 4ème coup : 0,4 seconde, 5ème coup et suivant : 0,2 seconde.


Régénération du mana

La régénération de mana est interrompue à la fin du lancement d’un sort. Elle reprend normalement cinq secondes après le dernier lancement.


Buff

Un Buff est un sort bénéfique et persistant. Le Renew du Prêtre est un exemple de Buff. Les joueurs peuvent utiliser les Buffs sur eux-mêmes, leurs amis ou leurs créatures.


Dissipation ou De-Buff

De-Buff est un sort hostile qui est lancé sur l'ennemi ou par des monstres sur vous-même. Le sort modifie votre personnage d'une manière négative ou fait des dégâts pendant un certain temps (Damage Over Time - DoT). Vous devez enlever ces sorts avec un "Remove Curse", "Dispel" ou n'importe quelle compétence qui fournit un effet semblable. Dans le cas contraire, vous devrez attendre que l'effet se dissipe tout seul.


Ingrédients (Regeants) pour les sorts et compétences

Quelques sorts exigent que vous ayez un objet spécial dans votre inventaire. Ceux-ci sont connus sous le terme de "Regeants". Le message d'erreur vous indiquera quel est l'objet dont vous avez besoin. Vous devez alors trouver cet article et le placer n'importe où dans votre baluchon. Si vous n'avez pas les ingrédients demandés, vous ne pourrez pas employer le sort ou l'aptitude.


Niveau de résistance des monstres

Les monstres ont une chance de résister à votre sort. S'ils y résistent, vous verrez un message s'afficher à l'écran. Les monstres de bas niveau résisteront aux sorts moins souvent que les monstres de niveau plus élevé . Si vous attaquez un monstre de niveau très élevé, vous constaterez qu'ils résisteront à des effets de sort presqu'à chaque fois. Si vous attaquez un monstre de bas niveau, vous verrez que le monstre résiste par contre bien plus rarement. Si jamais vous avez des problèmes avec la résistance aux sorts, essayez d'attaquer les monstres de plus bas niveau, d'obtenir de l'aide ou encore d'utiliser d'autres attaques.


Sort en Autocast

Une partie des sorts et des capacités n'ont pas besoin d'être manuellement activées par le joueur. Ces sont des sorts Autocast et vous pouvez demander qu'ils soient automatiquement lancé par l'unité si nécessaire. Quelques animaux de compagnie ont également des sorts en Autocast. Un liseré spécifique sera inséré autour du sort, vous faisant savoir quand il est en activité.


Obtenir des nouveaux sorts ou des aptitudes

La plupart des aptitudes peuvent être trouvées en rendant visite à des entraîneurs. D'autres peuvent être trouvées dans des livres qui sont des articles lâchés par des monstres, trouvés lors des quêtes ou vendus par d'autres joueurs. Utilisez le clic droit de votre souris sur un livre pour apprendre de nouvelles aptitudes. Un nouveau bouton qui dépeint ces capacités apparaîtra alors automatiquement dans votre liste de sorts ou dans le menu de aptitudes.


Tracking

Le Tracking de tous types fonctionne jusqu'à ce qu'il soit annulé, mais vous ne pouvez utiliser qu'un seul type de tracking à la fois (herbes, minéraux, etc.).


Les sorts à rendements décroissants

En PvP, certains sorts sont soumis à la loi des rendements décroissants. Ce sont des sorts dont la durée et le temps de recharge sont tels qu’ils peuvent être utilisés pour ralentir ou immobiliser des cibles de façon quasi permanente, et qui ne sont pas limités par un autre facteur. Lorsqu’un sort soumis à la loi des rendements décroissants est utilisé contre une cible en PvP, il fonctionne pleinement la première fois. À la deuxième utilisation de la même catégorie de sort (exemple : ralentissement), la durée de ce sort est réduite de 50%. À la troisième, la durée est réduite de 75%. À la quatrième tentative, la cible devient insensible au sort. La durée d’un sort n’est diminuée que si le sort est réutilisé sur la même cible durant les 15 secondes suivant la fin du sort. Autrement dit, si une cible ne subit pas un sort de ralentissement pendant plus de 15 secondes, le prochain sort de ralentissement fonctionnera pleinement. Les sorts concernés sont les suivants : Horion de givre, Cône de froid, Sarments, Nova de givre.


Informations supplémentaires

  • Les élixirs ne s'empilent pas avec les sorts des joueurs qui améliorent les mêmes attributs.
  • Le fait de marcher sur l'eau ne fonctionne pas avec la lave ou le slime.
  • Lancer Dispel Magic sur un ami sous l'influence d'un charme aura pour effet de dissiper ce dernier.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.547 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.