Généralités > L'état de fatigue

L'état de fatigue donne au joueur un bonus d'expérience limité dans le temps lors des combats en mode PvE. Ceci vous permet d'explorer les différents aspects du jeu sans pénalité, comme les professions et les activités sociales, et d'aider les autres joueurs en évitant le level-grinding (voir lexique). Les tavernes s'avèrent être d'excellents endroits pour déposer votre épée ou votre bâton pour la nuit. Elles offrent en effet des bonus spéciaux. Les tavernes servent également de maison pour les joueurs. Les Hearthstones qu'elles procurent vous permettent de revenir rapidement dans une ville pour vendre des objets ou encore pour passer la nuit.


Etat de fatigue

L'état de fatigue n'affecte que l'expérience gagnée contre les monstres. Il n'affecte pas l'expérience que vous recevez lors des quêtes ou les autres récompenses (comme celles dédiées au mode PvP).

Au fur et à mesure que les personnages combattent et tuent des monstres, ils se fatiguent. L'état de fatigue est divisé en deux. Rested = 200% de l'expérience normale. Normal : 100% de l'expérience.

Au niveau 1, le joueur commence au niveau normal. Lorsqu'un joueur est dans une cité ou dans une taverne, il se repose petit à petit. Huit heures de repos sont nécessaires pour récupérer une bulle de bonus. Les joueurs peuvent accumuler un maximum de 30 bulles bonus, ce qui représente environ 1,5 niveau (avant que votre personnage ne revienne à un état de fatigue "Normal").

Les joueurs reposés reçoivent un bonus d'expérience lorsqu'ils tuent des monstres. Les joueurs normaux ne reçoivent aucun bonus.

Pour se reposer et commencer à obtenir un bonus en tuant des monstres, le joueur doit se rendre dans une cité ou une taverne pendant de nombreuses heures.

Grâce au confort d'un lit bien douillet et au bénéfice d'un repas bien chaud, les joueurs qui déconnectent dans une taverne accumulent le repos 4 fois plus vite que ceux qui se déconnectent en dehors d'une taverne ou d'une cité.

Notez que pendant que votre personnage est dans une taverne, vous pouvez bien sûr utiliser votre autre personnage. L'état de fatigue se limite aux personnages uniquement, pas aux comptes.

Les joueurs ont la possibilité de se reposer partout ailleurs dans le monde. Ceci aide le joueur qui oublierait ou choisirait de ne pas déconnecter dans une taverne. Le Resting dans une taverne est cependant préférable vu que vous accumulez du repos quatre fois plus vite.

Il n'y a aucune pénalité si vous quittez la taverne plus tôt. Vous accumulez constamment du bonus d'expérience lorsque vous êtes dans une cité ou une tavrne. Si vous quittez et revenez, l'unique temps perdu est celui où vous vous trouviez en dehors.

La majorité des joueurs seront dans l'état de fatigue normal la plupart du temps. L'autre état est surtout dédié aux joueurs qui arrêtent de jouer un ou plusieurs jours, ou à ceux qui ne jouent qu'occasionellement.


Entrez dans l'aire de repos...

Lorsque vous visitez l'une des 6 cités majeures (Darnassus, Ironforge, Orgrimmar, Stormwind, Thunder Bluff et l'Undercity), vous n'avez pas besoin d'entrer dans une taverne pour vous reposer. Vous avez par contre toujours besoin d'y aller pour récupérer une Hearthstone et vous lier à la cité. Vous pouvez, à côté de cela, toujours vous reposer dans les tavernes des autres villes et villages.


Les tavernes

  • Les joueurs peuvent se reposer ou se déconnecter dans n'importe quelle taverne du monde.
  • Les tavernes sont présentes dans toutes les cités majeures et dans certaines autres villes.
  • Peu importe si un joueur entre dans une cité majeure ou dans une taverne et s'il se déconnecte dans une cité majeure ou une taverne, il se reposera toujours (ce qui est indiqué par le portrait du personnage qui s'illumine).
  • Les joueurs peuvent quitter une taverne n'importe quand et continuer à tuer des monstres, l'expérience qu'ils gagnent sera basée sur le niveau de fatigue à ce moment-là.
  • Si un joueur se déconnecte dans une taverne, il pourra sortir immédiatement du jeu. Dans le cas contraire, il devra attendre 20 secondes.
  • Lorsqu'un joueur se connecte le jour suivant, le personnage reposé aura coupé les effets néfastes des buffs maléfiques du jour précédent. Sinon, les buffs ne se dissipent pas avant la fin normale. Sortir du jeu ne fait que mettre la minuterie en pause pour tous les buffs bénéfiques.

Hearthstones

  • Les joueurs peuvent utiliser les Hearthstones (un objet de l'inventaire) pour se téléporter vers leur "maison". Lancer le sort prend un certain temps afin d'empêcher de l'utiliser en tant que moyen de fuite lors des combats.
  • Si vous avez déjà une Hearthstone, vous pouvez demander à un tavernier de vous lier à la taverne, ce qui aura pour effet de lier la Hearthstone à cette taverne. Si vous n'en avez pas encore, le tavernier vous en procurera une gratuitement.
  • Vu que les Hearthstones permettent aux joueurs de rapidement revenir en ville, les joueurs peuvent facilement se déconnecter dans une taverne lorsqu'ils ont fini de jouer. Bien sûr, les joueurs peuvent tout à fait décider de l'utiliser simplement pour aller vendre ou acheter des objets. Cependant, vous ne pouvez utiliser votre Hearthstone qu'une seule fois par heure.
  • Les personnages débutants disposent automatiquement d'une Hearthstone dans leur inventaire.

Informations

Monstres vs Quêtes

Vu que l'expérience reçue des quêtes n'est pas modifiée par l'état de fatigue, vous pouvez continuer à en faire tout en étant fatigué. Vous pouvez vous concentrer sur les quêtes qui vous demandent de livrer des objets à certains endroits ou sur celles qui ne nécessitent pas de tuer des monstres. Vous pouvez bien sûr continuer à tuer des monstres dans le cas où vous espérer tirer le maximum d'expérience de la récompense qui suivra la réussite de la quête.


Le bar

Lorsque vous êtes sur le point de changer d'état de fatigue dans un niveau, une petite division apparaît sur votre barre d'expérience. Si vous placez votre curseur sur celle-ci, vous obtiendrez des informations supplémentaires. Vous pouvez la faire avancer en compléter une quête. En terminant suffisemment de quêtes, vous pouvez même la faire passer au niveau suivant. Ceci vous permettra de continuer à rester à votre état de fatigue actuel plus longtemps.


Changer l'état de fatigue

Lorsque vous changez d'état de fatigue, vous recevrez un message. De plus, la couleur de la barre d'expérience sera modifiée.


Pourquoi dois-je me reposer dans une taverne ?

Les joueurs qui se reposent ou se déconnectent dans une taverne ou dans une cité accumulera le repos 4 fois plus vite que les joueurs qui déconnectent en dehors de celles-ci.


Information supplémentaire

Vous commencez à vous reposer lorque vous prenez un vol à l'intérieur des cités.


Pourquoi avoir ajouté l'état de fatigue au jeu ?

  • Afin d'augmenter l'effet de réalisme et d'ajouter un peu de role-play dans le jeu en incluant un concept de taverne et de repos des personnages.
  • Afin d'essayer d'équilibrer les différents styles de jeu. Même on monte plus rapidement de niveau dans World of Warcraft que dans la plupart des autres jeux, Blizzard pense que les joueurs occasionnels doivent aussi ressentir l'excitation des derniers niveaux. Blizzard ne veut pas rendre la courbe de niveau plus facile, bien que certains joueurs monteront de niveau très rapidement.
  • L'état de fatigue, les tavernes et les Hearthstones fonctionnent ensemble. Blizzard désirait proposer aux joueurs une solution de téléportation limitée afin d'éviter certains longs trajets. Blizzard voulait également encourager les joueurs à se rendre dans les cités et voulait enfin équilibrer la courbe de niveau.
  • Le resting donne aux joueurs un signale d'alarme à chaque fois qu'ils changent d'état de fatigue. Ils peuvent ainsi décider de faire autre chose (PvP, professions, etc.), continuer à se battre ou encore se déconnecter.
  • Le resting réduit la pression sur chaque aire de jeu. Par exemple, dans certains jeux, il est commun qu'une zone soit particulièrement appréciée à un niveau précis. Avec l'état de fatigue et les quêtes, Blizzard essaie que les joueurs soient mieux distribués dans le monde.

Questions fréquentes

Comment puis-je savoir que je me repose ?

Le portrait de votre personnage est animé via des flashs jaune. Si cela ne se produit pas, c'est que vous n'êtes pas au bon endroit.


Comment puis-je connaître mon état de fatigue actuel ?

La couleur de votre barre d'expérience change à chaque fois que vous passez d'un état de fatigue à un autre. Vous pouvez également vérifier votre niveau de fatigue en plaçant votre curseur sur la barre d'expérience. Une fenêtre apparaîtra pour vous indiquer votre état de fatigue.


Où puis-je trouver une Hearthstone ?

Vous en recevrez une lorsque vous passerez vous un tavernier.


Où puis-je trouver une taverne ?

Demandez autour de vous, les joueurs vous l'expliqueront. Il en existe aux endroits suivants : Goldshire, Lakeshire, Darkshire, Kharanos, Thelsamar, Menethil, Sunrock Retreat, Southshore, Dolanaar, Auberdine, Astranaar, Razor Hill, Bloodhoff Village, Crossrooads, Ratchet et Booty Bay, Brill, Tirisfal, Stonard, Swamp of Sorrows, Theramore, Dustwallow marsh et dans toutes les cités majeures.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
mrpapaye #626
Posté le lundi 17 septembre 2018 à 8h40  -  #1
0

Bonjour,

Bravo pour ces explications si complètes.

Je voulais prouver à quelqu'un qu'on se repose bien 4x plus vite dans une auberge ou une ville que dehors et franchement, en quelques minutes de rechercher, je n'ai vu nulle part ailleurs un tel article sur le sujet.

Voyant qu'après tant d'années, il n'y avait pas un seul commentaire pour un si bon travail, je me suis senti le devoir d'en mettre un.     (Je ne commente quasi jamais en règle générale)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.382.036 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.