Généralités > Rejoindre une guilde

Les guildes offrent de nombreux avantages comme la possibilité de recevoir des objets gratuits, des objets de quêtes, des ingrédients récoltés par d'autres membres, l'opportunité de jouer en groupe ou encore l'accès à des joueurs maîtrisant parfaitement certaines trade skills. Vous découvrirez que les guildes peuvent grandement améliorer l'expérience de jeu. Vous y rencontrez des amis, partagerez des aventures et y trouverez des compagnons prêts à vous protéger lors des combats en Faction vs Faction. Généralement, les joueurs étant dans de bonnes guildes réussissent à atteindre des endroits et à faire des choses que ne peuvent pas faire les joueurs qui sont seules ou dans de mauvaises guildes, surtout lorsque le personnage atteint le niveau maximum (60) et qu'il se rend dans des donjons extrêmement dangereux.

Gardez en tête que les guildes sont gérées par les joueurs et non pas par Blizzard. La qualité de la guilde et l'expérience que vous y vivrez dépendra entièrement des joueurs qui seront dans la guilde. Les guildes sont un peu comme un sac dans lequel vous ne savez pas ce que vous allez trouver. Chaque guilde a sa propre personnalité et est différente des autres.

Trouver une guilde est relativement facile. Les joueurs se baladent souvent en ville en criant haut et fort afin de trouver le nombre minimum de joueurs nécessaires pour former une guilde. Cependant, trouver une guilde de qualité avec des membres de qualité est quelque chose de bien plus difficile. N'hésitez surtout pas à regarder un peu partout. Vous pouvez rejoindre une guilde, y rester un peu et ensuite la quitter pour en rejoindre une autre si elle ne vous plaît pas.


Taille de la guilde

La taille de la guilde est un élément important dans le choix de la guilde. Les guildes qui acceptent trop de monde sans chercher à avoir des membres de qualité sont souvent moins bien organisées et moins puissantes. Cependant, vous aurez plus de facilités pour trouver des jouers pour grouper dans une grosse guilde. Les guildes de taille plus modeste seront par contre plus personnelle. Les joueurs reprochent généralement aux grosses guildes le fait de ne pas bien connaître les membres qui y sont. Dans une guilde plus petite, vous avez beaucoup plus l'opportunité de bien connaître chaque membre. Pour cette raison, certains joueurs préfèrent s'enrôler dans une petite guilde. Le combat "Grande vs Petite" dépend finalement de la guilde et du membre qui désire la rejoindre. Il existe de grandes guildes qui sont néanmoins excellentes. La gestion et les règles de recrutement sont des éléments déterminants dans l'avenir d'une guilde.


Grouper

Jouer en groupe peut être un bon moyen de trouver une guilde. Faites équipe avec des joueurs et jouez pendant un moment avec eux. Faites-en ensuite des amis et jouez ensemble pendant plusieurs jours. S'ils vous apprécient, ils vous demanderont certainement de rejoindre leur guilde et vous pourrez ainsi continuer à jouer avec eux. Vous pouvez également leur demander d'en savoir plus sur leur guilde. Ils pourront ainsi vous donner différentes informations sur les modalités d'inscriptions à la guilde.


Réputation

Faites vos propres recherches à propos d'une guilde spécifique. Au fur et à mesure que les guildes deviennent plus puissantes et populaires, des rumeurs à leur sujet commencent à apparaître. Souvent, lorsque le membre d'une guilde fait quelque chose envers un joueur, ce dernier commence à raconter des histoires au sujet de la guilde. Les joueurs jaloux se font alors rapidement des généralités au sujet de la guilde et de ses membres. Faites donc bien attention de trouver les bonnes informations, sans spécialement vous baser sur un seul screenshot ou sur un rapport posté sur un site web. Parfois, il arrive que la guilde soit bonne et soit simplement victime d'une mauvaise réputation. Les guildes peuvent être très jalouses et hostiles entre elles, ce qui amène parfois à des rumeurs qui peuvent entâcher la réputation d'une autre guilde. Maintenant, il arrive aussi que la réputation d'une guilde soit fondée et qu'elle soit, par exemple, remplie de personens aiment jouer les trouble-fêtes.


Visitez les sites des guildes

N'hésitez pas à jeter un oeil aux sites des guildes. Vous y trouverez leurs activités et pourrez y voir les règles qui y sont appliquées. Les guildes de qualité ont souvent de très bons sites web. Ceci peut être un bon indicateur de la qualité de la guilde. Vous pouvez également demander aux membres d'une guilde l'adresse de leur site web dans le jeu.


Interviewez les membres des guildes

Si vous trouvez une guilde qui vous tente, pensez à interviewer quelques-uns des membres. Demandez-leur ce qui s'y passe et s'ils apprécient le temps passer dans la guilde. Si vous êtes ensuite toujours intéressé, demandez ce que vous devez faire pour y entrer. Soyez prudent lorsque vous contactez les membres d'une guilde car leur impression sur vous est souvent importante. Si vous offensez le membre, celui-ci peut rapidement faire passer le mot dans le canal de discussion, ce qui annulerait vos chances de rejoindrz la guilde. Soignez donc votre comportement. Demander à rejoindre l'une des guildes les plus puissantes peut parfois se comparer à un rendez-vous pour l'obtention d'un job dans la vie réel.


Comportements positifs d'une guilde

Mettez vous à la recherche des guildes qui...
  • Organisent de bons groupes : C'est l'une des choses les plus importantes et c'est ce pourquoi les gens cherchent à rejoindre une guilde.
  • Sont correctement dirigées : Une guilde a besoin d'un bon chef et de règles strictes. Les membres ont besoin d'une personne qui peut régler les conflits et montrer la bonne direction aux membres.
  • Sont généreuses : Il faut que les membres soient prêts à partager les objets trouvés et à vous aider. Les bonnes guildes offrent des objets et font des réductions à leurs membres.
  • Discutent : Le canal de discussion d'une guilde est primordial. Les membres utilisent généralement ce moyen-là pour communiquer entre-eux. Cherchez une guilde qui dispose de règles à ce niveau-là. Autrement, vous devrez peut-être faire face à une quantité de textes trop importantes pendant que vous jouez. Notez au passage qu'il existe une fonction dans le jeu permettant de couper le canal de discussion de la guilde.
  • Règlent les problèmes : Les disputes pour des objet sont des problèmes auxquels les guildes doivent régulièrement faire face. Si la guilde dispose de bons leaders et de membres de qualités, ces problèmes peuvent rapidement se régler. Parfois, certains membres décident de quitter la guilde suite à des problèmes trop réguliers. Les jeux vidéo sont censés être amusants. Si vous passez votre temps à vous battre, WoW ne le sera pas. N'ayez jamais peur de quitter une guilde. Il y en a toujours d'autres prêtes à vous accueillir. Et au pire, vous pouvez même créer votre propre guilde.
  • Des chefs mûrs : Lorsque les joueurs obtiennent des responsabilités comme le fait de pouvoir bannir des membres, de les faire descendre en grade ou encore de leur dire ce qu'ils doivent faire, il arrive qu'ils abusent de leur pouvoir. Cherchez donc une guilde qui est dirigée par une ou plusieurs personnes responsables qui gère correctement les pouvoirs qu'ils détiennent.


Conclusion

Faites des recherches, baladez-vous ci et là et continuez à le faire jusqu'à ce que vous trouviez la bonne guilde. Ne vous en faites pas. Il y a toujours de bonnes guildes quelque part. Iil suffit juste de les trouver. Souvenez-vous également que vous avez toujours la possibilité de créer votre propre guilde et de lui faire suivre vos propres règles.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177741 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.552 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.