Généralités > La gestion des objets

Voici quelques astuces pour gérer correctement vos objets.


Les sacs

Vous pouvez ouvrir tous vos sacs en une seule fois en pressant les touches "Shift + B". Vous pouvez également reconfigurer la touche B afin qu'elle ouvre tous les sacs d'un seul coup (la touche ouvre au départ le sac de base). Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous balader parmi vos sacs pour trouver l'objet que vous cherchez. Dès que vous avez besoin de quelque chose, vous utilisez la touche B et hop, tous vos sacs s'ouvrent.


Organisation des sacs

Vous devez mettre un peu d'ordre dans vos sacs. Celui de gauche sur la barre de raccourci (c'est-à-dire celui tout en haut quand ils sont tous ouverts) peut être dédié aux objets permanents qui sont importants. Le suivant peut par exemple être réservé aux objets de quêtes. Ensuite, le suivant peut être dédié à vos Professions. Quant à celui de base, il peut servir à stocker la nourriture, les boissons et des choses qui peuvent vous soigner. Notez qu'avoir des sacs de couleurs différentes peut également être intéressant pour rapidement savoir ce qu'ils contiennent.


Prévoir son équipement

Il existe plusieurs façons de gérer son équipement. A vous de choisir en fonction de votre style de jeu.


Un look d'enfer

Certains joueurs sélectionnent leur équipement en fonction du look qu'il va donner au personnage. Du point de vue des combats, le look d'un personnage ne sert par contre à rien. Seules les stats des objets sont importantes. Cependant, vous remarquerez que l'apparence d'un personnage peut influencer le comportement des autres joueurs à votre égard. Si vous avez l'air particulièrement cool, les joueurs vous complimenteront plus facilement. Vous pouvez donc décider de mettre les stats de côté pour vous concentrer sur le look de votre perso. Maintenant, si vous pouvez associer à la fois le look et un équipement performant, c'est encore mieux.

Suggestion : Vous pouvez éventuellement garder en stock des objets qui donnent un look plus sympa à votre perso. Vous porterez ces derniers hors combat, ce qui approfondira le côté role play du jeu. Le seul point négatif vient du fait que cela vous prendra de la place dans l'inventaire.


Les stats avant tout

Les "Power Players" sont principalement attirés par les stats des objets et de la façon dont ils peuvent augmenter les performances du personnage. Ils sont capable de porter, par exemple, une robe sur un personnage masculin uniquement parce que celle-ci améliore ses attributs.

Si vous aimez cela, faites donc tout ce que vous pouvez pour trouver des objets dont votre personnage tirera profit. Il y a généralement plusieurs façons de faire. Vous pouvez demander aux autres joueurs de la même classe que vous, surtout s'ils sont expérimentés, quelles sont les stats à booster en priorité. Par exemple, les guerriers devront trouver des armes qui font beaucoup de dégâts et des objets qui améliorent la force. Les guerriers pourront aussi se focaliser sur les objets qui améliorent l'endurance, et donc les points de vie.


Parmi ces objets, quel est le meilleur ?

Il s'agit d'une question qui revient régulièrement. La solution générale à ce problème est de demander aux autres joueurs quel est le meilleur objet dans le tas. Placez des liens vers les objets dans la fenêtre de chat et demandez à un joueur lequel vous devez utiliser. Le canal général est un bon endroit pour poser ce genre de question, mais vous pouvez aussi demander auprès des membres de votre guilde ou de votre groupe. N'hésitez pas à demander pourquoi un objet est-il meilleur qu'un autre, ceci vous permettra d'apprendre petit à petit le fonctionnement du jeu.


Look et stats

Cette option est la meilleure de toutes. A vous maintenant de trouver des objets donnant un superbe look à votre perso tout en ayant des stats intéressantes !


La vente d'objets

Il est important d'apprendre quels sont les objets qui doivent être vendus aux autres joueurs et ceux qui peuvent être vendus aux NPC.


Les autres joueurs

Qu'achètent les autres joueurs ? Ceci est déterminé par la demande et la chance. Les joueurs achèteront votre objet si ce dernier est considéré comme bon et qu'il est vendu au bon prix. Les joueurs sont à la recherche des objets qu'ils veulent ou dont ils ont besoin. Si vous essayez de vendre des objets qui sont faciles à trouver, il est peu probable que d'autres joueurs les achèteront. Une bonne façon d'apprendre quels sont les objets de valeur est d'observer les enchères. Vous pouvez y voir quels sont les types d'objets vendus par les joueurs. Si jamais vous parvenez à vous procurer l'un de ces objets, vous aurez ainsi une idée de son prix. N'hésitez pas non plus à demander aux autres joueurs leur avis sur tel ou tel objet. La couleur d'un objet doit également retenir votre attention. Les objets bleus sont souvent plus chers que les objets verts, etc.


La camelote ("vendor trash")

Ce terme est généralement utilisé pour les objets qui sont vendus aux marchands. Ces objets ne sont généralement pas vendus aux joueurs. Vu que ces derniers ne veulent pas les acheter, il ne vous reste q'une solution : les NPC ! Si quelqu'un vous dit que tel ou tel objet est de la camelote, cela veut dire que vous devriez le vendre à un marchand. Bien sûr, le joueur peut également dire cela simplement pour insulter l'objet mis en vente. Soyez donc attentif afin de faire la différence entre un joueur qui dit cela pour s'amuser et un autre qui vous informe réellement de la faible valeur de l'objet.


Ancien équipement

Une fois que vous n'avez plus besoin d'un objet, par exemple parce que vous avez trouvé mieux, il est temps de vous en séparer. Plusieurs options s'offrent à vous :
  • Donnez-le à un ami ou un joueur de la guilde : Les joueurs de bas niveau et ceux qui ne sont pas bien équipés apprécient les cadeaux. Ceci peut améliorer votre réputation à leur égard, ce qui peut éventuellement se révéler bénéfique à l'avenir. Si l'objet est lié à votre personnage, vous devrez par contre le vendre à un marchand.
  • Les enchères : Vous pouvez vendre les objets aux enchères. De la camelote pour vous peut se révéler être un trésor pour quelqu'un d'autre. Vos vieux objets peuvent très bien rendre heureux d'autres personnes. Assurez-vous juste que l'objet ne soit pas lié à votre personnage avant de le vendre.
  • Les marchands : N'importe quel objet que vous pouvez donner ou vendre à un autre joueur peut aussi être vendu à un marchand.

La banque

N'hésitez pas à utiliser la banque pour y stocker vos objets. Ceci libérera de la place dans vos sacs. Placez-y tout ce que vous n'utilisez pas régulièrement ou que vous ne pouvez pas encore utiliser.
  • Améliorations futures : Certains objets ont un niveau requis supérieur à votre niveau actuel, vous devez donc attendre de monter de niveau avant de vous en équiper.
  • Objets pour les autres classes : N'hésitez pas à mettre de côté des objets pour vos amis.
N'oubliez pas que vous pouvez aussi acheter de l'espace supplémentaire en banque. Placez-y les plus grands sacs que vous pourrez.


Plus de place ?

Si vous n'avez plus de place, il est temps de prendre certaines décisions afin de savoir ce que vous devez garder. Essayez d'en vendre un maximum auprès des autres joueurs. Si certains d'entre-eux n'ont pas trouvé acquéreur, vous pouvez alors les vendre auprès des marchands NPC.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.224 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.