Généralités > La mort

Que se passe-t-il lorsqu'un personnage meurt ? C'est très simple, il devient un fantôme. Cette page vous détaille les pénalités résultant de la mort dans World of Warcraft. Notez cependant que toutes les informations ci-dessous sont susceptibles de changer pour la version finale du jeu.

Lorsqu'un joueur meurt, le jeu ouvre automatiquement une boîte de dialogue nommée "Release Spirit". En cliquant sur le bouton, le joueur sera instantanément transporté dans le cimetière le plus proche. Le joueur sera alors transformé en fantôme. Ce sera l'occasion pour les Morts-Vivants d'aller dire un petit bonjour à leur famille. Mais bon, je m'égare ;)


En étant fantôme, trois options s'offrent à vous :

1. Vous pouvez retourner à votre cadavre et le récupérer. Aucune pénalité ne viendra vous ennuyer si vous choisissez cette option.

2. Si un joueur vous ressuscite (Paladin, Chaman, Prêtre), ou en utilisant la soulstone d'un Warlock, vous réapparaîtrez aux côtés de celui-ci. Certains objets du jeu permettent également aux joueurs de n'importe quelle classe de vous ressusciter. Vous ne perdrez aucune expérience dans ce cas-ci, mais vous serez légèrement malade pendant quelques minutes. Vos attributs sont en fait diminués de façon temporaire. Notez que vous pouvez être ressuscité par d'autres joueurs même si vous avez déjà choisi de réapparaître en tant que fantôme.

3. Vous pouvez parler à un NPC Esprit Soigneur (actuellement situé dans les cimetières) pour ressusciter immédiatement. Vous réapparaissez aux côtés du NPC mais tous les objets équipés ou présents dans l’inventaire perdront 25% de durabilité. De plus, le personnage sera en "resurrection sickness" pour une durée qui sera fonction du niveau (maximum 10 minutes).


Vivre en tant que fantôme

Lorsqu'un joueur est sous la forme d'un fantôme, ceci implique plusieurs choses :
  • Le joueur dispose d'une apparence éthérée.
  • Le joueur a une perception modifiée du monde qui l'entoure (ben noir et blanc).
  • Le joueur est incapable d'interagir avec la plupart des choses.
  • Un fantôme ne peut pas être vu par les autres joueurs en vie et par la plupart des créatures, sauf en ce qui concerne les créatures qui sont dans les environs de votre cadavre.
  • Les fantômes peuvent voir les autres fantômes.
  • Les fantômes peuvent courir plus rapidement, ce qui facilite la récupération du cadavre. Ils peuvent également léviter sur l'eau.
  • Certaines créatures spéciales peuvent voir les fantômes et les attaquer (elles seront apparentes pour les joueurs).
  • Si un joueur meurt sous la forme d'un fantôme, il est transporté dans le cimetière qu'il a quitté dernièrement (et non pas le cimetière le plus proche, ce qui est très différent).
  • Le canal de discussion publique n'est pas accessible aux fantômes, mais les canaux privés comme /tells, /guild et /party le seront.
  • Les joueurs ne peuvent pas utiliser la forme de fantôme pour voyager trop loin. En vous faisant ressusciter auprès d'un Esprit Soigner très éloigné, vous réapparaîtrez toujours dans le cimetière inital.
  • Les Esprit Soigneurs sont des fantômes qui ne peuvent être vus que par des joueurs étant sous la forme d'un fantôme.
  • Les cadavres des joueurs se transfoment en squelettes spécifiques à la race lorsqu'ils pourrissent.

Retrouver votre cadavre

Lorsque vous êtes un fantôme, il sera facile de retrouver votre cadavre. Une flèche vous indiquera la direction à prendre sur la mini-carte. Une fois que vous serez auprès de votre cadavre, une icône spéciale apparaîtra sur la mini-carte pour vous montrer de manière précise la position de votre cadavre.


Revenir à la vie

Une fois que vous approchez de votre cadavre, vous verrez tous les monstres qui se trouvent dans le coin. Vous n'êtes pas obligé de réapparaître exactement à l'endroit où se trouve votre cadavre. Dès que vous approcherez de ce dernier, une boîte de dialogue apparaîtra et vous demandera si vous voulez ressusciter. Une fois que vous avez repérer un coin tranquille, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour revenir à la vie. Les joueurs reviennent à la vie avec 50% de leur vie et de leur mana.


Les donjons

Si vous mourez dans un instance de donjon, rejoindre rejoindre la ligne d'instance dans ce donjon signifie récupérer votre cadavre. Vous n'avez pas besoin de faire tout le chemin en sens inverse pour le retrouver, et cela ne change rien si votre instance n'existe plus. Notez quand même que vous ne pouvez pas explorer un donjon sous la forme d'un fantôme. De plus, votre fantôme ne peut carrément pas entrer dans un donjon instancié dans lequel vous n'avez pas un cadavre "actif".


Autres informations

Les joueurs ne doivent pas se binder manuellement dans un cimetière, le jeu choisit le cimetière le plus proche automatiquement.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à cette FAQ sur la mort.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.382.006 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.