Généralités > Les montures

World of Warcraft offre une certaine variété de montures pour les différentes races d'Azeroth. Les Humains peuvent par exemple monter des chevaux tandis que les Orcs ont une préférence naturelle pour les loups (les fans de Thrall ne rêvent d'ailleurs que de cela). En dehors des montures qui sont utilisées pour transporter les joueurs d'un endroit à l'autre du monde (via leur location dans des étables et des NPC spéciaux), les joueurs ont le droit d'avoir une monture personnelle. Cependant, celles-ci seront réservées aux personnages de haut niveau (40).

Pour utiliser une monture, le joueur doit dépenser un ou plusieurs points dans un talent bien particulier. Avec un entraînement intensif, certains joueurs seront même capables de monter des créatures qui ne sont généralement pas disponibles pour leur race.

En plus de pouvoir se la jouer grand seigneur sur sa monture, le joueur verra immédiatement quel est l'avantage d'avoir une monture personnelle : ça va plus vite qu'à pied. De plus, le joueur ayant un contrôle total de son fidèle destrier, il peut en faire tout ce qu'il a envie. Cependant, et afin d'éviter les abus, vous ne pourrez pas combattre les monstres en étant sur votre monture. C'est logique, Blizzard ne veut pas que vous puissiez du hit-and-run sur n'importe quel ennemi. L'inverse est également vrai pour la monture, les monstres sont incapables de les attaquer. Si vous vous faites attaquer lorsque vous êtes sur votre cheval par exemple, c'est vous qui encaisserez tous les dégâts. Si jamais vous mourez quand vous êtes sur votre créature, celle-ci se dissipera et sera de nouveau disponible lorsque vous reviendrez à la vie.


Caractéristiques des montures

  • Posséder une monture est un fait d’armes impressionnant, qui témoigne de votre avancée dans le jeu (sans oublier que votre personnage a l'air bien plus cool).
  • Des comportements (emotes) modifiés sont accessibles pour les personnages montés.
  • Les montures de chaque race peuvent avoir des apparences différentes. Par exemple, la fourrure des loups peut être grise, blanche, noire, ou d'une autre couleur.
  • Certaines quêtes sont liées aux montures.
  • Les montures sont automatiquement renvoyées lorsque l’on entre dans des environnements clos, et peuvent être ré-invoquées lorsque l’on ressort à l'air libre.

Autres informations

  • Les montures personnelles sont accessibles à partir du niveau 40.
  • Un personnage peut apprendre à chevaucher tout type de monture. Cependant, apprendre à contrôler une monture assignée à une autre race que celle de son personnage coûte beaucoup plus cher en points de compétences.
  • Les Warlocks disposent d'un sort spécial pour invoquer leurs destrier corrompus.
  • Il y a des montures très rares à découvrir.

Astuces

  • Les montures coûtent très cher, donc il faut commencer à économiser de l'or très tôt pour pouvoir s'en payer une dès le niveau 40.
  • Mettez l’objet servant à invoquer votre monture dans votre barre d’action pour y accéder plus facilement.

Les montures de l'Alliance

Chevaux

Le puissant lien entre les Humains d'Azeroth et leurs chevaux de guerre existe depuis des générations. Cependant, depuis la chute de Lordaeron, seules quelques races continuent à faire l'objet d'un élevage dans les terres contrôlées par l'Alliance. La race la plus estimées est sans conteste l'Evendales de la forêt d'Elwynn, renommée pour sa loyauté et son tempérament. Ces chevaux sont chers, mais la récompense est grande pour les propriétaires, qui ont là accès à des montures rapides et sûres. Cliquez ici pour accéder aux différents chevaux disponibles.


Panthères noires à dents de sabre

Avant d'être apprivoisées par l'armée Sentinelles et entraînées en tant que montures, les sauvages panthères Nightsabers de Kalimdor étaient considérées comme les plus vicieuses créatures du continent. Bien qu'une grande partie de ces prédateurs rôdent toujours dans les forêts et rivages des terres des Elfes de la Nuit, les meilleurs spécimens, que l'on reconnaît à leur agilité et leur rapidité extrêmes, sont maintenant utilisés par ceux qui sont assez habiles pour les monter. Cliquez ici pour accéder aux différentes panthères disponibles.


Béliers

Reconnaissables à leur pelage rude et leurs cornes massives, les béliers de la montagne Barak Tor'ol sont des animaux simples mais fiers, dont le courage n'est égalé que par celui de leurs maîtres Nains. Bien que ces animaux, naturellement bons, manquent de férocité, ils la compensent par une résistance et une force hors du commun. L'épaisseur de leur fourrure les aide à se protéger des vents acérés de Khaz Modan et des griffes pointues des animaux de la montagne qui peuplent la région. Cliquez ici pour accéder aux différents béliers disponibles.


Mécanostriders

Les révolutionnaires mécanostriders des gnomes sont une nouvelle preuve de leur ingéniosité. Chaque mécanostrider est conçu pour un cavalier particulier. Ils sont équipés de systèmes à air comprimé, de moteurs dynamiques et de plaquage en duro-acier. Ce sont des montures extrêmement fiables, même si certains leur reprochent d’être des montures dénuées d’âme et stupides. Les gnomes affirment de leur côté que leurs mécanostriders sont plus réactifs que la plupart des montures vivantes. Cliquez ici pour accéder aux différents mécanostriders disponibles.


Les montures de la Horde

Loups

Les loups se retrouvent dans de nombreux endroits d'Azeroth. Ils vivent sur chaque continent connus et on compte une grande variété de spécimens et d'habitudes sociales. Bien que la plupart soient hostiles à tous ceux qui osent s'aventurer sur leurs territoires, quelques groupes de loups sauvages sont devenus les amis de la Horde ces dernières années. Ces créatures adroites et féroces ont trouvé un accueil plutôt chaleureux chez les Orcs, qui les admire pour leur endurance et leur instinct de survie. Cliquez ici pour accéder aux différents loups disponibles.


Bête Kodo

Il n’existe qu’une seule créature dans tout Kalimdor à posséder la force et la robustesse nécessaires pour amener un cavalier Tauren sur le champ de bataille : le majestueux kodo. Bien que plus petits et plus agiles que leurs cousins sauvages, les kodos domestiques affichent la même résistance et la même témérité que leurs frères des plaines, un caractère qui leur est bien utile quand ils servent de montures à leurs farouches cavaliers. On raconte que seuls les plus vertueux des Taurens peuvent gagner l’affection d’un kodo de guerre, car ces puissantes créatures ne servent que ceux qui les approchent avec honneur et un sincère respect. Cliquez ici pour accéder aux différents bêtes kodo disponibles.


Chevaux squelettes

Grâce à un subtil mélange de connaissances des arcanes, d'alchimie et de nécromancie, la Société royale des apothicaires a rappelé d’entre les morts un grand nombre de cadavres de chevaux. Ces destriers morts-vivants sont aussi forts que lorsqu'ils appartenaient au monde des vivants et bien plus résistants. Seule "ombre" au tableau, et qui ennuie bien les Réprouvés, ces destriers sont obstinés comme s’ils avaient encore la volonté farouche qui les animaient de leur vivant. Cliquez ici pour accéder aux différents chevaux squelettes disponibles.


Raptors

Les sauvages raptors de Kalimdor ont été domestiqués par les trolls Darkspear dès leur arrivée sur le continent. Les trolls considèrent les raptors comme la monture la plus appropriée pour la chasse. Un raptor apprivoisé est une bête effroyable, car un troll doué peut canaliser la sauvagerie reptilienne de sa monture selon sa volonté. En posséder est une des plus grandes marques de statut social dans la société trolle car nombreux sont ceux qui sont morts en essayant de dresser ces bêtes de chasse sauvages. Cliquez ici pour accéder aux différents raptors disponibles.


Montures réservées à certaines classes

Monture de paladin : Cheval de guerre de paladin

Possédant un esprit noble et doué d’une intelligence rare parmi ses semblables, le cheval de guerre est un destrier royal que seuls les plus fervents des paladins peuvent appeler à leur service. Une fois qu’il a prêté allégeance à un maître digne de lui, le cheval de guerre prend à cœur sa responsabilité de rester un compagnon loyal et fiable, et ceci avec une dévotion rarement vue chez ses cousins de moindre extraction. Le cheval de guerre d’un paladin est plus qu’un destrier, c’est un équipier infatigable capable d’amener son valeureux maître dans tout Azeroth, l’aidant inlassablement dans sa guerre sainte contre le mal, où que celui-ci se terre.


Monture du Démoniste : Nightmare

Il était une fois, dans les plaines lointaines de Desolace, une race unique de chevaux trop fiers pour supporter des cavaliers. C’est principalement cette fierté exacerbée qui amena les anciens du Conseil des Ombres à lier ces destriers majestueux à leur service par des rituels ténébreux si abominables que seuls les plus dépravés des Warlocks pouvaient les concevoir. Bien qu’ils aient conservé leur imposante stature, ces destriers recréés ont été corrompus par les énergies infernales, exsudant et soufflant le feu. Alors que leurs yeux brillaient auparavant d’une vie exubérante, ils ne brûlent plus que d’une haine inextinguible pour les Warlocks qui les ont corrompus et parfois d’une étrange langueur quand ils se rappellent leur vie passée.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.386 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.