Généralités > Les monstres

Niveau des monstres

Chaque monstre dispose d'un niveau. Choisissez le monstre et regardez son nom qui inclut son niveau à deux endroits à l’écran. Généralement, c’est une bonne idée d’attaquer des monstres qui sont sous ou près de votre niveau. Si vous attaquez un monstre de niveau beaucoup plus élevé que le vôtre, vous devriez être sûr d’avoir quelques personnes prêtes à vous aider.

Si le niveau d’un monstre est indiqué par un "??", ceci veut dire que vous ne pouvez déterminer le niveau du monstre mais qu’il est beaucoup plus élevé que le vôtre. En d’autres mots, s’y frotter serait une mauvaise idée.


Monstres élites

Les monstres élites sont des versions beaucoup plus puissantes des monstres réguliers que vous trouvez. Ce sont généralement des monstres de quêtes spéciales ou des monstres découverts dans des donjons spéciaux. Ils peuvent être identifiés par un tag "élite", ou lorsque qu’ils vous pulvériserons et vous enverrons sur le plancher ! Ces monstres ne sont habituellement pas les meilleurs à combattre seul, à moins d’être d'un niveau beaucoup plus élevé qu’eux. Vous le découvrez vous-même lorsqu’il vous attaqueront/tueront.


Attaque des monstres

Il existe principalement trois types de statuts principaux pour les monstres :

Cible rouge : Le statut agressif est souvent similaire à ‘Kos’ pour kill-on-sight (tue à vue). Cela signifie que lorsque vous serez assez près du monstre, il vous attaquera. Vous pouvez identifiez ce statut par la couleur rouge dans la fenêtre du nom du monstre. Lorsque vous serez de plus haut niveau, le champ agressif des monstres diminuera, ce qui signifie que vous pourrez vous en approchez plus avant d’être attaqué. Les monstres agressifs attaqueront cependant toujours les joueurs qui errent trop près d’eux.

Cible jaune : Ce sont des monstres passifs, comme les Boars, qui ne vous attaqueront pas tant que vous les attaquerez pas en premier. Ces monstres sont habituellement aimés par les joueurs car ils peuvent voyagez sans danger à travers eux et être généralement attaqués seulement lorsqu’il le désire. Soyez prudents avec les AOE, Area Effect Spell (sort à effet de zone), comme Frost Nova qui peuvent réveiller ces monstres.

Cible Verte : Vous ne pouvez pas attaquer ces cibles. Les membres de votre groupe, les marchants et la plupart des NPCs en sont des exemples.


Patrouille vs stationnaire

Certains monstres sont stationnaires, d’autres patrouilleront dans les alentours. Ceux qui patrouillent sont dangereux car ils vous surprendront et engageront la bataille alors que vous ne vous y attendrez pas. Vous devriez étudier les modèles de patrouilles des monstres ou toujours garder l’oeil ouvert quand un monstre patrouille dans les environs.


Rayon d'agressivité des monstres

Les monstres agressifs ont une zone autour d’eux à laquelle ils répondront si un joueur y entre. Imaginez un cercle invisible autour du monstre. Une fois entré dans ce cercle, le monstre va se "réveiller" et vous attaquer. Vous pouvez faire des tests en marchant très doucement vers un monstre agressif stationnaire. Une fois entré dans ce champ de vision, ou rayon agressif, le monstre va vous attaquer. Cette information est très importante, gardez-la en mémoire. Une erreur faite par les joueurs débutants est de voyagez à travers des paquets de monstres. Ils finissent ensuite morts où mènent leur groupe à sa perte.

Pendant l’aventure, il est très important de regarder tout autour de vous afin de voir si des monstres patrouillent. Si un monstre patrouille près de vous, vous devez vous déplacez hors de son chemin avant qu’il ne vous voie. Autrement, il vous attaquera.

Si un monstre vient vers vous pendant que vous combattez quelque chose d’autre, mais qu’il ne vous a pas vu, vous devrez attirer votre monstre plus loin. Faites-le seulement reculer doucement en combattant et guidez votre monstre loin du monstre patrouillant. Si un groupe complet est au combat, vous devrez demander à tout le monde de se bouger un peu. Avertissez le groupe de la présence du monstre et faites-le reculer.


Solo vs social

Les monstres solos n’aideront pas des compagnons du même type s’ils sont attaqués. Par exemple, un Boar n’a rien à faire du fait que vous attaquiez un autre Boar. Il passera simplement à coté de vous alors que vous combattez son frère. Les monstres sociaux, par contre, feront des appels à l’aide. Quand vous en attaquez un, il exigera de l’aide de ses camarades. Si d’autres monstres du réseau allié sont autour, ils s’aideront l’un l’autre si un ami est attaqué. Des exemples de ces monstres sont les Murlocs ou les Thieves.


La haine des monstres

Une fois le combat commencé, les monstres gardent en mémoire les dégâts qui leurs on été porté et aussi les sorts qui ont été lancé. Ceci inclus les sorts de soins ou ceux qui buffent vos coéquipiers. Si le monstre voit un joueur lui faire beaucoup de dégâts ou lancer un sort qu’il n’apprécie pas, il va se retourner et attaquer ce joueur. C’est bien si vous voulez que le monstre vous attaque, mais si vous êtes un lanceur de sorts, vous ne voudrez généralement pas que cela se produise.

Pour contrer cela, vous devez avoir un équipier qui fera plus de dégâts que vous au monstre, qui le rendra encore plus fâché et aura pour effet de le faire attaquer cet équipier à votre place. Vous devez également stopper immédiatement de rendre le monstre frustré en lui causant d’autres dégâts ou en lançant plus de sorts. Lorsqu’un autre membre de votre équipe aura rendu le monstre assez furieux pour attirer son attention, vous pourrez recommencer à attaquer le monstre. Faites aussi attention si vous lancez un sort à effet de zone (AOE) sur un groupe de monstres. Ils peuvent, et vont, se regrouper pour attaquer le joueur ayant lancé le sort. Vous devez être sur d’avoir quelqu’un qui pourra attirer leur attention et les amener plus loin si vous décidez de lancer ce sort.


Provoquer un monstre Le premier joueur ou groupe qui endommage un monstre lui sera lié. Lorsqu'un monstre lié meurt, le joueur ou le groupe qui lui était lié recevra l'expérience et le loot. Les autres joueurs sont capables de savoir à l'avance si un monstre est déjà lié ou pas en regardant son portrait. S'il est gris, cela veut dire que le monstre est lié à quelqu'un. Les joueurs sont libres d'aider les autres en frappant les monstres qui sont déjà liés, mais ils ne recevront aucune expérience ou objet. Même en étant aidé, un joueur ou un groupe recevra la totalité de l'expérience. Dans certaines situations cependant, où un joueur de haut niveau à aider à tuer le monstre, une partie de l'expérience sera réduite.

  • Exemple n°1 : Un joueur de niveau 10 attaque un monstre de niveau 10 et un autre joueur de niveau 10 l'aide. Dans ce cas, le joueur A recevra la totalité de l'expérience.
  • Exemple n°2 : Un joueur de niveau 10 attaque un monstre de niveau 10 et un autre joueur de niveau 30 l'aide. Dans ce cas, le joueur A recevra moins d'expérience.

Erreurs de débutant : nombre maximum de monstres

Une première erreur commune est d’essayer d’attaquer trop de monstres à la fois. Vous devez déterminer le nombre de monstres maximum que vous pouvez combattre en même temps et vous tenir à ce nombre, sinon vous attirerez toujours trop de monstres qui vous surpasserons et vous tuerons ! En règle générale, il est préférable de combattre un monstre à la fois. Si vous êtes dans une grosse équipe et êtes plus puissant que votre cible, vous pouvez vous permettre deux monstres à la fois. Si votre équipe est bonne avec les sorts et sait comment utiliser certains sorts qui peuvent neutraliser des monstres comme Polymorph, vous devriez pouvoir prendre encore plus de monstres. Il faut donc trouver quel est votre "nombre maximal de monstres". Ne faite pas mourir votre groupe parce que vous étiez trop sûr de vous et que vous vous êtes acharné sur trop de monstres à la fois. Plus vous jouerez, plus vous apprendrez à juger. Les ‘Pullers’ expérimentés peuvent aussi vous aider et vous apprendre comment le faire correctement.


Se sauver

Vous passerez sûrement du temps à vous sauver lorsque vous serez accoutumé au système de combat de World of Warcraft. Courir n’est pas une honte : vous devrez toujours courir si vous arrivez face à un monstre trop puissant ou si vous réalisez que vous n’avez pas assez de points de vie ou de mana pour combattre. Sauvez-vous! /v flee!

Les monstres ne vous chasseront que durant une distance spécifique avant de retourner à leur zone de patrouille. Si vous voulez éviter une bataille, courez donc jusqu’à qu’il vous laisse tranquille. Vous pouvez faire tourner l’écran autour de vous pour voir derrière vous et savoir quand vous pourrez arrêter de courir.


Le soin chez les monstres

Certains monstres peuvent se guérir, tout comme certains joueurs le peuvent. Vous devrez les assommer ou à les achever rapidement avec des attaques puissantes avant qu’ils ne puissent se guérir. Généralement, l’habileté Stun est la meilleur à utiliser dans cette situation.


Régénération de la santé des monstres

Les monstres vont rapidement se régénérer à une pleine santé si vous les frappez pour ensuite courir assez loin. Cela sert à prévenir la tactique du Hit-And-Run (frapper et courir).


Buffs des monstres

Comme les joueurs, les monstres ont certains Buffs qu’ils peuvent lancer sur eux afin de se rendre plus puissants. Vous découvrirez cela en les observants se "Buffer" ou en lisant les écrans et notices de combat pour voir les résultats. Aussitôt que possible, lancer Debuff ou Dispel sur les monstres pour enlever leurs Buffs. Ceci les rendra plus faciles à tuer.

Debuff des monstres

Les monstres ont souvent des attaques spéciales qui placeront un "Debuff" sur votre personnage. Retirez-les le plus vite possible. Il existe plusieurs sorts qui peuvent le faire.

Monstres lanceurs de sorts

Les monstres lanceurs de sorts, tout comme les mages, sont très dangereux. Ils peuvent faire beaucoup de dégâts en peu de temps. Par chance, ils sont en général très faibles et peuvent être tuer rapidement. Attaquer-les en premier, et essayez de les assommer afin de prévenir d’éventuels sorts.


Fuite

Certains monstres vont s’enfuir lorsqu’ils seront près de mourir. Vous devrez employer des compétences qui les empêchent de bouger pour arrêter leur fuite. Une autre manière serait d’employer un sort à distance qui ferait des dégâts directs comme Fireball pour les tuer avant qu’ils ne puissent s’enfuir.


Neutraliser les monstres

Certains joueurs ont le pouvoir de neutraliser un monstre pour un certain de temps (avec un sort comme "Polymorph"). Les lanceurs de sorts doivent habituellement lancer des sorts sur des monstres qui ne sont pas attaquer sur le moment, un coup direct peut en effet les réveiller, ce qui ruinerait l'effet du sort. Les autres membres de l’équipe doivent d'ailleurs s’assurer de ne pas réveiller de monstres endormis ou neutralisés avant le moment propice.


Combattre des monstres de haut niveau

Les joueurs auront beaucoup plus de difficultés pour combattre les monstres dont le niveau est franchement supérieur eu leur. Les chances de toucher l'ennemi sont plus réduites tandis que le monstre, de son côté, vous frappera plus facilement et vous fera plus de dégâts.


Autre information

  • Les créatures régénèrent leurs points de vie et leur mana en s'évadant. Les monstres s'échappent lorsqu'ils sont bloqués ou qu'ils ne peuvent plus atteindre leur cible.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177741 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.486 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.