Généralités > Les instances

Le système d'instances vous permet d'avoir avec un groupe d'amis une expérience plus personnelle, en partant à l'aventure, en explorant et en complétant des quêtes dans votre propre donjon privé. Vous avez également la possiblité d'inviter d'autres joueurs dans votre zone d'instance afin qu'ils vous rejoignent. Cela permet d'éviter les problèmes de camping, de kill-stealing et de farming qui sont parfois rencontrés dans les MMORPGs. Les monstres des instances étant en général plus puissants, les groupes de joueurs vont donc devoir coopérer pour les vaincre, mais avec le danger viennent de plus grandes récompenses !

Une instance est une copie du donjon pour vous et votre groupe. Les seuls joueurs présents dans l'instance seront ceux de votre groupe, et personne d'autre ne pourra pénétrer dans cette copie du donjon. Ceci vous accorde donc un donjon personnel, sans risque d'interférences avec d'autres joueurs. Le donjon sera spécialement équilibré pour vous et votre groupe.

Exemple :
  • Le groupe 1 pénètre dans les Deadmines, un donjon instancié. Il va entrer dans la copie A du donjon.
  • Le groupe 2 arrive 20 minutes plus tard. Il entrera dans la copie B et ne rencontrera pas le groupe 1, sauf peut être si les deux groupes sortent du donjon en même temps.
  • Le groupe 3 arrivent une heure plus tard, il rentrera dans la copie C des Deadmines.
Les groupes suivants entreront chacun dans leur propre copie du donjon, quelque que soit le moment, et n'auront aucun effet négatif les uns sur les autres. Ceci permet à chacun de vivre littéralement le donjon plutôt que d'attendre son tour pour tuer un monstre. Les termes "copie A", "copie B", etc. ne sont là que pour illustrer le propos, les noms d'instances n'étant pas montrés au joueur.


Les portails d'instances

  • Portail bleu : Pour les groupes de joueurs (jusqu'à 5 joueurs).
  • Portail vert : Pour les raids (jusqu'à 8 groupes de 5 joueurs).
  • Portail rouge : Zone de combat PvP.

Informations supplémentaires

  • Lorsqu'un joueur sort du jeu et que l'instance est remise à zéro, le joueur sera déplacé vers la zone qu'il a utilisé pour entrer dans le donjon.
  • Les Warlocks peuvent donner leurs Soulstones à leurs équipiers avant que les choses ne tournent mal. Ils ne doivent pas non plus oublier d'en redonner aux joueurs qui sont morts. Si un Warlock est incapable de créer des Soulstones suite à un manque de Soul Shards, alors qu'il n'hésite pas à donner les Soulstones restantes à une classe qui peut ressusciter les alliés.
  • La plupart des instances sont liés à des quêtes élites. Essayez donc d'activer autant de quêtes que possible avant d'entrer dans une zone instanciée. Assurez-vous également d'avoir assez de potions, de nourriture, etc., ainsi qu'assez de place dans votre inventaire avant de commencer à jouer. Il serait dommage de devoir détruire des objets suite à un manque de place. Assurez-vous également d'avoir assez de temps devant vous pour jouer car les quêtes élites prennent beaucoup de temps.

Questions courantes

Comment identifier une zone instanciée ?

Vous la reconnaîtrez aux portails bleus qui marquent l'entrée. Elles sont en général animées d'un aspect tourbillonnant. Si vous passez ces portes, vous pourrez voir un écran de chargement, ce qui vous prouvera que vous êtes dans une zone instanciée.


Les world dungeons sont-ils les seules zones instanciées ?

Il y a d'autres instances en plus des donjons, comme les Stormwind Stockades. D'autres instances seront peut être ajoutés si nécessaire.


Que se passe-t-il si un quelqu'un dans la copie A veut aller dans la copie B ?

Il doit d'abord quitter son groupe, puis quitter l'instance. Le groupe dans la copie B doit alors inviter ce joueur lorsqu'il est à l'extérieur de l'instance. Le joueur pourra alors rentrer dans l'instance, et sera dans la copie B. Une fois qu'un joueur a rejoint un groupe, le nouveau groupe peut invoquer le joueur dans l'instance (1 warlock et 2 joueurs sont nécessaires).


Que se passe-t-il si tous les joueurs d'une instance meurent ?

Leur copie est laissée intacte pendant quelques minutes. Les joueurs peuvent retourner dans l'instance, en s'assurant qu'elle ne s'est pas réinitialisée. Si vous attendez trop, l'instance se réinitialise.


Comment savoir si l'instance est "fraîche" ?

Vous devrez utiliser votre propre expérience des spawns pour déterminer si l'instance est neuve ou si d'autres ont déjà joué dedans. Vous pourrez en général le déterminer au nombre de monstres présents : tous les monstres ne respawn pas après avoir été tué.


Comment obtenir une nouvelle instance après avoir fini l'actuelle ?

Quittez l'instance, attendez environ 30 minutes puis rentrez à nouveau dans l'instance. Une autre possibilité d'avoir un autre joueur qui sort du groupe, entre dans une instance et invite ensuite les autres joueurs dans le groupe.


Que se passe-t-il si je meurs ? Comment puis-je récupérer mon cadavre ? Lorsqu'un joueur entre dans une instance en tant que fantôme, il retrouve son corps de l'autre côté. Il n'a pas besoin de parcourir toute l'instance pour rechercher son corps. La meilleur façon de retrouver son cadavre dans une instante est cependant d'être ressusciter par un compagnon.


Est-ce que les monstres respawn ?

Cela dépend du donjon. Dans certains cas, seuls certains monstres respawn. Les boss ne respawn jamais car il serait trop facile de les tuer sans ses gardes du corps.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.148 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.