Généralités > Groupes : Comment en trouver un ?

De nombreuses quêtes peuvent être terminées plus rapidement et de manière plus sûre lorsque vous obtenez l'aide d'un groupe. Les groupes vous permettent également d'aller à des endroits que vous n'auriez jamais pu visiter en y allant seul.


Les options pour trouver un groupe

Le système de groupe

World of Warcraft vous permet de sélectionner les diverses quêtes, instances ou régions sur lesquelles vous jouez et avertir les autres joueurs que vous cherchez un groupe pour celles-ci. Ce système, bien que pratique, n'est pas utilisé par beaucoup de joueurs. Néanmoins, n'hésitez pas à l'utiliser, il augmentera les chances de trouver des compagnons de route.


Le canal général

Vous pouvez utilisez le canal de discussion général en indiquant par exemple la liste des quêtes qui sont en cours dans votre journal. Les joueurs qui sont occupés sur les mêmes quêtes que vous voudront certainement se joindre à vous pour les terminer.

Vous pouvez rejoindre le canal général en tapant la commande "/join general". Ensuite, vous pouvez ouvrir votre journal des quêtes en utilisan la touche L. Une fois que vous avez jetez un oeil aux quêtes pour lesquels vous avez besoin d'aide, appuyez sur la touche entrée pour ouvrir la fenêtre de discussion. Tapez ensuite "/1 Looking for Help on " (avec un espace après le "on"). Notez que le chiffre 1 correspond généralement au canal général. Dans le cas contraire, utilisez le numéro approprié.

Une fois les quêtes sélectionnées, appuyez sur la touche SHIFT et cliquez-gauche sur les noms des quêtes dont vous désirez que le nom s'affiche à l'écran. Une fois que ceci est terminé, vous pouvez appuyer sur Entrée. Ceci pourrait donner, par exemple, "Looking for Help on Scrounging, Stranglethorn Fever, Agmond's Fate et An Ambassador of Evil". Généralement, des joueurs ne tarderont pas à se faire connaître et vous avez beaucoup de chance de finir à l'aventure en groupe !

Les autres joueurs recquiert souvent de l'aide pour les quêtes, ils sont exactement dans la même situation que vous. Si vous n'avez pas de réponse, réessayez plus tard, tout simplement. Evitez quand même de spammer le canal de discussion afin de ne pas vous attirer les foudres des joueurs ou carrément de Blizzard.


Qui

Vous pouvez utiliser la commande "/who" ou utiliser la touche O et cliquer ensuite sur l'onglet "Who". Au-dessus de la fenêtre, vous trouverez une case ayant pour description "I would like to join a group". En cochant la case, les joueurs qui effectuent une recherche sur les joueurs verront que vous êtes à la recherche d'un groupe pour jouer. Le canal de discussion donne généralement de meilleurs résultats que cette technique, mais ça ne coûte rien d'essayer.


Passez vos annonces dans les zones populaires

Il est préférable de passer vos annonces dans des endroits populaires, comme la cité de Stormwind par exemple.


Guildes

Les guildes sont toujours un excellent moyen de trouver de l'aide. N'hésitez pas rejoindre l'une d'entre-elles car elle vous permettra de trouver très facilement des joueurs pour grouper. Ceci dépend néanmoins de la qualité de la guilde. Si elle s'avère déçevante à ce niveau-là, quittez-là et rejoignez-en une autre !


Faites des rencontres "sur site"

De temps en temps, en vous rendant à un endroit bien précis pour une quête, vous rencontrerez des joueurs qui y sont déjà présents. N'hésitez surtout pas à leur demander s'ils veulent grouper. En ce qui concerne les quêtes de collecte (où il faut par exemple récupérer x peaux d'animaux), les joueurs ne seront pas toujours d'accord de se joindre à vous. Mais pour le reste, ils seront généralement heureux de vous donner un coup de main. Ca ne coûte rien d'essayer après tout. Si vous voyez deux petits groupes, n'hésitez pas à demander si tout le monde veut bien fusionner en un seul !


Trouver encore plus de membres

Une fois que vous avez plusieurs joueurs dans un groupe, n'hésitez pas à continuer à demander de l'aide dans le canal général. Vous pouvez par exemple envoyer des messages privés aux joueurs présents dans la zone. Sachez néanmoins que certains joueurs n'apprécient pas spécialement cette technique et ne vous répondront pas.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.657 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.