Groupes : Conseils

Pour bien jouer en groupe, vous devriez suivre ces quelques conseils...


Choisissez un leader et restez avec votre groupe

Choisissez quelqu'un pour diriger le groupe. Il est important que l'ensemble du groupe sache qui suivre, sinon chacun ira de son coté et ca va devenir le bordel. Les joueurs qui se baladent risquent en plus de réveiller des monstres et causer la mort du groupe. Les choses sont bien plus simples si le groupe choisit un leader et le suit.

Les autres joueurs devraient faire ce que le leader dit, et surtout rester proche les uns des autres. Vous pouvez taper "/f NomDuJoueur" pour suivre un membre du groupe. Cela facilite la tache de rester grouper. Si vous devez quitter le clavier, pensez à prévenir le groupe pour ne pas rester en arrière. En effet pendant que vous restez à la traîne, des monstres pourraient réapparaître entre vous et votre groupe. Quand vous chercherez à rejoindre votre groupe, vous risquez d'entraîner les monstres à votre suite et mettre en danger le reste du groupe. De plus le groupe pourrait ne pas se rendre compte que vous n'êtes plus là et attaquer un monstre trop puissant. Ils mourraient alors en pensant qu'ils auraient pu vaincre avec votre aide, mais que vous n'étiez pas là. Pensez aussi à utiliser "/afk" (Away From Keyboard).


Quêtes

Assurez-vous que tout le monde a la même quête en demandant une confirmation à l'aide du journal des quêtes. Autrement vous risquez de faire la quête à moitié avant de découvrir que l'un des membres ne peut pas la finir. De plus, restez jusqu'à ce que tout le monde ait complété la quête.

Sélectionnez vos quêtes en fonction de la taille de votre groupe. Si vous pouvez compléter une quête seul, ne gaspillez pas votre temps à la faire en groupe. Au contraire, passer du temps à faire des quêtes que vous ne pouvez faire qu'en groupe. Vous devriez aussi éviter de faire en groupe des quêtes qui demande à chaque joueur de récupérer un grand nombre d'objets. Par exemple si votre groupe compte 5 personnes, que chacun doit trouver 20 objets, vous arrivez finalement à devoir en réunir 100. Cela peut être fait beaucoup plus rapidement seul ou en plus petit groupe.

Certains objets de quêtes ne sont pas marqués comme tel et peuvent être tradés en joueurs. Si vous en avez trop, distribuez-les.

Si vous faites des quêtes qui vous demandent de réunir "X" objets, prévenez votre groupe de votre avancée au début. Un bon moyen de le faire est de dire "4/20" quand vous avez réuni 4 objets sur 20. Cela permet au groupe de savoir où vous en êtes et jusqu'où vous devez aller. Par ailleurs dès qu'un membre du groupe a réuni ses objets, il devient plus facile pour les autres membres de les réunir en récupérant les objets supplémentaires looté par le premier.

Si vous faites une quête en plusieurs étapes, et que certains membres sont en retard, aidez-les à vous rattraper pour finir le travail ensemble.


Buffs

Demandez à un lanceur de sorts de vous buffer à nouveau dès que le premier a fini de faire effet. Si vous êtes celui qui lance les buffs, demandez aux membres du groupe de vous prévenir quand ils veulent être de nouveau buffés.

Assurez-vous de buffer votre personnage en premier et de passer ensuite aux autres. Lorsque votre buff commencera à faiblir, cela vous permettra d'être informé que cela va également être le cas des membres du groupe.


Les rôles dans un groupe

Chaque classe a son rôle à jouer dans un groupe. Jetez un coup d'oeil à la rubrique dédiée pour en savoir plus. Assurez-vous que chacun s'occupe de sa spécialité, cela vous permettra d'affronter correctement les situations que vous rencontrerez.


Ne courez pas !

Il est important de ne pas courir, même si vous êtes sur le point de mourir, sauf si le groupe entier se met à courir. Si vous courez, vous risquez de réveiller d'autres monstres ou de vous déplacer vers une zone où il sera plus difficile de vous ressusciter. Demandez de l'aide et attendez qu'un tank vienne et attire le monstre sur lui. Ne courez pas non plus en rond car les autres joueurs auront alors du mal à atteindre le monstre.

Arrêtez d'attaquer un monstre pour que leur haine à votre égard diminue. Vous pouvez aussi choisir de mourir pour sauver le reste du groupe. Vous pourrez être ressuscité après le combat.


Communication
  • Prévenez votre groupe si vous voyez un monstre patrouiller et qui pourrait attaquer de manière inattendue.
  • Prévenez votre groupe si vous devez quitter votre ordinateur.
  • Prévenez votre groupe si votre niveau de mana est bas et que vous devez en avoir pour le prochain combat.
  • Prévenez votre groupe si vous remarquez quelque chose qu'ils recherchent comme des monstres particuliers, des points de repère ou des zones pour trade skills (Minig/herbalism).
  • Prévenez votre groupe si vous êtes sur le point de mourir et que vous avez besoin de soins (si vous n'êtes pas sur qu'ils l'aient remarqué).
  • Si vous êtes un lanceur de sorts, prévenez votre groupe si des monstres vous attaquent.
  • Soyez raisonnable, vous n'avez pas besoin de spammer les autres joueurs.

Faites attention

Ne vous laissez pas dissiper par la télé, la lecture ou d'autres distractions. Le jeu nécessite votre pleine attention.


Ne réveillez pas les monstres endormis

Les joueurs mettent certains monstres hors de combat pour faciliter le combat. Ne les réveillez pas. Pensez à vous excuser si vous le faites, et essayez de ne pas recommencer. Les lanceurs de sorts doivent aussi faire attention à de pas faire de mez sur un monstre qui est déjà attaqué.


Mettez les ressources en commun

Si vous mettez des ressources en commun, vous pourrez souvent acheter un bon objet pour un membre du groupe, ce qui aidera le groupe entier. Cela doit être fait surtout si vous jouez avec de bons amis ou avec des membres de votre guilde.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.409.004 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.