Généralités > Groupes : les bases

Passer sur le chat du groupe

Tapez "/p Texte" pour ne parler qu'aux membres du groupe dans le canal de discussion.


Options du leader

Tapez "/kick NomDuJoueur" pour enlever un membre du groupe. Vous pouvez aussi cliquer droit sur son nom et sélectionner "uninvite".


Inviter quelqu'un dans le groupe

La méthode la plus simple et la plus rapide est de taper "/invite NomDuJoueur". Vous pouvez aussi ajouter les ajouter à votre liste d'amis puis cliquer sur le bouton approprié pour les inviter dans le groupe. Vous pouvez également sélectionner le joueur, cliquer droit sur son portrait, et cliquer sur "invite" pour leur permettre de se joindre au groupe. C'est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas inviter de joueur si votre groupe est complet, ou si le joueur est déjà dans un autre groupe. Dans ce cas, envoyez-lui un message pour lui proposer de quitter son groupe actuel, puis invitez-le.

Les groupes sont limités à 5 joueurs à la fois.


Quitter un groupe

Cliquez-droit sur votre portrait situé dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ensuite, sélectionner l'option permettant de quitter le groupe.

Super groupes

Les joueurs peuvent aussi combiner des groupes et créer un énorme groupe pour lancer des raids.


Options des membres du groupe

Sélectionnez le portrait d'un membre de votre groupe et cliquez droit pour voir quelles sont les options disponibles. Certaines ne sont ouvertes qu'au leader, d'autres ne sont disponibles que lorsque vous êtes près du joueur, comme trader ou inspecter.


Localiser les membres du groupe

La mini-carte vous permet de localiser les membres du groupe via les petits boutons verts. Ceux-ci représentent les membres de votre groupe. Vous pouvez, en plus, placer votre curseur sur chaque bouton vert afin de connaître le nom des joueurs en question. Ceci vous permettra de facilement vous diriger vers un joueur en particulier.

Vous pouvez également savoir dans quelle zone se trouvent les membres du groupe en passant le curseur de la souris sur la fenêtre d'informations à gauche de l'écran.


Options de loot

Vous ne pouvez looter un monstre que si son cadavre brille. Il y a quelques options de loot :
  • Round Robin (par défaut) : chacun loot à son tour. C'est à nouveau votre tour de looter quand tout le monde à pris sa place dans ce "round". Ce réglage est recommandé pour la plupart des situations. Si quelqu'un laisse des objets sur un cadavre qu'il a looté, alors tous les membres du groupe peuvent les prendre. Gardez à l'esprit que si le joueur dont c'était le tour de looter a déjà les objets de quête droppé par ce monstre, les autres joueurs pourront alors looter le cadavre.
  • Free-For-All : n'importe qui peut looter n'importe quel cadavre. Cette option peut être utile si personne ne se soucie de qui obtient quoi, et à quelle fréquence chacun loot.
  • Master Looter : seul le leader du groupe peut looter et décider à qui donner les objets trouvés. Ceci devient utile quand de très bons objets sont droppés et que l'on ne peut pas faire confiance aux joueurs pour les partager équitablement.
  • Loot de Groupe ("Group Loot") : Lorsqu'un objet égal ou supérieur au seuil (voir ci-dessous pour plus d'infos sur le seuil) se trouve sur un monstre tué, tous les joueurs reçoivent une fenêtre pop-up à l'écran. Celle-ci contient l'objet, des options de Roll et de Pass ainsi qu'une minuterie. En utilisant l'option Roll, l'écran sélectionne un chiffre situé entre 1 et 100. Le joueur qui, parmi tous ceux ayant choisi cette option, obtient le chiffre le plus élevé, remporte automatiquement l'objet. Ceux qui attendent jusqu'à ce que la minuterie soit expirée passent automatiquement leur tour. Les objets qui se trouvent sous le seuil seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.
  • Le besoin avant l'avidité ("Need Before Greed") : Fonctionne de la même façon que Loot de Groupe, à l'exception du fait que les joueurs qui ne peuvent pas utiliser l'objet passent automatiquement leur tour.
  • Seuil ("Threshold") : Ceci détermine le niveau des objets qui seront affectés par les méthodes ci-dessus. Si un groupe désire fixer le seuil aux objets bleus et qu'il est en mode Loot de Groupe, les objets verts étant trouvés seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.
Conseil : Quand vous lootez un item, donnez-le au membre du groupe qui l'utilisera au mieux. Les membres du groupe peuvent cliquer sur [nom de l'objet] pour voir les stats des objets droppés par les monstres.


L'expérience en groupe

L'expérience est partagée entre les membres du groupe. Pour recevoir de l'expérience, vous ne devez pas être trop loin du monstre quand il meurt. Il est préférable d'avoir des joueurs d'un niveau équivalent dans le groupe, mais même ceux avec un niveau très différent gagneront un peu d'XP.


Choisir sa cible

Le groupe devrait toujours attaquer un seul monstre à la fois. En général, il vaut mieux attaquer la cible du Puller. Les monstres puissants ou dangereux sont généralement attaqués en premier.
  • Utilisez "V" : Il est important que chacun n'attaque pas un monstre différent. Pendant le combat, appuyez sur "V" pour afficher les points de vie du monstre. Essayez toujours d'attaquer le monstre qui est le plus proche de la mort. Vous pouvez aussi utiliser cela pour cibler un monstre en cliquant sur le nom de celui que vous souhaitez attaquer.
  • Assist : F2-F5... Ces touches peuvent être utilisées pour sélectionner des membres du groupe. Utilisez la touche Fx qui correspond au joueur que vous souhaitez aider, puis appuyez sur "F" pour cibler le monstre. Vous pouvez aussi aller dans le menu des options et choisir "Attack on Assist". Attack on Assist permet aux joueurs qui assistent avec "F" d'attaquer automatiquement leur nouvelle cible. Cette option peut être utile pour un Guerrier, mais pas forcement pour un Prêtre. Communiquez au sein du groupe pour déterminer qui aider.
  • Shift-Tab : Tab choisit et cible le monstre le plus prêt et Shift-Tab fait défiler les monstres du plus loin au plus près. Utilisez ces options pendant le combat si vous devez cibler un monstre proche ou pour faire défiler la liste des monstres.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

230404 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.593.146 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.