Généralités > Gestion de la guilde

Ouvrez l'écran guilde en tapant "o" puis en choisissant l'onglet "guilde". La guilde doit être créée et vous devez être un membre de celle-ci. Vous apercevrez une liste avec différentes options :

Montrez les membres non connectés (case à cocher) : Cette option est située en haut à droite. Cochez-là pour faire apparaître les membres qui ne sont pas actuellement connectés. Cette option permet de se concentrer sur les membres qui sont présents dans le jeu, ou de voir les membres non connectés de la guilde.

Liste des membres de la guilde : Dans la fenêtre principale, au milieu, vous verrez une liste des membres de la guilde triée par Nom, Rang, Note et Dernière Connexion.
  • Nom : Le nom du personnage du joueur.
  • Rang : C'est la position du joueur dans la guilde. Cette position est déterminée par les officiers ou les membres de la guilde autorisés à changer de rang.
  • Note : Note spéciale sur le joueur créée par quelqu'un autorisé à indiquer des notes.
  • Last Online : La dernière fois qu'il s'est connecté. Cela peut servir aux officiers de la guilde pour vérifier l'activité d'un joueur.

Tri

Vous pouvez trier la liste par chacun des quatre champs précédents en cliquant sur les titres. Par exemple, vous cliquez sur "rang" pour classer la liste par rang.

Si vous cliquez sur "Montrez le statut des joueurs", vous obtiendrez une liste alternative classée par Nom, Zone, Niveau, Classe et Groupe.
  • Nom : Le nom du personnage du joueur.
  • Zone : La zone ou la région où le joueur se trouve actuellement. Pratique pour voir avec qui on peut former un groupe.
  • Level : Niveau du personnage du joueur.
  • Classe : La classe de ce personnage.
  • Groupe : S'ils sont dans une partie en ce moment. S'ils ne sont pas dans un groupe, ils peuvent probablement faire équipe avec vous.
Re-selectionnez "Montrez le statut de la guilde" pour revenir à l'affichage de départ.


Nombre total des membres

En dessous du listing des membres, vous verrez le nombre total des membres et combien sont en ligne. Si vous décochez "Montrez les membres hors ligne", cela affichera uniquement les membres connectés.


Panneau de contrôle

En dessous de la liste des joueurs de la guilde, vous trouverez une autre zone avec pleins de boutons différents :
  • Invitation à faire un groupe : Choisissez un joueur sur la liste, puis utilisez le bouton pour l'inviter dans votre groupe.
  • Contrôle de la guilde : Cela lance une fenêtre de contrôle où vous pouvez éditer les niveaux de la guilde et donner des permissions à tous les rangs (voir plus loin).
  • Ajouter un membre : Appuyez sur ce bouton puis entrez le nom du joueur que vous voulez inviter à rejoindre la guilde. Une fois qu'il a accepté votre invitation, il sera ajouté à la guilde. S'il n'accepte pas, vous devrez éventuellement l'inviter à nouveau.
Tout en bas de l'onglet guilde, vous verrez :
  • Promouvoir : Sélectionnez un joueur sur la liste puis tapez "Promouvoir" pour augmenter son rang. Un message sera envoyé à toute la guilde annonçant que le rang de ce joueur a changé, soyez donc prudent en l'utilisant.
  • Rétrograder : Choisissez un joueur et cliquez sur "Demote" pour le descendre d'un rang dans la hiérarchie de la guilde.
  • Retirer : Choisissez un joueur sur la liste et cliquez sur "Remove" pour l'expulser de la guilde. Il n'y a pas de message de confirmation, alors faites attention à ne pas cliquer sur ce bouton par erreur.
  • Message du jour de la guilde (icône avec une trompette) : Sélectionnez la trompette pour voir le message du jour de la guilde. Double-cliquez sur le texte pour éditer le message. Votre rang actuel doit être autorisé à modifier le message. Ce message sera envoyé à toute personne de la guilde qui se connectera.
  • Notes du joueurs (icône) : Sélectionnez un joueur, puis cliquez sur le bouton "Public note" pour voir une note publique sur ce joueur. Ces notes apparaissent à tout le monde dans la guilde. Pour éditer ces notes, votre rang doit vous en donner la permission.
  • Notes des officiers (icône) : Sélectionnez un joueur, puis tapez sur "Officer's note" pour voir ou changer les notes prises par les officiers sur ce joueur. Seuls les persos de rang autorisés à voir les notes des officiers peuvent voir les notes sur le joueur. Les notes d'officiers sont utiles pour mettre des informations secrètes sur le joueur que vous voulez communiquer aux officiers et aux utilisateurs autorisés. Par exemple, imaginez qu'un joueur soit un fauteur de trouble ou qu'il ait reçu un avertissement. Vous pouvez écrire : "ce type s'est comporté comme un imbécile récemment, surveillez-le". Les autres officiers peuvent voir cette annonce et agir de manière appropriée s'ils voient le joueur déconner. Faites attention à quels rangs vous permettez de voir ces infos. Soyez sûrs d'entrer ces informations en notes d'officiers et pas en notes publiques. Pour éditer ces notes, cliquez sur le texte.

Contrôle de la guilde

Choisissez ce bouton pour éditer les rangs de la guilde et donner des permissions à chaque rang.

Sélectionnez "Guild Rank" où vous trouverez les rangs par défaut. Vous pouvez garder ceux-la ou créer vos propres rangs. Vous pouvez également renommer des rangs existants.
  • Ajouter un rang : Sélectionnez l'icône + et entrez le nom du Rang. Il sera ajouter en bas de la liste. Sélectionnez le Rang dans le menu pour modifier les autorisations données à ce rang. Vous pouvez créer jusqu'à 10 rangs.
  • Renommer un rang : Sélectionnez le rang. Entrez le nouveau nom dans la boite correspondante.
  • Supprimer un rang : Cette option apparaît si vous avez plus de 5 rangs et si le dernier rang est sélectionné. Il y a un minimum de 5 rangs, vous ne pouvez pas supprimer de rang en-dessous de ce chiffre.

Permissions accordées a un rang

Sous le titre du rang, vous trouverez des cases à cocher pour autoriser certaines choses à ce rang. On peut autoriser ou non les choses suivantes :
  • Guildchat Listen : Permet aux joueurs de lire le chat de guilde. Vous pouvez cocher cete option si vous préférez que l'un des rangs ne puissant pas lire les discussions.
  • Guildchat Speak : Permet aux joueurs de parler dans le chat de la guilde.
  • Officerchat Listen : Permet aux joueurs de lire le chat des officiers.
  • Officerchat Speak : Permet aux joueurs d'écrire des messages dans le chat des officiers.
  • Promote : Permet aux joueurs de promouvoir d'autres joueurs de la guilde.
  • Demote : Permet aux joueurs de rétrograder d'autres joueurs de la guilde.
  • Invite Member : Permet aux joueurs d'inviter des joueurs dans la guilde.
  • Remove Player : Permet aux joueurs de supprimer des joueurs de la guilde.
  • Set Motd : Permet aux joueurs de changer le message du jour.
  • Edit Public Note : Permet aux joueurs d'éditer les notes publiques.
  • Edit Own Public Note : Permt aux joueurs de n'éditeur que leurs propres notes publiques.
  • View Officer Note : Permet aux joueurs de voir les notes des officiers.
  • Edit Officer Note : Permet aux joueurs d'éditer les rapports des officiers.

Trucs pour les guildes
  • Soyez prudents sur les pouvoirs que vous accordez à un joueur. Si le joueur abuse de ce pouvoir, rétrogradez-le, ou retirez certaines des options de son rang actuel.
  • Utilisez les rangs de la guilde pour remercier les bons membres de la guilde. Donnez très peu aux membres qui débutent. Ajoutez des rangs au dessus du rang de départ avec plus d'options à gagner pour les joueurs les plus performants. Seuls les membres de confiance devraient avoir accès à des options puissantes comme le chat des officiers, les notes des officiers, virer un joueur et ajouter un joueur.
  • Si les joueurs abusent le chat de la guilde en spammant, créez un rang de la guilde qui n'a pas le droit d'écrire dans le chat. Ensuite, rétrogradez le membre à ce rang pour l'avertir. Vous pouvez même faire ça comme mesure temporaire, puis regardez s'il se comporte correctement.
  • Vous pouvez créer vos propres noms pour les rangs. Profitez-en. Les joueurs en dehors de la guilde ne peuvent voir ces noms.
  • Virez les joueurs qui ne sont pas actifs dans la guilde.

Questions courantes

Comment vérifier son rang dans la guilde ?

Ouvrez le menu de personnage. Le rang du joueur est indiqué sous le nom. Vous pouvez aussi passer par l'écran de guilde. Si le nom du rang est trop long, vous ne pourrez pas le voir.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.774 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.