Généralités > Enchères

Enchère sur le canal

Les enchères sur le chat sont une alternative aux Auction Houses, elles vous permettent de vendre un objet instantanément. Le vendeur opère une enchère sur un canal d’échange puis vend son objet au plus offrant à la fermeture de cette enchère. Le vendeur et l’acheteur devront se rencontrer dans le monde pour compléter l’échange.


Vendeurs

  • Utilisez le canal d’échange.
  • Déterminez un prix de départ pour votre objet.

Offre de départ basse/minimum

Si l’offre est vraiment basse ,vous pouvez obtenir beaucoup d’attention (et possiblement des insultes ou des rires) de la part des joueurs qui savent que l’objet vaut beaucoup plus. Cela peut tourner à votre avantage comme publicité gratuite lorsque les joueurs parlent de votre objet.


Offre de base élevée

Si votre prix de départ est trop élevé, vous n’obtiendrez aucune offre pour votre objet. Si vous commencez un objet à 1 pièce d’or, vous pouvez n’obtenir aucun acheteur. Mais si vous commencez l’objet à 25 pièces d’argent, vous pourriez vendre plus de 2 pièces d’or ce même objet. Votre stratégie de vente détermine le succès de celle-ci.
  • Annoncez votre objet avec un lien vers celui-ci : [Iridescent Pearl] prix minimum 1g.
  • Attendez les offres. Lorsque quelqu’un fait une offre, reconnaissez son offre en répétant celle-ci avec son nom. "J’ai 1g par Johnny pour [Iridescent Pearl]". Si les personnes offrent rapidement l’un contre l’autre, attendez un ralentissement et annoncez la dernière offre.
  • Les offres ralentiront ou stopperont. Si les gens ne font plus d’offres, attendez un peu (à vous de déterminer la longueur) et annoncez "[Iridescent Pearl] va une fois à Johnny pour 1.5g" (peu importe quelle était la dernière offre). Attendez un peu puis annoncez "[Iridescent Pearl] va deux fois a Johnny pour 1.5g". Puis annoncez l’enchère comme étant vendue. "[Iridescent Pearl] vendu à Johnny pour 1.5g".
  • Il est important de répéter le lien et le prix. Ainsi, ceux qui rejoignent le canal plus tard peuvent voir ce qui est offert et à combien est le prix. Il est aussi important que vous annonciez l’enchère, sinon les acheteurs pourraient s’ennuyer et quitter.
  • Vous devez maintenant contactez le gagnant pour lui annoncez qu’il a gagné et décider d’un lieu de rencontre. Les vendeurs devraient se localiser près des banques ou d’un lieu de transport, permettant ainsi à l’acheteur de le retrouver facilement.
  • Si l’échange échoue d’une quelconque façon, remettez l’objet aux enchères si vous ne pouvez résoudre le problème avec l’acheteur gagnant. Vous pouvez également tenter de contacter la personne qui avait donné la seconde meilleure enchère, mais vu que l'enchère est terminée, elle ne sera pas obligé de l'acheter.

Autres conseils N’essayez pas de vendre un objet qui ne peut être échangé, comme un SoulBound. Lisez les infos sur les objets pour évaluer la qualité des objets et leur valeur de vente. De plus, plusieurs objets de quêtes ne peuvent être échangés.


Acheteurs

Pendant que les objets défilent, faites une offre sur celui qui vous intéresse. Par exemple : 10s (silver) sur [Amazing Sword]. Essayez de mentionner sur quoi vous offrez lorsque plusieurs enchères ont lieu simultanément.


Prenez gare aux guerres d’offres

Le but des enchères n’est pas de BATTRE un autre joueur dans une espèce de guerre imaginaire. Ne faites pas d’offres jusqu’à des chiffres fous simplemùent pour battre une autre personne offrant sur cette objet. Retirez-vous si l’objet devient trop cher.


Attention aux offres louches

Observez les vendeurs/acheteurs en utilisant la commande /who pour vous assurez qu’il ne sont pas dans la même guilde.


Règles des enchères

  • Essayez d’inclure un lien vers votre objet le plus souvent possible. Il peut toujours y avoir de nouveaux venus qui ont raté le lien précédent.
  • Une fois que des personnes on fait une offre pour votre objet, vous devez le vendre à la fin de l'enchère. Il est plutôt impoli de vendre un objet puis de le retirer des enchères.
  • Essayez de ne pas retirer une offre, sauf en cas de circonstances spéciales. Si vous avez à le faire, soyez sûr d’informer les autres que vous devez retirer l'offre et que vous en êtes désolé.
  • Si quelqu’un vend un objet dont vous pensez que le prix est trop élevé, contactez-le en privé. Il peut soit vous remercier, vous ignorez, ou être moins poli. Il est grossier d’insulter un prix demandé par un joueur en public. Si le prix demandé est vraiment trop élevé, alors personne ne fera d’offre. Si quelqu’un paie trop cher pour un objet, laissez-le faire. Peut-être est-il plein aux as et se fiche du prix de l’objet. Il peut également vouloir simplement l’objet MAINTENANT.
  • Ne faites pas d’offre si vous n’avez pas l’argent ou n’êtes pas prêt à faire l’échange. Si vous faîtes des quêtes, vous devez être prêt à partir et faire l’échange. Vous pouvez offrir de payer un supplément si le vendeur doit attendre, mais ne soyez pas surprit s’il revend l’objet.
  • Si quelqu’un demande plus d’argent pour un objet ou agit de manière louche, vous pouvez vous retirez de l’offre.
  • Lors de la vente d’un objet de quête, certains considèrent qu'il vaut mieux annoncer qu’il s’agit d’un objet de quête durant la vente.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177741 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.519 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.